Maxime Switek et sa compagne et son ex-métier qui étonne
Maxime Switek et sa compagne

Maxime Switek et sa compagne et son ex-métier qui étonne

Dans le grand monde de la télévision, s’il y a un personnage qui fait davantage parler de lui ces derniers temps, c’est bien évidemment Maxime Switek. Ce dernier est en effet entrain de se tailler une place digne du nom. Mais si la plupart des personnes qui ont écouté, vu ou entendu parler de Maxime Switek le reconnaissent comme étant une icône importante de la chaîne info, elles n’en savent pas plus sur sa carrière, encore moins sur sa vie privée. Conscients de cela, nous avons décidé de tout vous dire ici sur Maxime Switek et sa compagne.

La vie personnelle de Maxime Switek

Pour en savoir plus sur Maxime Switek , commençons déjà par nous intéresser à la vie personnelle de l’homme. Alors actuellement âgé de 40 ans, Maxime Switek est né à Seclin le 25 juillet 1980. Il est le fils d’une famille où les parents adoraient écouter de la radio. Ayant grandi dans cette atmosphère, il aimait donc depuis tout petit écouter les informations. Comme la majorité des jeunes enfants, il avait alors un rêve : celui de devenir journaliste à la télévision. Et c’est justement ce désir qui a guidé Maxime Switek dans le choix de son parcours scolaire.

Le parcours scolaire de Maxime Switek

A vrai dire, il n’y a rien à découvrir sur le parcours de Maxime Switek. Il faut dire qu’il possède un parcours scolaire assez singulier. Ainsi, six ans après sa naissance, Maxime Switek a fait son entrée dans l’école Toulouse Lotrec à Villeneuve d’Ascq. Il y est resté jusqu’en 1991. Toujours dans la même ville, il intègre le collège Triolo et y sort en 1995. C’est ensuite au tour du lycée Fénélon de la ville de Lille d’accueillir Maxime Switek où il sort en 1998. En 1999, le jeune homme d’alors décide d’aller à Toulouse afin de suivre une formation dans l’Institut d’Etudes Politiques. Il finit diplômé en 2005. Maxime Switek prend après l’initiative d’intégrer en 2003 le Centre de Formation des Journalistes (CFJ) situé à Paris .

Maxime Switek et sa femme

Si peu de gens ignorent des choses sur la vraie vie de Maxime Switek et sa compagne, c’est parce-que que ce dernier est assez discret sur sa vie. Principalement celle ayant rapport avec le côté privé. Déjà, nous devons avouer que celle qui partage la vie de ce personnage est jusqu’à présent un mystère pour tous, car tout ce que nous savons d’elle, c’est qu’elle est originaire du Pays de Basque. Elle lui a donné un fils qui est actuellement âgé de plus de 7 ans. De plus, la femme du couple Maxime Switek et sa compagne est une grande adepte du surf. C’est une personne professionnellement occupée. Néanmoins, retenez que le plus intriguant, c’est que Maxime Switek et sa compagne sont très engagés sur la question du  »vivre écologiquement ». Ils mènent en effet ensemble des actions pour faire la guerre aux déchets plastiques.

Maxime Switek et sa compagne

La vie professionnelle de Maxime Switek

S’il s’agit d’avoir une belle vie professionnelle, il faut dire que Maxime Switek et sa compagne en ont. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si le quarantenaire faisait partie en 2016 du top 10 des animateurs radio qui perçoivent une bonne rémunération. Sans plus tarder, voici ce qu’il y a découvrir sur la vie professionnelle de Maxime Switek et sa compagne.

Professionnellement parlant, qui est Maxime Switek ?

Parlant de sa vie professionnelle, Maxime Switek est animateur de radio et de télévision, chroniqueur et journaliste. Mais sa fonction principale qui est d’ailleurs la plus connue, c’est qu’il est présentateur de 22h Max sur BFMTV, et ce depuis le mois d’août 2020. Mais avant d’en arriver là, vous devez savoir que Maxime Switek et sa compagne ont traîné derrière eux une belle carrière.

La carrière professionnelle de Maxime Switek

Avant tout, vous devez savoir que c’était depuis qu’il était étudiant au CFJ que Maxime Switek a commencé par dévoiler ses premiers talents en matière de journaliste. Il a en effet travaillé dans de petites structures de journalisme autour de la ville de Lille ainsi qu’à La Voix du Nord. C’est d’ailleurs grâce aux sous qu’il percevait que Maxime Switek a pu financer ses études. Mais les choses ont véritablement commencer à se dessiner pour lui lorsqu’en :

· 2005, il gagne la Bourse Lauga-Delmas. C’est un concours initié par Europe 1 et qui permet au gagnant de figurer parmis les employés de la section rédaction de la radio. C’est ainsi que Maxime Switek a intégré la station. L’homme présente le journal de 18h.

Suite de sa carrière

· 2011 il est en charge de présenter le journal de 7h30 en compagnie de Bruce Toussaint.

· 2012, Maxime Switek anime durant une période du mois de juillet la matinale de Europe 1. Cependant, compte tenu du fait que l’homme est considéré comme ayant le plus d’auditeurs, il est présente le journal de 6h30 et de 8h, et ce dès la rentrée de la même année.

· Jusqu’à août 2013, Maxime Switek est le  »joker » régulier de Bruce Toussaint. Ce dernier finit alors par s’en aller et c’est ainsi que Maxime Switek le remplace en attendant la venue de Thomas Sotto. Mais avant que ce dernier n’arrive, l’homme est s’occupe d’animer la matinale de la station.

· Dès septembre 2013, l’homme du couple Maxime Switek rejoint France 5. Le quarantenaire était alors en charge de la chronique Le 5 sur 5 sur l’émission C à vous.

· 2014, Maxime Switek remplace Benjamin Petrover et dirige Europe 1 week-end. Cependant, durant la première partie de la période estivale de la même année, l’homme était aussi chargé de présenter la matinale.

· 2015, avec Jean-Michel Aphatie il gère le programme Europe Midi après avoir quitté la matinale du week-end.

· 2016, Maxime Switek présente seul entre 12h30 et 13h15 le programme Europe Midi.

· 2018, le journaliste quitte la station radio Europe 1. il a plutôt définitivement décidé de continuer son chemin vers France 5. Il y trouve en réalité de nouveaux projets sur lesquels il a pris l’initiative de s’y consacrer.

Il l’abandonne l’émission C à vous pour intégrer BFMTV en août 2020.

Que fait Maxime Switek sur BFMTV ?

Au sein des locaux de BFMTV, Maxime Switek est chargé de présenter 22h Max dont l’animation appartenait à Bruce Toussaint. Au cours de cette tranche d’informations, l’homme revient sur les programmes présentés au cours de la journée. Il est entouré de divers chroniqueurs comme Bruno Jeudy, Sonia Carneiro et Isabelle Saporta. Ses compétences lui ont également valu le privilège d’obtenir au sein de la télévision d’autres occupations. C’est ainsi qu’il a réalisé des interviews durant de grands événements comme la soirée Ligne Rouge et les élections américaines.

Quelques anecdotes sur la vie de Maxime Switek

Maxime Switek était gardien

Avant que Maxime Switek et sa compagne n’aient un fils , il aimait déjà l’art. Mais pas de la manière dont vous le pensez. Le quarantenaire a en réalité été concierge au musée des Beaux-Arts de la ville de Lille. Cependant, nous devons avouer que si ce côté caché de l’ancienne vie de Maxime Switek et sa compagne a été dévoilé au grand jour, c’est grâce à la mère du journaliste. Cette dernière ayant en effet visité par surprise son fils lors de l’une de ses émissions a dévoilé l’information à l’antenne.

Maxime Switek faisait l’objet de moqueries

En effet, Maxime Switek faisait durant sa carrière l’objet de moqueries de la part de ses collègues. Nicolas Canteloup a offert une petite blague sur le nom de Maxime Switek, compte tenu de sa complexité. Toujours à cause de son nom, Matthieu Noël se moquait de Maxime Switek en disant que ce dernier avait vu le jour dans les éloignées régions polonaises.