Alice Taglioni et son compagnon: que devient l'actrice après cette tragédie?
Alice Taglioni et son compagnon

Alice Taglioni: remariée après cette tragédie qui a bouleversé sa vie?

Grande actrice française, Alice Taglioni mène une carrière de comédienne depuis de nombreuses années. L’égérie de la marque de coiffure de luxe Dessange était pourtant destinée à un tout autre destin. Elle se détourne du piano et choisit une autre voie artistique. Mère de trois enfants, la comédienne a perdu son premier mari, l’acteur Jocelyn Quivrin dans un accident de voiture. Depuis, elle a retrouvé l’amour et partage sa vie avec le journaliste Laurent Delahousse de France 2. Voici tout sur Alice Taglioni et son compagnon ainsi que sa vie privée.

Parcours d’une pianiste convertit au cinéma

Actrice française originaire d’Ermont en Val-d’Oise, Alice Taglioni voit le jour le 26 juillet 1976. Née d’un père homme d’affaires et d’une mère visiteuse médicale, elle s’intéresse très tôt à la musique dès l’âge de 4 ans. Protestante de confession, elle évolue d’abord comme louvette chez les Éclaireuses et éclaireurs unionistes de France. Alice fait ensuite le Lycée Racine de Paris en section piano-études.

Le bac en poche, la belle blonde entre au Conservatoire national de région de Paris. Elle se consacre à la musique en envisageant une carrière de journaliste, mais tout va de travers. La future concertiste change d’avis. Alice change d’avis, elle issue d’une famille de mélomanes où chaque enfant pratique un instrument de musique.

« C’est un métier de virtuose, il faut travailler la technique non-stop et j’avais des lacunes dans ce domaine, je me suis reposée sur mes facilités ». Les premières difficultés s’observent et le déclic se produit quand Alice Taglioni peine à jouer les Méphisto-Valses de Liszt. Ses collègues s’en sortent pourtant bien, ce qui représente pour la jeune femme un échec.

Alice Taglioni se tourne vers une carrière d’actrice

Repoussant ses rêves d’enfants au placard, l’actrice découvre qu’elle n’est pas faite pour le destin de pianiste. « J’ai perdu le plaisir de jouer, le piano était devenu étouffant. J’ai vécu cet arrêt comme un échec, mais, finalement, c’est le moment où j’ai pris ma vie en main. Je n’étais pas faite pour ça » confie-t-elle au Journal du Dimanche.

Heureusement, sa formation jazz, piano et théâtre lui offre une seconde opportunité, le jeu de rôle. Sans hésiter, Alice s’engage sur cette voie. Les apparitions s’enchaînent et en 1994, on la voit dans la sitcom Hélène et les garçons.

Ses débuts à la télé

Fraîchement diplômée, l’actrice en herbe évolue d’un téléfilm et d’une série télévisée à l’autre. La vie devant nous, Franck Riva ou encore Aventure et associés, elle se révèle peu à peu au public. Certains rôles au cinéma s’invitent aussi à elle comme notamment :

  • La bande du Drugstore ;
  • Décalage horaire ;
  • Le coeur des hommes ;
  • Mensonges et trahisons et plus si affinités ;
  • La doublure avec Dany Boon et Daniel Auteuil.

La jeune femme s’épanouit absolument dans son art et sait qu’il s’agit du chemin à suivre. Elle rencontre vraiment le succès à partir de 2008.

Le cinéma lui ouvre les portes du succès

Alice Taglioni ne sera pas déçue par son choix puisque ses sacrifices et sa détermination finissent par payer. Les petits rôles sont remplacés par des apparitions en tête d’affiche de film. Elle donne la réplique à Léa Fazer et son époux Jocelyn Quivrin dans la comédie Notre univers impitoyable. L’actrice enchaîne avec Ca$h au côté d’Eric Besnard et Sans arme ni haine ni violence de Jean-Paul Rouve.

Elle figure dans de nombreux autres films à succès. La proie, Paris-Manhattan, Cookie, Zaytoun, Sous les jupes de filles, Colt 45 ou encore On a marché sur Bangkok, Alice s’éclate. Désormais, rien ne l’arrête dans cette belle carrière d’actrice qu’elle s’est tracée.

L’actrice sacrée Miss Corse

Sans trop y croire, Alice Taglioni tante sa chance lors du concours de miss dans sa région en 1996. À son grand entendement, elle gagne la couronne à la fin de la compétition. La comédienne refuse cependant de défendre son sacre au plan national. Alice ne participera donc pas à Miss France. Après avoir contacté Geneviève de Fontenay, elle cède sa place à Delphine Cheuva pour la finale.

Alice Taglioni et son compagnon : une tragédie qui a fait basculer sa vie

Alice Taglioni et son compagnon

Partenaire de l’acteur Jocelyn Quivrin, Alice Taglioni et son compagnon se sont connus lors du tournage du film Grande École de Robert Salis. Depuis 2004, ils deviennent inséparables. Le couple joue à nouveau ensemble dans Notre Univers Impitoyable de Léa Fazer paru en 2008. Un an après, Alice Taglioni et son compagnon accueillent leur premier enfant Charlie.

Leur fils voit le jour quelques mois avant le décès de l’acteur. Alice perd l’homme de sa vie dans un accident de voiture mortel en novembre 2009 sur l’Autoroute A13 du tunnel de Saint-Cloud. Abattue par la nouvelle, l’actrice quitte les plateaux de tournage pendant plus d’un an. Ce n’est que 5 ans plus tard qu’elle s’offre à nouveau une chance en amour.

Alice Taglioni et Laurent Delahousse, l’homme qui partage désormais sa vie

La française d’origine italienne a fait son deuil depuis. Elle sort à nouveau avec le journaliste, producteur et réalisateur Laurent Delahousse. Alice Taglioni et son compagnon de France 2 vivent une belle histoire d’amour. Leur relation s’officialise en 2014, après la révélation de Paris Match autour de leur idylle. Les deux tourtereaux faisaient la une du magazine l’un près de l’autre.

L’anecdote autour de leur rencontre

Le coup de foudre entre Alice Taglioni et son compagnon s’opère sur le lieu de travail du journaliste en direct. Leur rencontre remonte en 2012, lorsque Laurent reçoit l’actrice sur le plateau du journal de 20 heures. Interviewée pour la promotion du film Paris-Manhattan, Alice Taglioni a tout de suite séduit le présentateur. Ce dernier parvient à saisir sa chance après le programme et gagne le cœur de la jolie blonde.

Alice Taglioni et son compagnon Laurent Delahousse : des parents heureux avant-tout

Ensemble, Alice Taglioni et son compagnon accueillent une fille. Prénommée Swann, elle voit le jour en février 2016. Trois ans plus tard, l’actrice s’affiche à nouveau enceinte au festival d’Angoulême. Elle révèle en janvier 2020 sur le plateau de On est pas couché de France 2, la naissance de son fils Lino fin 2019. Elle est mère pour la troisième fois à l’âge de 43 ans.

« Je voulais des enfants »

Le nouveau membre de la Troupe des Enfoirés fait des révélations sur sa maternité au média Femina. Elle déclare qu’elle a toujours rêvé d’avoir une grande famille. « J’ai su toute petite que je voulais des enfants. De toute façon, je suis très maman dans la vie, je ne l’ai pas découvert avec mes enfants. Je ne saurais pas vous dire quel type de maman je suis, mais je m’épanouis infiniment en tant que mère et j’aime profondément ça » avoue-t-elle heureuse.

Quand sa fille la ramène à l’ordre

Très réservée, Alice Taglioni s’est toutefois confiée sur sa fille. Déjà dotée d’un fort tempérament, la petite Swann de Laurent Delahousse dicte souvent la loi à la maison. Elle ramène sa mère à l’ordre quand celle-ci oublie de respecter d’être attentive à la protection de l’environnement.

« Mes enfants sont déjà dans cette dynamique-là, et si je laisse couler l’eau un peu trop longtemps à la maison ou si je me trompe dans le tri sélectif, je me fais sermonner par ma fille de 5 ans » raconte la mère de famille dans Madame Figaro.

La carrière professionnelle du partenaire d’Alice Taglioni

Laurent Delahousse est connu comme étant l’une des stars du JT sur France 2. Il commence sa carrière par hasard à la télé. Le journaliste détient en effet une maîtrise en droit des affaires et droit du travail à l’Université Panthéon-Assas. Après avoir décroché son DEA en droit privé, c’est à la radio RTL qu’il effectue son stage au service politique.

Le compagnon d’Alice Taglioni présente ensuite le journal sur LCI avant de rejoindre M6. A partir de 2006, Laurent Delahousse intègre France 2 aux côtés de David Pujadas au JT de 20 heures. Il assure également la présentation des journaux de 13 heures le Week-end jusqu’en 2017. Il est aussi réalisateur, producteur et présentateur de films documentaires.

Une première vie de couple avec la journaliste Florence Kieffer

Avant son union avec l’actrice Alice Taglioni, le journaliste Laurent Delahousse a partagé sa vie avec une autre femme. Il a vécu pendant plusieurs années avec Florence Kieffer avec qui il a eu deux filles, Liv-Helen en 2005 et Sacha en 2008. Les deux amants décident de se quitter en 2013.

Une vie publique très engagée

Alice Taglioni soutient de nombreuses causes sociales en dehors de sa vie professionnelle. Elle a été nommée marraine de la promotion d’étudiants de la faculté de médecine Paris Descartes ainsi que la médaille. L’actrice a aussi parrainé en 2016, le prix du Quai des Orfèvres dédié au cinéma.

Alice aide et accompagne deux associations qu’elle chérit. Il s’agit de Enfants et santé et le centre d’action sociale protestant.

Alice Taglioni et les réseaux sociaux

La comédienne française est très active sur les réseaux sociaux. Sur son Instagram suivi par plus de 89.000 abonnés, elle poste au quotidien son actualité cinématographique. Alice Taglioni adore partager également des vidéos d’elle jouant du piano ou encore des clichés de ses vacances. Il n’y a pas de traces des membres de sa famille. L’actrice tient son intimité privée et ne publie pas de contenus sur ses enfants ou son conjoint.

En attendant de retrouver Alice Taglioni et son compagnon sur les réseaux, on peut se consoler devant ses films. N’est-ce pas ?