Laurent Ruquier et son compagnon: son cheri "beau comme un dieu"
Laurent Ruquier et son compagnon

Laurent Ruquier et son compagnon : on déballe tout !

Laurent Ruquier est un journaliste qui procure de fortes sensations sur RTL. Depuis le début de sa carrière, il ne cesse d’impressionner le public à travers ses belles présentations à la télévision comme à la radio. Mais les choses n’ont pas toujours été roses pour le journaliste qui s’est séparé de son chéri récemment. Cependant, il semble qu’il a à nouveau rencontré le grand amour. Laurent Ruquier et son compagnon restent tout de même un peu discrets sur leur relation.

Qui est Laurent Ruquier ?

Laurent Ruquier voit le jour en février 1963. Il est né d’une famille modeste. Son père était un chaudronnier. Dès le lycée, le jeune enfant s’est fait remarquer de ses amis grâce aux satires qu’il publie dans le journal de l’école. Après ses études, le jeune Laurent voulait devenir comptable. Mais cela n’arrivera pas. Il suit les conseils de son ami Patrice Gélard et se tourne vers le journalisme.

Une carrière impressionnante

Laurent Ruquier est un journaliste avec un parcours professionnel hallucinant. Il a parcouru plusieurs chaînes de média françaises.

Un parcours élogieux

Il commence sa carrière dans les locaux de « Radio Force 7 » en 1983. Il présente « Les petites têtes » en collaboration avec d’autres journalistes de la chaîne. En 1987, Laurent fait ses premières apparitions à la télévision et anime l’émission « Paris Kiosque » sur France 3.

L’année suivante, il est recruté par Europe 1 en tant que chroniqueur dans l’émission matinale quotidienne. Vers janvier 1989, la star est embauchée par la télévision nationale en France. Il intervient dans « La Classe sur FR3 ». Mais deux en plus tard, le journaliste part pour France Inter.

Dans les années 1991, Laurent est chargé de l’animation d’une émission nommée « Ferme la fenêtre pour les moustiques ». Très dynamique, il l’a reconduit l’année suivante.

Cinq ans après, on lui confie « Rien à cirer » et en 1997, il présente « Dans tous les sens » sur la chaîne. Ce sera au tour d’Europe 1 d’accueillir le journaliste.

  • vers 1996, la vedette des écrans rejoint Europe 1. Là, il est chargé de présenter une chronique le matin en collaboration avec Julie Leclerc ;
  • au début de l’année 2011, le journaliste participe à une nouvelle émission sur la chaîne. Il intègre la matinale ;
  • l’année suivante, la star d’Europe 1, annonce qu’il prolonge son contrat pour deux ans sur la chaîne.

Mais ce dernier ne tarde pas à rejoindre RTL. En mars 2014, Laurent débarque sur la chaîne de télévision RTL. Là, il prend les rênes de : « Les Grosses Têtes ». Pour les présentations exceptionnelles, l’animateur se déplace avec son équipe pour les grandes villes comme Lyon. Mais depuis novembre 2021, l’émission retourne dans la capitale belge.

Laurent Ruquier et son compagnon

Des moments inoubliables

Des moments inoubliables en direct, les journalistes n’en manquent pas. Et ce n’est pas Laurant qui va nous dire le contraire. D’ailleurs on en garde un de particulièrement récent.

Aux côtés de plusieurs invités et collègues de renoms comme Michel cymes, Garou ou encore r Patrick Timsit, Laurent se fourche la langue et c’est l’éclatement de rire sur le plateau en direct. En effet, alors que, s’adressant à son invité, il voulait dire que Yannick Jadot serait rejoint par Yann Arthus-Bertrand, il l’a plutôt appelé « Yannus ». La bourde n’est naturellement pas passée inaperçue.

Laurent Ruquier et son compagnon

Sur le plan vie privée, le journaliste fait la rencontre de Benoît Petitjean en 2020. Très amoureux, Laurent Ruquier et son compagnon n’ont pas traîné avant de se mettre en couple vers 2012. Toutefois, Laurent Ruquier et son compagnon se sont séparés après plus de neuf ans de relation.

Le journaliste aurait un nouveau compagnon, Hugo Manos. En effet, ce dernier, à travers ses comptes sur les réseaux sociaux, ne manque pas de se montrer en compagnie de Laurent. C’est d’ailleurs ce que témoigne l’une des vidéos que Hugo partage le 24 octobre sur son compte Tik Tok. Laurent Ruquier et son compagnon semblent bien s’amuser.

Laurent Ruquier taquiné par ses collègues de RTL sur son couple

Le mercredi 25 août, dans les « Grosses têtes », les collègues de Laurent Ruquier étaient trop curieux. Ils n’ont pas arrêté de poser des questions concernant son nouveau chéri.

Dans cet esprit de curiosité, Christophe Beaugrand commence en parlant du teint bronzé du présentateur. « Vous êtes beau garçon en plus, ce bronzage, c’est magnifique ! Comment vous faites pour être aussi beau ? », a demandé le grand animateur de LCI télévision.

Pendant ce moment, les autres membres du groupe prenaient du plaisir à se moquer de Laurent. Ils parlaient de ses prétendues vacances à Mykonos. Des affirmations auxquelles le concerné n’a pas manqué de réagir. « Je n’ai jamais foutu les pieds à Mykonos, j’étais en Italie ! ».

C’est dans cette ambiance que Christine Bravo aborde la vie amoureuse de Laurent en disant : « En revanche, Mykonos a beaucoup foutu les pieds chez vous ! » Voilà une réplique qui n’a pas manqué d’arracher le rire du Studio.

Le nouveau compagnon de Laurent « beau comme un dieu »

Cette situation a suscité l’agacement de Laurent qui répond à Christine Bravo en disant : « Écoutez, ma vie privée ne vous regarde pas ! Les journaux people me laissent tranquille depuis trois ans et demi, alors franchement vous n’allez pas commencer ».

Mais cette dernière n’est pas près de s’arrêter là. Elle en profite pour parler de quelques détails intéressants sur le chéri de Laurent. « On va en parler de celui-là ! Alors il est beau, comme un Dieu… Après trois ans et demi de brouille, je retrouve un mec magnifique, pendant toutes les années où j’étais avec lui, il n’était qu’avec des thons ! », a lancé la journaliste qui était en désaccord avec Laurent à cause d’une histoire de téléphone.

Séparé de Benoît Petitjean, Laurent Ruquier parle de son nouveau compagnon

S’il y a une chose que Laurent Ruquier adore le plus, c’est le secret autour de sa vie privée.

Ce mardi 18 mai, le journaliste accorde une interview par à « Femme Actuelle ». Questionné par rapport aux confinements successifs qui sont à la base de la séparation de plusieurs couples, il rassure : « Ça a été un bon test pour prouver qu’on était bien faits pour être ensemble. En plus, on était à peu près du même avis sur l’absurdité de la situation », dit le chef de la bande des Grosses Têtes qui manque de mots pour parler de la gestion de la crise sanitaire.

« Je ne veux pas mêler le travail et la complicité du couple »

Laurent poursuit l’interview et contre toute attente, parle du métier de son « nouveau » chéri. « Comme on dit chez moi en Normandie : “on se montait le bourrichon”. Le confinement l’a plus impacté que moi parce qu’il possède une salle de sport. Mais elle va rouvrir le 19 mai ! » Voilà donc une opportunité pour le journaliste qui a pris du poids lors du premier confinement. 

Mais sans hésiter, il refuse de profiter des talents sportifs de son compagnon pour s’en débarrasser : « Non, ça je ne veux pas justement. Je ne veux pas mêler le travail et la complicité du couple »

Les réseaux sociaux.

Laurent Ruquier est un homme très actif sur les réseaux sociaux. Il a comme certains de ses collègues, a un compte Instagram, une page Facebook et un compte tweeter.

Sur Instagram

Sur ce réseau social, le journaliste partage le plus souvent des photos de lui avec ses collègues, de son chien, d’affiches, de films et autres.

Ainsi, le 11 mai 2020, la stat poste une photo du magazine « Ici Paris » sur son compte. En bas du cliché, il commente : « je tiens à rassurer ceux qui m’aiment, quitte à décevoir les autres, je vais très bien et vais donc attaquer Ici Paris et tous les sites genre Voici, Public… qui colportent des rumeurs sur ma santé sans fondement aucun. J’ai arrêté le squash il y a au moins six ans, c’est tout et depuis, mes activités sportives comme professionnelles sont toujours aussi nombreuses et je ne compte pas m’arrêter là ».

En février 2021, il poste la photo d’un de ses collègues qui a quitté ce monde. En commentaire, on peut lire : « Au revoir à Jean Claude Carrière. Souvenirs Délicieux des années France Inter et Europe 1 à ses côtés ».

Sur Facebook et Twitter.

Sur Facebook, la star ne partage pas grand-chose. Il reste plutôt calme et professionnel. Toutefois, vous pouvez trouver plusieurs de ses vidéos d’émission sur la page officielle de « Les Grosses Têtes ».

Sur Twitter, le journaliste reste strictement professionnel. Il ne partage que des photos et vidéos en relation avec ses émissions.

Ainsi, le 23 octobre 2021, pour annoncer une émission sur France 2, Laurent retweet une vidéo accompagnée d’un commentaire : « Quand une téléspectatrice racontait la mésaventure de son animal de compagnie… Retour sur l’un des nombreux fous rires de @sodavant dans C’est au programme. Ce soir, dans #LesEnfantsDeLaTélé ! »

Laurent Ruquier et ses passions

Mis à part son métier de journalisme, Laurent a d’autres passions comme le cinéma. C’est ce que témoigne un cliché de Jean Paul Belmondo qu’il partage sur Instagram le 8 septembre 2021. En bas de la photo, on peut lire : « Flic ou voyou, Joyeuses Pâques ou les Morfalous, Jean Paul Belmondo, avec Marie Laforet ».

Le journaliste adore également le foot. C’est ce que montre une image que ce dernier partage le 7 août 2020 sur son compte Instagram. Il commente en disant : « Enfin du foot ! Et Lyon qui mène… Vivement le retour du public aussi ».