David Levaï et sa femme: cette phrase a bouleversé la vie de Anne Sinclair
David Levaï et sa femme

David Levaï et sa femme : “J’espère que tu vas être virée” 

Connaissez-vous David Levaï ? Pourtant, il s’agit d’un jeune homme issu de la relation entre deux grands journalistes français. Pendant des années, ses parents ont impressionné les téléspectateurs à travers leurs présentations à la télévision comme à la radio. Toutefois, David Levaï et sa femme font preuve d’une discrétion absolue. Un état de choses qui laisse le public sans informations. Découvrons ensemble à quoi ressemble la vie de David.

Un grand défenseur de l’environnement

David Levaï est né de l’union entre Ivan Levaï et Anne Sinclair. C’est un chercheur qui est en collaboration à l’IDDRI et à la Fondation des Nations Unies (UNF) à Washington. Il est beaucoup plus orienté vers les questions de gouvernance climatique internationale. Dans sa fonction, David analyse et fournit des informations pour les négociations sur le climat sous la supervision des Nations Unies.

En effet, David a obtenu un MBA de l’ESSEC et un Master of Public Administration à l’université Columbia de New York. Par la suite, le jeune diplômé rejoint ACCION, une ONG internationale de microfinance basée à Washington. Là, il a développé des projets permettant l’accès à l’eau et à l’énergie en Afrique.

En 2013, il est promu et rejoint le ministère des Affaires étrangères. Là, il fait partie de l’équipe chargée des négociations climatiques de la COP21. Dans le processus de préparation de l’Accord de Paris sur le climat, il a été désigné responsable des questions d’ambition.

Que savons-nous sur le père de David Levaï ?

Ivan Levaï est né à Budapest le 18 mars 1937. Sa mère juive a fui la Hongrie pendant la Seconde Guerre mondiale. Pour cela, Ivan est allé à l’école en France. L’aide à l’enfance la cache pour la protéger des persécutions du régime de Vichy. Le jeune homme poursuit ses études après la guerre et devient professeur de littérature.

Très passionné par le métier de journalisme, il a la chance de rejoindre l’association Presse Information Jeunesse. Ils avaient pour but de faire lire les gens et de renseigner les lycéens par rapport à l’actualité. Avec l’aide des reporters Henri Poumerol et Albert du Roy, le jeune homme a choisi de tenter sa chance.

Depuis 1963, il est recruté par France lnter et anime l’émission « Les ardugos à l’Inter Milan » en compagnie de José Artur et Michel Godard. Trois ans plus tard, ce dernier rejoint Express. Là, il obtient le poste de responsable de la rubrique éducation. Le journaliste a fini par fonder en 1968 son propre quotidien pour les jeunes.

Anne Sinclair : une mère avec une brillante carrière

Née le 15 juillet 1948 à New York, Anne Sinclair est une journaliste reconnue par tous, grâce à son émission politique « Sept sur sept ». Elle a animé ce programme pendant de nombreuses années sur TF1. La jeune femme est issue d’une riche famille. Elle hérite, en partie, de la fortune de son grand-père, Paul Rosenberg, qui était un grand marchand d’art de son époque. Mais ce n’est pas le métier qui intéresse sa petite fille. C’est le journalisme qui intéresse véritablement la jeune femme. Elle s’inscrit à l’Institut d’études politiques de Paris et obtient son diplôme. Anne est maintenant prête pour se lancer dans le journalisme.

Son début de carrière se présente comme suit :

  • en 1973, elle fait ses premiers pas au sein de la rédaction de TF1. Grâce à son dynamisme, elle s’est fait remarquer par les responsables de la chaîne.
  • en 1982, TF1 lui propose d’animer « Les visiteurs du jour », puis « Édition spéciale » l’année suivante.
  • en 1984, la journaliste présente l’émission « Sept sur sept » qui lui a permis de se faire connaître par le grand public.

La star continue toujours de travailler pour une carrière plus impressionnante.

Une grand-mère comblée

Les deux fils d’Anne Sinclair lui ont donné trois petits enfants. Depuis, elle a un nouveau rôle, celui d’être Grand-mère. Une nouvelle fonction que la journaliste apprécie et prend très à cœur.

« J’aime partager avec eux des instants forts, tout en sachant que je peux les rendre à leurs parents le soir, en disant : “Je crois qu’il a un peu de fièvre.” Quelle liberté d’être grand-mère ! », affirmait celle que sa famille a surnommée « Mamita » à Paris Match en décembre 2015. Si elle n’a pas toujours été présente auprès de ses deux fils, Anne Sinclair se rattrape aujourd’hui avec ses petits-enfants.

David Levaï : le mariage entre ses parents annulé

Dans un entretien à « ELLE » à paraître le jeudi 27 mai 2021, Anne Sinclair parle de son premier mari. En effet, la jeune femme a annulé son mariage avec Ivan Levaï.

À l’époque, la star a failli se marier avec un homme riche. Tout l’opposé de l’écrivain, qui a grandi en foyer. « Je suis probablement une des seules femmes qui puisse dire : j’ai annulé mon mariage parce que Pompidou est mort ! J’ai expliqué à mon fiancé d’alors qu’il fallait repousser la date de la cérémonie parce que j’étais débordée de travail à Europe 1, à cause des élections, alors que je n’étais rien du tout, à Europe, à l’époque ! », se souvient-elle.

David Levaï est-il fils unique de ses parents ?

La réponse à cette question est non. David Levaï n’est pas le seul fils de ses parents. Il a un jeune frère du nom d’Élie.

Tout comme son grand frère, Élie connaît du succès dans ses activités. Il ne s’est pas lancé dans la défense de l’environnement comme lui, mais s’investit dans la politique à sa manière.

Élie a d’abord eu une licence d’étude européenne à la Sorbonne. Quelque temps après, il sort de l’American University of Paris en tant que jeune diplômé de sciences politiques.

Après ses études, le jeune frère de David intègre le Parti socialiste en France. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il a été le coordinateur de la campagne de Jean-Paul Huchon de 2009 et 2010. Le jeune homme est également le rédacteur en chef du site Opinion Internationale.

David Levaï : cette phrase qui a bouleversé la vie de sa mère

Interviewée par le Parisien, Anne Sinclair parle de ses regrets concernant ses deux fils David et Élie. Elle est revenue sur son rôle de mère de famille. En effet, la journaliste s’en veut de ne pas avoir pu jongler entre sa vie personnelle et sa vie professionnelle durant leur enfance.

« La culpabilité ne me lâche pas et c’est pour cela que je ne me sens pas une femme accomplie », a confié Anne Sinclair dans les colonnes du Parisien.

« Je connais beaucoup de femmes qui travaillent et qui ont su être à l’écoute et présentes. Mes enfants ont un peu souffert, non pas du fait que je passe à la télé, mais du fait que je travaillais beaucoup et que je déléguais souvent à ma mère ou à une jeune fille au pair », a-t-elle poursuivi. Un planning chargé dont ses fils ne semblent pas lui tenir rigueur. « Ils n’ont pas l’air de s’en plaindre trop, et je pense qu’ils ne sont pas si malheureux finalement. Mais je me trouve une mère un peu incomplète », a-t-elle indiqué.

David Levaï et sa femme

Au cours d’un entretien sur TF1 dans l’émission, Anne Sinclair se souvient d’une phrase qu’avait eu son fils David à propos d’elle. Avec une phrase simple, l’enfant a pu marquer sa mère pour toujours. Alors que la chaîne est achetée par un nouveau groupe, le garçon n’a qu’un souhait en tête : « Quand Bouygues a racheté TF1, David, mon fils, m’a dit : “J’espère que tu vas être virée” », s’est-elle rappelée sur le plateau du magazine. Elle avoue avoir eu l’impression d’avoir représenté à cette époque un « modèle » qui était en réalité « un mensonge, un truc pour se rassurer ».

Derrière cette phrase si simple et si douloureuse, David ne voulait manifester que son envie de passer beaucoup de temps avec sa mère. « Lorsque je lui ai demandé pourquoi, il m’a répondu : “Comme ça tu viendras me chercher à l’école !” Cette phrase m’a poursuivie pendant des années, je me suis sentie coupable… la culpabilité et moi, c’est un grand partenariat ! Mais j’avais la chance d’être très aidée ».

David Levaï et sa femme: pourquoi le choix de la discrétion?

Peu d’informations sont disponibles par rapport à cet aspect de la vie de David Levaï et sa femme. Toutefois, nous savons qu’il a une vie amoureuse animée. David Levaï et sa femme ont eu des enfants ensemble. Cependant, contrairement à bien d’autres, le couple fait preuve d’une discrétion absolue. Les prénoms de leurs enfants restent inconnus par les médias jusqu’à aujourd’hui. David Levaï et sa femme veulent probablement protéger leur famille contre les contraintes de la notoriété. Espérons que d’ici là, le couple puisse sortir aux grands jours pour plus d’informations sur leur famille.

Réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont des moyens de partages que beaucoup de personnes utilisent pour partager leurs quotidiens ou faire de nouvelles rencontres. Mais on dirait bien que ce n’est pas le cas de David Levaï. Il n’existe pratiquement pas sur les réseaux sociaux. Il n’a ni un compte Facebook ni un compte Instagram.

Toutefois, il a un compte Twitter sur lequel il partage et commente de temps à autre les informations de l’actualité.