Anne Sinclair et son compagnon: Anne parle de l'affaire DSK
Anne Sinclair et son compagnon

Anne Sinclair : une femme pas comme les autres

En France, le journalisme est un métier très pratiqué qui compte beaucoup de stars. Parmi ces derniers figure Anne Sinclair. Une femme très talentueuse qui fait le bonheur des téléspectateurs. En 2011, Anne Sinclair et son compagnon font la une des journaux pour une affaire délicate. Mais cela n’a pas empêché la jeune femme de persévérer et faire face à cette situation. Découvrons ensemble la vie de cette star française.   

Qui est Anne Sinclair ?

Née en juillet 1948 à New York, aux États-Unis, Anne-Elise Schwartz, plus connue sous le nom d’Anne Sinclair, est une journaliste française. Vu que cette dernière à trouver le jour aux États-Unis, elle a également la nationalité américaine. Son père s’appelle Joseph-Robert Schwartz, un homme d’affaires qui a fini par changer de nom en 1949 pour devenir Monsieur Sinclair. Sa mère est Micheline Nanette Rosenberg.  

Anne est également l’adorable petite fille d’un grand marchand d’art nommé Paul Rosenberg. En effet, au XXe siècle, ce dernier était l’un des galeristes les plus célèbres de son époque. La jeune femme possède également une grande collection de quelques peintures réalisée par son grand-père. Ces œuvres d’art sont évaluées à plusieurs dizaines de millions de dollars

Anne Sinclair est détentrice d’une licence en faculté de droit. Ensuite, elle continue ses études pour obtenir un diplôme de l’École des sciences politiques (département politique et social) de Paris.

La jeune femme fait ses premiers pas dans le journalisme sur Europe 1 en 1973.

Carrière professionnelle

Anne Sinclair est une journaliste dont le parcours professionnel reste remarquable. Elle se présente comme suit :

  • en 2002, Anne est embauchée par la chaîne TF1 pour la présentation de l’émission « Les Visiteurs du jours » ;
  • l’année suivante, elle est la nouvelle animatrice de « Edition spéciale »
  • entre 1985 et 1989, la journaliste présente l’émission politique « Sept sur Sept » ;
  • de 1984 à 1997, elle était la présentatrice de « Questions à domicile » ;
  • 2002, la star rejoint France 3 pour l’animation d’un magazine culturel ;
  • 2008, dans le cadre de l’élection présidentielle américaine, elle intervient sur la chaîne de télévision canal + avec le statut de correspondante aux États-Unis ;
  • 2012, elle sur BFM TV, elle co-anime avec Alain Marschall les soirées électorales spéciales élection présidentielle ;
  • 2014, sur Europe 1, la star collabore avec Maxime Switek pour la matinale du week-end.

Depuis la deuxième moitié de l’an 2017, elle obtient une place dans « Le Journal du dimanche ».

Récompenses et distinctions

Au cours de sa carrière, la star a été récompensée pour ses belles performances. Parmi ces dernières, nous pouvons citer :

  • la star des écrans reçoit en 1985 un Sept d’or pour l’émission « Sept sur Sept » ;
  • l’année suivante, elle obtient à nouveau un Sept d’or de la meilleure journaliste ;
  • entre 1988 et 1990, la jeune femme obtient deux Sept d’or de la meilleure animatrice de débats ;
  • en 1990, star remporte le prix du meilleur journaliste ou chroniqueur politique pour l’audiovisuel.

Cependant, Anne ne s’arrête pas là. Elle continue toujours de travailler pour plus de distinctions.

Qui est le compagnon d’émission d’Anne Sinclair ?

Au cours de sa carrière, Anne Sinclair a eu à collaborer avec plusieurs autres journalistes connus du public. Au nombre de ces derniers, nous avons Maxime Switek et Alain Marschall.

Maxime Switek

Né en juillet 1980, Maxime Switek est un journaliste français connu. Il a grandi à Villeneuve-d’Ascq. Après avoir obtenu son baccalauréat, ce dernier fait des études supérieures. Il est diplômé de l’Institut d’études politiques de Toulouse en 2003 et deux ans plus tard, du Centre de formation des journalistes de Paris.

En 2017, il est le compagnon d’émission d’Anne pour la présentation du « Matinale Week-end » sur LCI télévision.

Alain Marschall

Né à Nice, Alain Marschall voit le jour en 1963. Très tôt, il se lance dans le journalisme et fait ses débuts sur Radio Baie des Anges en tant que reporter.

En 2012, il collabore avec Anne et ils animent les soirées électorales spéciales élection présidentielle.

La collaboration avec d’autres journalistes pour la présentation d’une émission n’est pas chose facile. Cependant, Anne y arrive grâce à son talent et à l’aide de ses collègues de travail.

Anne Sinclair et son compagnon

Vie privée

Dès son jeune âge, Anne s’est mise en couple avec Ivan Levaï. Ils se sont mariés en novembre 1976. Ensemble, Anne Sinclair et son compagnon ont donné naissance à deux enfants, David et Elie. Mais le couple divorce quelque temps après.

Des années plus tard, la jeune femme rencontre Dominique Strauss-Kahn lors d’une émission en 1988. Il s’agit d’un personnage politique connu en France. Très vite, les deux sont tombés amoureux l’un de l’autre.

Le 26 novembre 1991, la jeune femme se marie avec l’homme politique. Mais en 2011, avec la venue de l’affaire Dominique Strauss-Kahn, dans laquelle il est accusé d’agression sexuelle, le couple se sépare en 2013.

Toutefois, il faut noter qu’au cours de ses événements, Anne Sinclair et son compagnon sont restés plus ou moins soudés. La journaliste a soutenu son mari durant toute l’affaire. En 2011, elle a même été désignée femme de l’année d’après un sondage de la CSA.

Depuis quelques années, la journaliste est en couple avec Pierre Nora. Voilà le début d’une nouvelle histoire d’amour.

Que savons-nous du nouveau compagnon de la journaliste ?

Pierre Nora est le fils du Dr Gaston Nora et du Dr Julie Lehmann. Il a fait ses études préparatoires littéraires au Lycée Paris-le-Grand. Une fois à l’École normale supérieure, ce dernier échoue. Mais il n’a pas abandonné ses études. Il obtient finalement une licence en littérature philosophique et une agrégation en histoire.

Pierre devient professeur et enseigne au Lycée Lamoricière à Oran en Algérie de 1950 à 1960. Un an plus tard, il publie « Les Français d’Algérie ». Il s’agit d’un document qu’il a écrit à partir de ses expériences. Après avoir joué le rôle d’enseignant à l’Institut d’études politiques de Paris en 1965, il est promu directeur de recherche de l’École supérieure des sciences sociales en 1970.

Anne Sinclair et son compagnon Pierre Nora : cette romantique déclaration

Des années après l’affaire DSK, la jeune femme a choisi de refaire sa vie au côté de l’historien Pierre Nora. Invitée par la radio France inter, elle n’hésite pas à faire une d’amour à son compagnon.

« On va terminer sur l’amour puisque l’amour il y a eu, avec Pierre Nora, vous l’écrivez. Comme quoi l’amour peut surgir à tout moment, c’est ça ? », a lancé Léa Salamé.

« Il faut être patient et résilient… », à continuer la journaliste, avant d’être stoppé par son invitée qui a complété : « Même quand on est très vieille, c’est ce que vous voulez dire ». « Vous êtes un modèle jusqu’au bout, pour beaucoup de femmes », s’est rattrapée l’ancienne journaliste de France 2. « Pierre Nora est un être rare », lui a répondu cette femme amoureuse. « Il s’est passé autre chose que de la consolation de deux êtres un peu fracturés, et donc ça fait partie des miracles de la vie, oui », a dit Anne Sinclair sur France Inter.

Anne Sinclair décide de parler dix après l’affaire DSK

Dix ans après l’affaire qui a pratiquement mis fin à la carrière de son ex-compagnon Dominique, la journaliste décide de parler. En effet, c’est bien la première fois qu’elle accepte de se confier à ce sujet. Invitée dans un entretien à l’hebdomadaire « Elle » la star se confie.

« Cela tient peut-être à lui, mais peut-être aussi à moi, j’ai reproduit le schéma de dépendance qui me liait à ma mère. (…) J’étais avec lui dans la hantise du désaccord et la crainte de lui déplaire. Alors, était-ce de l’emprise, je ne sais pas, mais en tous les cas, de la soumission et de l’acceptation », raconte-t-elle, quelques jours avant la sortie de ses mémoires, « Passé composé » (Grasset).

Anne Sinclair et son compagnon

Elle ne savait rien du comportement de son mari

Dans ce livre, l’ancienne journaliste star de TF1 a choisi de raconter « uniquement (son) ressenti ». « Je ne me sens pas autorisée à parler d’actes qui ne sont pas de mon fait », déclare-t-elle en insistant sur deux choses qui lui importent.

« Contrairement à tout ce qu’on a dit, je n’avais pas envie d’aller à l’Élysée, lui non plus n’avait pas très envie d’ailleurs, c’était un enchaînement de circonstances. » Elle explique aussi qu’elle n’avait pas connaissance du comportement de son mari. « Je sais que c’est très difficile à admettre, j’avoue que moi-même, si on me racontait cela, je ne le croirais pas, mais pourtant, c’est vrai. ».

Réseaux sociaux

Anne Sinclair, malgré son âge avancé, est une jeune femme qui s’est familiarisée avec les réseaux sociaux. Elle a un compte Instagram et une page Facebook. Toutefois, elle n’est pas vraiment active sur ces derniers. La star ne partage presque rien avec ses fans sur les réseaux.

Néanmoins, on peut voir trois photos sur son compte Instagram. Le 5 juin 2018, la journaliste partage une belle vue d’elle en ville.

En janvier 2019, elle poste une photo des billets d’euro et commente : « Are you looking for a loan for your needs? To buy you an apartment?, Or for the realization of a project? . But hands you be stuck or your file is rejected by the bank. Now no more worries to make you We are a private financing service that opens to you »

Quoi qu’il en soit, il faut croire que la star fait preuve d’une grande discrétion sur les réseaux sociaux.