Milo Thoretton et sa femme : qui est le fils de Chiara Mastroianni ?
Milo Thoretton et sa femme

Milo Thoretton : qui est le fils de Chiara Mastroianni ?

Connaissez-vous Milo Thoretton et sa femme ? Il faut savoir que le jeune homme est l’un des cinq petits-fils de la mythique actrice Catherine Deneuve. Milo est en effet le premier enfant de sa fille Chiara Mastroianni, née de l’union entre la septuagénaire et l’acteur italien Marcello Mastroianni. Avec une enfance plutôt stable, il a grandi avec sa belle-mère Eva Jospin et son père Pierre Thoretton jusqu’à l’adolescence. Milo a également de nombreux frères et sœurs issus des autres relations de ses parents. En voici plus sur sa vie privée et son actualité.

Qui est Milo Thoretton ?

Le jeune Milo Thoretton est le fils de Chiara Mastroianni, la fille de l’icône du 7e art français, Catherine Deneuve. Fruit de la relation entre sa mère et le sculpteur Pierre Thoretton, il voit le jour le 31 décembre 1996. Il ne connaît pas son grand-père, le mythique comédien italien Marcello Mastroianni. Celui-ci meurt 12 jours avant sa naissance.

Le décès du grand-père suivi de la naissance de Milo Thoretton

Sa mère Chiara raconte comment l’acteur italien s’est montré protecteur à l’annonce de sa grossesse. Elle a su qu’elle était enceinte de Milo quelques jours avant le Festival de Cannes de 1996. Une heureuse nouvelle qu’elle partage avec son père, Marcello Mastroianni qui l’accompagne à l’occasion de la montée des marches du Palais.

« J’ai su que j’allais avoir un enfant juste avant de partir à Cannes et je n’ai pas résisté au fait de lui dire. Je n’aurais jamais dû », évoque-t-elle sur C à vous. Elle poursuit en disant : « Il a passé la soirée à me dire ‘couvre-toi’, ‘mets un pull’, alors que j’avais une robe sublime », se remémore-t-elle, avant d’ajouter : « J’avais l’impression d’avoir 12 ans. J’étais très exaspérée par ce côté adorable, mais bon, à cet âge-là, on n’a pas envie d’entendre ça ».

Une disparition qui n’éloigne pas Chiara Mastroianni de son père

Une époque qu’elle désire certainement rattraper depuis le départ de son père à 72 ans des suites d’un cancer du pancréas. La mère de Milo Thoretton veille toujours à faire perdurer la mémoire de l’acteur. Elle remet ses films ou visionne à nouveau ses interviews qui ont une signification toute particulière pour Chiara :

« Quand je le vois dans une archive INA, il parle comme quand je l’ai connu, et même si on communiquait en italien, c’est comme un parfum, une évocation. J’aime bien l’entendre discuter normalement, comme s’il était à la table d’à côté, juste là », explique-t-elle avec tendresse et nostalgie.

La belle Chiara tient beaucoup à ce que ses enfants ne perdent pas non plus la mémoire de leur grand-père. S’ils ne l’ont pas connu de son vivant, Milo et sa sœur Anna Biolay ont découvert son sacré talent au travers de ses chefs-d’œuvre. Leur grand-mère Catherine continue aussi à leur transmettre les doux souvenirs de son existence à ses petits-enfants.

Qui est le père de Milo Thoretton ?

C’est avec le sculpteur Pierre Thoretton que la fille de Catherine Deneuve accueille son fils Milo. Né en 1967, il s’agit également d’un réalisateur, producteur de films et scénariste français. Il est l’auteur d’œuvres cinématographiques comme :

  • À tout de suite de 2004 ;
  • L’amour fou sorti en 2010 ;
  • L’illusion comique de 2010.

Pierre Thoretton et la mère de Milo finissent par se séparer après quelque temps. Le producteur se marie plus tard à Eva en 2000, la fille de l’ex-ministre Lionel Jospin qui devient la belle-mère du jeune homme. Née en 1972 et artiste plasticienne de l’École nationale supérieure des beaux-arts de Paris, Eva Jospin donne naissance à deux enfants. Oscar et Ada sont le fruit de son union avec Pierre Thoretton.

Si le père de Milo et sa belle-mère Eva ne sont plus ensemble, la plasticienne a refait sa vie avec un autre homme. Elle sort désormais avec le réalisateur italien Adriano Valerio avec qui elle a eu un fils nommé Carlo, né en 2016 selon Elle.

Anna Biolay, la demi-sœur de Milo Thoretton

Anna Biolay est l’autre demi-sœur de Milo Thoretton. Elle voit le jour le 22 avril 2003, après le mariage entre ses parents Chiara Mastroianni et le chanteur Benjamin Biolay en 2002. Née dans une famille de vedettes, Anna Biolay semble héritée de la fibre artistique. Fier de sa fille, le chanteur raconte qu’elle désire embrasser une carrière musicale.

La jeune femme de 18 ans a même participé à quelques projets sous un pseudonyme, celui de Bambi. Elle désire cependant mener une vie hors projecteurs pour une raison qui reste inconnue. Plutôt discrète, contrairement aux gens de son âge, elle semble mal vivre la popularité de ses géniteurs. Son père raconte une anecdote où Anna paraissait embarrassée d’être vue en public à ses côtés :

« Quand quelqu’un m’aborde dans la rue et que nous sommes ensemble, elle le vit assez mal ». Il s’agit d’une situation que connaît bien sa mère Chiara, elle aussi victime de la vie médiatique de ses parents. C’est certainement pour cette raison qu’elle tient à protéger ses enfants en les tenant isolés des caméras souvent indiscrètes et trop envahissantes.

Carrière artistique de Milo Thoretton

Il n’y a pas que sa demi-sœur Anna Biolay qui vise ce destin. Le virus artistique a également contaminé le jeune Milo Thoretton. En 2014, il a joué en tant qu’acteur dans le court-métrage Office du tourisme de son beau-père, Benjamin Biolay. Les deux hommes semblent apparemment proches tous les deux.

Très discret, Milo mène une vie en dehors de celle des membres de sa famille. C’est à travers les propos de sa grand-mère Catherine Deneuve qu’on en sait plus sur le métier qui l’intéresse. Elle affirmait avec fierté que son petit-fils envisage de devenir réalisateur : « Je lui ai dit : ‘Quelle chance tu as. Tous ces chefs-d’œuvre que tu vas découvrir.’ C’est extraordinaire. ».

Récemment, Milo Thoretton a créé sa propre entreprise d’enregistrement sonore et d’édition musicale. Il désire certainement marcher dans les pas de l’ex-mari de sa mère, Benjamin Biolay. On ne lui souhaite alors que du succès dans cette voie.

Catherine Deneuve, une grand-mère attachée à ses petits-enfants

Milo Thoretton et sa femme

Malgré sa très grande carrière d’actrice, la célébrissime comédienne Catherine Deneuve trouve toujours du temps pour les siens. Elle a su créer une relation assez fusionnelle avec tous ses petits-fils, qu’il s’agisse de :

  • Igor de l’union entre Hortense Divetain et Christian Vadim ;
  • Lou et Mona de la relation du fils de Catherine avec la chroniqueuse Julia Livage
  • Milo Thoretton et Anna Biolay, les enfants de Chiara Mastroianni.

La septuagénaire partage avec chacun d’eux, une intimité particulière. Elle adore se retrouver avec eux afin de passer de bons moments à leurs côtés. La comédienne n’hésite pas non plus à sortir avec eux en public quand l’occasion se présente. Fashion Week, tapis rouge ou encore festivals d’été, elle adore leur faire plaisir.

Très permissive, elle a confié que son rôle de grand-mère la passionnait : « L’avantage des grands-parents, c’est que l’on n’a pas à éduquer, on est là pour comprendre, s’amuser, éventuellement aider. C’est beaucoup de plaisir ». Gaga de sa progéniture, Catherine entretient avec elle une relation très affectueuse. Il s’agit là d’une occasion pour rattraper les longues années de carrières intenses menées parfois loin de ses deux enfants Chiara et Christian.

Milo Thoretton et sa femme : célibataire ou en couple ?

À ce sujet, le jeune homme désire maintenir le voile pendant encore un peu de temps. Milo Thoretton et sa femme, si elle existe, envisage certainement une vie de couple à l’abri des regards. Le très discret fils de Chiara Mastroianni adore garder sa vie privée. Il n’en partage pas les coulisses et s’assure que les membres de sa famille en font pareil.

Une chose est sûre, Milo Thoretton et sa femme pourraient officialiser leur union d’ici là, s’ils le décident. En attendant, c’est sa mère qui profite de son couple. La compagne de Benoît Poelvoorde jouit d’une vie amoureuse passionnelle bien entretenue depuis des années. Chiara et l’acteur belge sont ensemble depuis plus de 7 ans, et comptent bien continuer leur relation dans l’ombre.

Espérons d’ici-là retrouver Milo Thoretton et sa femme pour une apparition publique très glamour. Les fans de la star ont vivement hâte de découvrir qui est sa belle et tendre chérie. Il ne faut pas non plus écarter la piste selon laquelle il est célibataire. Pour l’instant, aucune piste ne permet de parler de Milo Thoretton et sa femme.

Le fils de Chiara Mastroianni sur les réseaux sociaux

Milo Thoretton suit les pas de sa mère. On constate une grande absence du réalisateur en herbe sur les réseaux sociaux. Milo tient tout de même un compte Instagram qui reste privé, donc fermé au public. Chiara au contraire n’y a aucune trace de ses vacances en bord de mer ou en montagne. Il existe tout de même des pages publiques gérées par ses fans en hommage à la talentueuse actrice franco-italienne.

Anna Biolay, sa demi-sœur, préfère aussi rester loin des strasses et des paillettes. Son profil Insta privé ne dévoile que très peu de photos de la belle jeune femme. Un sacré tempérament hérité de sa génitrice. Elle a bien l’intention de continuer ainsi, et si ce mode de vie l’aide à mieux s’épanouir nous respectons donc son choix. On ne leur souhaite rien que le meilleur.