Ophélie Meunier et son compagnon: ces rares confidences sur son mari
Ophélie Meunier et son compagnon

Ophélie Meunier : une femme exceptionnelle

Des talents dans le journalisme, il en existe beaucoup en France. C’est le cas d’Ophélie Meunier, une jeune femme journaliste qui a d’abord travaillé pendant sa jeunesse dans la mode. Mais depuis quelques années, elle fait le bonheur des téléspectateurs à travers ses présentations à la télévision. Toutefois, Ophélie Meunier et son compagnon restent encore très peu connus du grand public. On vous dit tout dans ce texte.

Ophélie Meunier bouleversée par la mort du réalisateur Carlos Simoes

Avec l’annonce du déconfinement, Ophélie n’a pas manqué de manifester sa joie à travers les réseaux sociaux. En effet, beaucoup d’émissions présentées par la jeune femme devrait reprendre. Mais cette joie va disparaître au moment où elle apprend la mort de Carlos Simoes à l’âge de 43 ans.

« Tu vas nous manquer. C’est irréel de partir à 43 ans, emporté par ce fichu cancer en quelques mois… Quelle personne géniale tu étais Carlos. Si rassurant à mes débuts, puis devenu un super partenaire de terrain ces 4 dernières années, comme ici en 2016 en tournage à Cannes pour Le Tube avec toute notre équipe de rêve, et jusqu’à aujourd’hui pour Zone Interdite. Pensée très très émue pour ta fille Lou », a-t-elle légendé. Dans les commentaires, l’animatrice Ariane Brodier y est allée de son message. « Je l’apprends avec ton post. J’ai eu la chance de bosser avec lui aussi d’une gentillesse et d’une bienveillance incroyable, je suis bouleversée. Repose en paix ».

Qui est Ophélie Meunier ?

Ophélie Meunier voit le jour en décembre 1987 dans la commune de Versailles. Dès son plus jeune âge, elle fait la différence et commence sa carrière de mannequin. La jeune fille a travaillé pour des entreprises comme La Redoute ou Les 3 Suisses. À l’âge de 17 ans, Ophélie décroche son baccalauréat. Quelque temps après, elle a eu des avances de l’agence de mannequins L’Oréal qui l’invite à poser, mais elle décline l’offre. La jeune fille passionnée de la mode va encore travailler pendant cinq ans pour l’agence internationale Metropolitan.

En 2011, Ophélie a décidé de changer de métier. Elle veut désormais se consacrer au journalisme. De ce fait, elle prend l’initiative de suivre des cours à l’Ecole Supérieure de Journalisme à Paris.

Un parcours impressionnant

Le parcours de Ophélie Meunier débute lorsqu’elle commence sa professionnalisation en faisant un stage chez iTélé en tant qu’assistante d’un présentateur. Il se présente comme suit :

  • dès septembre 2013, Ophélie commence à présenter « La minute Pop du Petit Journal » de Yann Barthès sur Canal +. Grâce à cette émission, elle s’est fait connaître du grand public. Cette même année dans le mois de novembre, elle n’a pas réussi à bien présenter la météo sur la chaîne.
  • en 2015, la présentation des journaux de midi et de la soirée sont à la charge de la jeune journaliste sur canal +. Au même moment, elle anime le magazine « Le Tube » en remplaçant Daphné Bürki.

Toutefois, Ophélie part pour M6 l’année suivante.

En 2016, la chaîne de télévision M6 procède au recrutement de la jeune journaliste pour la présentation du magazine « Zone Interdite ». L’année suivante, Ophélie participe à l’émission spéciale 40 ans du « Puy du Fou » en tant que représentante de M6. Vers la fin de l’année 2018, la star co-présente « Ils ont fait » en compagnie Julia Vignali sur la chaîne. Depuis juin 2019, la jeune femme est la présentatrice du magazine « Nouvelle Vie ».

Ophélie Meunier et son compagnon

Ophélie Meunier est l’épouse de Mathieu Vergne. Il s’agit d’un monsieur très connu en France dans le domaine des médias. Au cours d’une interview, la journaliste annonce à la presse que leur mariage aura lieu en 2018. Effectivement, le 10 février 2018, Ophélie Meunier et son compagnon se marient à la mairie de Paris.

L’année suivante, Ophélie Meunier et son compagnon donnent naissance à un petit garçon du nom de Joseph. En 2021, plus précisément en avril, la journaliste annonce qu’elle attend un second bébé. Le 14 octobre 2012, Ophélie Meunier et son compagnon ont la chance d’accueillir dans la famille une jolie petite fille appelée Valentine.

Mathieu Vergne : que faut-il savoir ?

Avant de se marier avec la journaliste Ophélie Meunier, Mathieu était un jeune homme peu connu du grand public. Après avoir obtenu son baccalauréat, il s’inscrit à l’université pour étudier les mathématiques appliquées aux sciences sociales à l’université Paris Dauphine. C’est en ce moment qu’il fait la rencontre de Xavier Gandon qui lui propose un travail dans la télé-réalité.

Mathieu rejoint alors la société Endemol où il intervient en tant que coordinateur artistique sur l’émission Loft Story. Par la suite, le jeune homme est vu dans une autre émission de télé-réalité nommée la Star Academy. Depuis 2011, Mathieu intervient en tant que superviseur de production de plusieurs programmes comme « The Voice à Danse avec les stars ».

Ophélie Meunier et son compagnon

Ophélie Meunier : l’anniversaire de son fils Joseph

Le dimanche 13 juin, Ophélie Meunier fêtait le deuxième anniversaire de son fils Joseph. Une date que la grande journaliste de M6 ne pouvait pas ignorer. Très discrète concernant sa vie privée, la jeune femme décide de faire une exception cette fois-ci. Pour cette occasion spéciale, la star des écrans a choisi de partager sur son compte Instagram une photo d’elle avec son fils. Son but est de fêter publiquement l’anniversaire de son enfant.

Sur la photo, on peut voir Ophélie Meunier avec son enfant Joseph dans les bras, un grand sourire aux lèvres. Une belle image de famille que la jeune femme, débordée de joie a accompagnée d’un commentaire : » 2 ans déjà !! Joyeux anniversaire mon fils », suivi de trois émojis cœur et des hashtags « amour inconditionnel », « famille » et « family time ». La talentueuse journaliste de M6 n’a pas aussi manqué d’identifier son compagnon et papa de sa jolie petite fille sur cette photo qui témoigne de leur bonheur familial.

Ophélie Meunier fait de belles confidences sur son mari Mathieu Vergne

Habituellement très discrète par rapport à sa vie privée, Ophélie Meunier à décider de faire quelques confidences lors d’une interview accordée à Paris Match.  

Ophélie Meunier et son compagnon vivent une relation unique et forte : « Après la bénédiction qu’a été notre mariage, j’ai le sentiment que nous formons un vrai foyer. Je suis tellement fière de pouvoir dire “mon mari” ou d’être appelée Mme Meunier-Vergne, avait confié la présentatrice de Zone interdite. J’ai beau être très équilibrée et heureuse, parfois, un cumulus vient me cacher le soleil. J’appelle Mathieu, nous parlons, et je vais mieux. J’ai besoin qu’il prenne soin de moi, comme je peux le faire de lui. »

La jeune femme amoureuse ajoute : « Ma jauge, c’est la profondeur inouïe de mon engagement, de mes sentiments envers lui. Il est la moitié de moi comme je suis la moitié de lui. Nos similitudes, aussi nombreuses que nos différences, fusionnent pour alimenter notre relation, et je ferai en sorte de préserver cela jusqu’au bout. Un jour, l’enfant devenu grand quitte la maison. Ne reste que le couple, c’est lui qu’il faut protéger. »

Ophélie sur les réseaux sociaux

Ophélie Meunier malgré sa discrétion par rapport à sa vie privée est très présente sur les réseaux sociaux. Il s’agit bien évidemment de Facebook, Instagram et de twitter.

En effet, à travers ces comptes, vous pouvez découvrir la vie de la journaliste. Elle y partage pour la plupart du temps de beaux clichés sur sa vie privée et son travail. De temps à autre, la journaliste accompagne ses photos de très bons commentaires.

Sur Instagram

Sur Instagram, la jeune femme partage pour la plupart du temps de bels clichés en rapport avec sa vie privée.

Ainsi, elle poste, entre autres, une belle vue sur Instagram où on peut la voir en compagnie de son mari et de son fils. En commentaire, on a : « En cette année si particulière, j’ai appris à quel point la reconnaissance était importante. Pour les grandes choses, mais aussi pour les petites bénédictions du quotidien. J’ai une longue liste de cadeaux de la vie pour lesquels je suis reconnaissante et je le suis particulièrement pour ceux qui m’entourent et pour ces deux-là. Je vous souhaite à tous un très Joyeux Noël, en petit comité avec sûrement ceux qui sont les plus importants pour vous et c’est bien aussi comme ça. Je vous embrasse fort ».

Sur Facebook et Twitter

Sur Facebook et Twitter, la jeune femme reste professionnelle et partage des photos d’elle sur les plateaux démission ou en tournage.

Ainsi, en mai 2021, elle se fait prendre en photo dans les couloirs de RTL télévision. En bas du cliché qu’elle a partagé sur Facebook, elle commente : « Son dernier livre, son regard sur l’actualité, Nicolas Bedos… @raphael_enthoven était l’invité du #JournalInattendu sur @rtl_france et c’est à découvrir ou redécouvrir en replay sur RTL.FR ».

Ophélie et ses passions

Le journalisme représente la première passion de la star. Cependant, elle a d’autres passions comme le tennis. C’est ce que témoigne une de ses photos qu’elle a postées le 17 mai sur Instagram. Ophélie commente en disant : « octobre dernier… Merci encore @phmofficiel et toutes les géniales équipes de “Star, Ser et Match” de m’avoir fait vivre ce joli moment. Jouer sur la terre de Roland pour nos associations respectives et même remporter la coupe ».

La star est également passionnée de foot. On peut la voir sur une photo partagée le 15 juin sur Instagram où elle porte un maillot de l’équipe France pour soutenir les bleus.