Accueil > Karine Le Marchand et son compagnon : un parcours qui fait des curieux
Karine Le marchand et son compagnon

Karine Le Marchand et son compagnon : un parcours qui fait des curieux

Accueil > Karine Le Marchand et son compagnon : un parcours qui fait des curieux

Karine Le Marchand et son compagnon : les connaissez-vous ? La jeune représente l’une des journalistes féminines de reportage et de présentation à la radio et à la télé assez connues. Elle fait preuve d’une compétence incroyable qui lui procure une carrière assez remarquable. Toutefois, certaines personnes sont curieuses de savoir avec qui elle partage sa vie. Zoom sur la vie de la star.

Biographie et parcours professionnel

Karine Le Marchand est une journaliste d’origine française. Sa biographie et son parcours professionnel restent très impressionnants.

Biographie

Karine Le Marchand voit le jour dans les années 1968 à Nancy dans le département de Meurthe-et-Moselle. Il faut dire que « Le Marchand » est un surnom. Le nom de famille de la jeune femme est Mfayokurera, nom qu’elle détient de son père, ancien directeur de la télévision nationale burundaise. Cependant, elle a grandi près de sa grand-mère, de sa mère qui est secrétaire de direction et de sa sœur aînée.

Au cours de son cursus scolaire, elle a étudié la harpe et la flûte au sein du Conservatoire à rayonnement régional de Nancy avec sa sœur. En 1986, juste après avoir obtenu son Baccalauréat, la jeune diplômée quitte sa ville d’origine pour s’installer à Paris.

Dans le but de devenir chanteuse, Karine s’inscrit en terminale D dans une école de la ville. Comme premier boulot, elle est mannequin. Ensuite, la star fait ses premiers pas à la radio RMC où elle obtient la proposition de passer à la Télévision. C’est d’ailleurs juste avant sa première émission du direct qu’elle a choisi son surnom « ’Le Marchand »’.

Parcours professionnel

Le parcours professionnel de Karine Le Marchand se présente comme suit :

  • À partir de 1998, la journaliste anime l’émission « Musique, musiques » sur France 3. Ensuite, elle fait un bref tour sur M6 avant d’être recrutée par TV5 pour environ dix ans.
  • Dans les années 2000, Karine rejoint France 2 pour une courte durée.
  • En 2004, la vedette des écrans remplace sur France 5 son collègue Maïtena Biraben pour la présentation de l’émission « Les Maternelles ».
  • Après avoir effectué plus de 5 saisons à présenter « Les Maternelles » sur France 5, la journaliste décide de rejoindre à nouveau M6 en septembre 2009.
  • L’année suivante, plus précisément en janvier, elle présente une nouvelle émission appelée « C’est ma vie » sur la même chaîne. Elle se déroule tous les samedis dans l’après-midi.
  • Entre 2010 et 2011, M6 confie à la journaliste une nouvelle émission supplémentaire. Cette dernière est nommée « Espoir de l’année ».
  • Dès septembre 2012, Karine prête sa voix dans « Le Temps d’un poème » sur la chaîne de télévision Disney Junior. Deux ans après, la journaliste devient sur RTL, la présentatrice de l’émission « Grosses Têtes ».
  • Au début de l’année 2016, elle devient l’animatrice de « ambition intime » sur le canal M6.
  • La star est nommée marraine du débat public « imPACton » en 2020. Cette même année, elle devient présentatrice de « La France a un incroyable talent » en remplaçant David Ginola.

Depuis janvier 2021, la journaliste présente sur M6 l’émission « Opération renaissance.

Karine Le Marchand et son compagnon

Vie privée

Karine Le Marchand est une journaliste qui, en dehors de ses heures de travail, profite d’une vie assez intéressante. Elle partage d’ailleurs certains de ses beaux moments et voyages avec ses abonnés sur les réseaux sociaux.

Karine Le Marchand et son compagnon

La journaliste française entretenait une relation amoureuse avec un Juif hongrois. De cette relation entre Karine Le Marchand et son compagnon est née une fille du nom de Alya. Mais cette aventure n’a pas duré. Entre 2005 et 2006, cette dernière se met en couple avec un chanteur appelé Passi.

L’année suivante, Karine a une relation avec un ancien footballeur nommé Lilian Thuram. Mais le couple connu vraisemblablement de grands moments de dispute. En septembre 2013, Karine Le Marchand et son compagnon ne s’entendaient plus. La jeune femme dépose une plainte contre son compagnon.

Sur le plan familial, la journaliste française Karine Le Marchand est née d’un père de nationalité burundaise et d’une mère d’origine française. Elle a été abandonnée très tôt par son père depuis sa naissance.

Ce n’est que des années plus tard qu’elle rencontre son père lors d’un tournage. Mais ce dernier meurt quelque temps après de la maladie du Sida. Cependant, Karine entretient de bonnes relations avec le reste de la famille. Elle leur consacre une bonne partie de son temps libre. Toutefois, la journaliste reste discrète par rapport à certains aspects de sa vie privée.

Une fan des voyages?

La journaliste française Karine effectue beaucoup de voyages dans le cadre de ses reportages et vacances. Au nombre de ces derniers, nous avons entre autres :

  • Octobre 2018, Karine partage une photo sur Instagram où elle se rend à la plage au sud de la France. En bas de la photo, il commente “Vacances, j’oublie tout..sauf ceux que j’aime”.
  • Décembre 2018, la journaliste part pour la Basse-Normandie dans le cadre d’un tournage. Elle fait une belle photo d’elle en compagnie d’un cheval.
  • Avril 2019, la star se rend dans une région montagneuse de la France. En bas de la photo qu’elle a publiée, elle commente “A la fin de notre vie, on ne retiendra pas le nombre de respiration, mais on se souviendra des moments où on a eu le souffle”.
  • Le 15 avril 2019, elle se rend à Paris et prend une belle photo de l’église Notre Dame. Elle commente “Ne pleure pas..on va reconstruire ta maison. Merci aux pompiers de paris, vous êtes formidables”.
  • Décembre 2019, la vedette des écrans se rend au Cambodge pour découvrir la faune sauvage. Elle s’est prise en photo avec un gros éléphant.

Ainsi, Karine n’hésite pas à partager ses joies avec le monde entier. Des images qui donnent certainement envie de se battre. Et pour faire rire ses abonnés, Karine n’hésite pas non plus avec les blagues. Petite anecdote, elle publie sur son compte : « Les filles avec un prénom se terminant en “a” ont une vie sexuelle 3 fois plus intense que les autres ». Elle ajoute en légende : « Belle journée les filles ! Karina La Marchanda. » 

Karine Le Marchand et ses collègues de travail

Au cours de sa carrière professionnelle, à l’instar de bien d’autres journalistes, Karine Le Marchand a collaboré avec plusieurs journalistes, techniciens et autres. Depuis le début de son parcours, elle a toujours entretenu de bonnes relations avec les différentes équipes dont elle a fait partie. Ces derniers sont dynamiques et œuvrent toujours pour un travail de qualité. C’est la raison pour laquelle ses émissions sont si intéressantes et captent l’attention des téléspectateurs.

Qui est le compagnon d’émission de la journaliste?

Karine Le Marchand a eu plusieurs compagnons d’émission pendant son parcours professionnel. Mais ces dernières années, elle se présente seule. En 2014, la journaliste a un compagnon d’émission appelé Laurent Ruquier. Karine Le Marchand et son compagnon présentaient “Grosses Têtes” sur RTL.

Laurent Ruquier est un journaliste de RTL né en février 1963 dans la commune de Havre en France. À la fin de ses études secondaires, il obtient son Baccalauréat et s’inscrit dans le domaine de la comptabilité à l’Université de Rouen. Il a également fait des études en gestion des entreprises et administrations ainsi qu’en droit constitutionnel.

Pendant leur collaboration, Karine Le Marchand et son compagnon se sont toujours compris. Ils font preuve d’une cohésion hors du commun. Chacune de leurs émissions reste unique et captivante. Ces collaborations ont d’ailleurs été des moments marquants de la carrière de la journaliste.

Karine Le Marchand et son compagnon

Karine Le Marchand et son compagnon: la belle journaliste danse?

Karine Le marchand est une jeune femme qui a d’autres passions à part le journalisme auxquelles elle s’adonne de temps à autre.

Ainsi, la star aime la danse, surtout celle du genre flash mob. Vous pouvez le constater dans une vidéo que Karine a postée le 20 juin 2021 sur Instagram. Elle commente : « Vérifié La vie !! La joie !! Je veux faire des trucs comme ça ! Bon week end à tous ». En septembre 2021, la journaliste partage une autre vidéo dans laquelle on voit ses amis en train de danser. En bas de la vidéo, la star commente : « Premier jour off sans travailler depuis 7 semaines ! ».

Karine est également passionnée par la photographie. Elle fait souvent de belles vues qu’elle partage sur les réseaux sociaux. Le 23 juin 2021, sur son compte Instagram, on voit une photo sur laquelle elle pose au bord d’une rivière en compagnie de Philippe Quaisse. Cette dernière commente : « Pour cette magnifique journée au soleil. D’habitude j’en ai vite marre de poser, mais avec toi, tout est doux, souriant, joyeux… un bonheur ». 

Réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont pour la célébrité, un moyen de partager des moments forts et intéressants de sa vie. Ainsi, la jeune femme a un compte Instagram et une page Facebook.

Sur Instagram comme Facebook, Karine Le marchand publie régulièrement de belles photos d’elle à la plage, en compagnie de ses collègues ou amis.

Ainsi, le 19 juin 2021, Karine Le marchand partage sur Instagram, une jolie photo d’elle, le regard bien fixe. Elle commente : « Je me demande bien à quoi je pensais… »

Le 20 octobre 2020, la star des écrans poste sur une photo d’elle en compagnie de ses amies. Elle commente : « Quand la vie te permet de réunir de vieux amis qui ne se sont pas vus depuis 15 ans… »

Karine Le Marchand se félicite de sa victoire contre l’addiction au tabac

Bien avant de devenir une personnalité incontournable du PAF, Karine Le Marchand a vécu un passé toxique qu’elle a su affronter. Sur Instagram ce 31 juillet, l’animatrice s’est confiée à cœur ouvert à ses fans en publiant une photo sur laquelle elle avait une cigarette. En légende, elle affirme : 

« Souvenir de la clope. Je suis bien contente d’avoir arrêté il y a 15 ans ».

Karine Le Marchand et son compagnon donnent ensuite leur ressenti personnel

« Quelle liberté on ressent quand on n’a plus besoin de rien pour gérer ses émotions… Oui au début quand on arrête, on se les prend de face et on n’a plus de béquille pour affronter ce qui va mal et ce/ceux qui nous donne (nt) envie de fumer. Et peu à peu on voit qu’il vaut mieux courir, hurler, pleurer, rompre les relations toxiques ».

À la suite de ses déclarations-chocs, elle finit par conclure : « Ma santé, c’est mon capital vie, et rien ni personne ne me prendra plus un jour de ce qu’il me reste à accomplir et ressentir »