Nelly Auteuil et son compagnon, on vous dévoile son identité
Nelly Auteuil et son compagnon

Nelly Auteuil et son compagnon: on vous dévoile son identité

Connaissez-vous Nelly Auteuil ? Son nom ne vous laissera pas indifférent puisqu’elle est bien la fille de Daniel Auteuil. La petite princesse a grandi et devient une femme de plus en plus belle à l’image de sa mère Emmanuelle Béart. Une beauté similaire qui confond très vite les fans de l’actrice. La charmante brune s’est mariée il y a quelques années et ne constitue donc plus un cœur à prendre. Mais quel homme partage sa vie ? On vous dit absolument tout sur Nelly Auteuil et son compagnon.

Biographie de Nelly Auteuil

Nelly Auteuil est le fruit de l’union de deux stars incontournables du cinéma français. Il s’agit des acteurs Daniel Auteuil du film culte Le bossu et Emmanuelle Béart de L’amour en douce où elle rencontre son ancien mari. Nelly voit le jour en 1992 trois ans avant leur divorce, après onze ans de vie commune. Elle grandit auprès de sa tendre mère à Gassin dans le Var d’où celle-ci est originaire.

L’actrice de son côté a refait sa vie. Elle a eu deux autres fils, Yohann issu de sa relation avec le musicien David Moreau et Surifel le jeune éthiopien adopté avec l’acteur Michel Cohen dont elle s’est séparée.

Quant à son père, il avait déjà une fille, Aurore Auteuil née de son union avec l’actrice Anne Jousset. L’acteur s’est remariée en 2006 avec l’artiste corse et ensemble, ils donnent naissance à Zachary en septembre 2009.

Un bref passage dans le monde du cinéma

C’est à l’âge de 11 ans que la fille du scénariste Daniel Auteuil réalise ses premiers pas dans l’univers professionnel de ses parents. Elle intervient comme actrice dans le long-métrage Petite coupure, une comédie dramatique sur la vie sentimentale d’un journaliste dont le rôle est joué par son père.

Depuis cet épisode, Nelly Auteuil avorte tout projet de comédienne. Elle préfère se contenter de lire les scénarios que ses parents reçoivent pour leur interprétation de rôle. La jeune femme s’est d’ailleurs prononcée sur la question lors d’une interview accordée à Elle magazine en 2015 : « J’ai appris très jeune à ne pas me sentir embarrassée quant à leur métier. J’adore le milieu du cinéma, ça m’éblouit… Mais je trouve ça terrorisant aussi ».

Il faut donc comprendre que l’unique fille d’Emmanuelle Béart aime rester loin des écrans, mais aussi des strasses et des paillettes. Elle a plus d’attrait pour le secteur professionnel juridique.

Un début de carrière dans le droit

Contrairement au désir que son père Daniel Auteuil a nourri de la voir suivre ses pas, Nelly a plutôt opté pour un autre registre. Après avoir dit adieu au cinéma, la jeune femme a poursuivi ses études supérieures avec une passion particulière. Elle s’est spécialisée dans le droit de la propriété intellectuelle, artistique et industrielle à l’Université Paris 2 Panthéon-Assas. Nelly Auteuil obtient son Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat CAPA à l’EFB de Paris.

Après avoir travaillée dans deux cabinets différents, elle revient pourtant sur les pas de ses géniteurs. Elle suit en 2018, une formation à l’ESCP Business School et obtient un Master Média-Cinéma. Nelly a ensuite été assistante de production au sein de la société 24 25 Films. Elle intègre en 2019 ZAZI Film en tant que chargée de développement et de production. Nelly Auteuil y occupe depuis janvier 2021, le poste de directrice de développement.

Nelly Auteuil et son compagnon, qui est Lucas Veil, l’homme qu’elle a épousé ?

C’est avec son confrère Lucas Veil que Nelly Auteuil énonce ses vœux de mariage en 2018. La fille de l’acolyte de Jean Reno et de Tom Cruise dans Mission Impossible a rencontré son prince charmant. Il s’agit du petit-fils de la célèbre magistrate et ancienne femme d’État Simone Veil. Il est issu de l’union entre de l’ancienne ministre des solidarités et de la santé Agnès Buzyn et son ex-mari Pierre-François Veil.

Nelly Auteuil et son compagnon Lucas Veil exercent tous deux dans le secteur juridique. Le jeune homme étudie le droit comme son père et décroche un master en droit des affaires. Il passe avec succès le Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat CAPA. En 2017, le petit-fils de l’homme politique et haut fonctionnaire Antoine Veil prête serment en 2017 au barreau de Paris.

Une maman fière et émue

Emmanuelle Béart a félicité sa fille avec beaucoup d’émotion à l’occasion de son mariage. L’actrice a partagé avec ses abonnés une photo du moment avec un joli commentaire à l’endroit de la mariée « Mon petit bout… Prends soin de toi… Lulu nana pour toujours ». Ils n’ont d’ailleurs pas manqué de laisser de gentils petits mots :

  • Waoh, jolie même de dos Nelly et le voile, sublime ;
  • Et de face une touchante beauté. Bonheurs et joies aux mariés ;
  • Je me souviens d’elle toute petite, elle venait au Club Med avec son papa…. Whooouu que c’est loin ;
  • Tous mes vœux de bonheur, les larmes d’une mère effaceront toujours les chagrins de son enfant et quand vient ce jour elle se transforme en perle d’or et d’amour.

On voit à quel point les deux femmes sont restées proches et soudées. Quant à Nelly Auteuil et son compagnon, ils continuent de former un charmant couple. Ils se soutiennent indéfectiblement et mènent leur idylle en toute discrétion à l’écart de toute pression médiatique.

La jeune femme déclarait sur Paris Match par rapport au départ de ses enfants : « Quand les enfants quittent la maison, c’est un désespoir. Le jour même, j’étais perdue. Je n’allais jamais m’en remettre ! Mais quand c’est l’heure de partir, c’est qu’ils sont adultes. On ne peut pas vivre avec ses enfants adultes. Aujourd’hui, ils sont mes compagnons les plus proches ». C’est clair, elle est une mère très attachée à ses enfants.

Rares apparitions de au côté de son père

Si la femme de Lucas Veil est une épouse réservée, cela ne l’empêche pas d’être présente auprès de son père quand il le faut. Leur dernière photo publique ensemble a été prise lors de la cérémonie des César 2020. Nommé pour le titre du meilleur acteur, Daniel Auteuil s’est déplacé avec sa fille Nelly et son épouse Aude, mariés depuis 17 ans. Une solide équipe pour l’encourager au cours de l’événement.

Plus tôt en 2019, le même constat a été effectué. L’ex-mari d’Emmanuelle Béart a foulé le tapis rouge du Festival de Lumière, toujours au bras de Nelly Auteuil et de sa compagne. Cette fois-ci, la première fille du scénariste était présente. Il s’agit de la sublime Aurore Auteuil, elle aussi disposée à soutenir son père.

Une demi-sœur versée dans la comédie

Aurore, à l’inverse de sa demi-sœur Nelly, s’est lancée dans la carrière artistique de ses parents Daniel Auteuil et Anne Jousset. Elle évolue en tant qu’actrice de cinéma et de théâtre depuis plus de 20 ans. La jeune femme a notamment joué dans la pièce Le malade imaginaire de Molière, mise en scène par son père. Passionnée par le cinéma, elle est la plus grande fan de l’acteur de Manon des sources.

Aurore a, en effet, grandi sur les jambes de son père auprès de qui elle apprend tous les rouages du métier d’acteur. Elle a beaucoup travaillé avec lui enfant et ils continuent de collaborer par moment sur des projets communs. Voir son père en plein tournage ou sur scène ravie à chaque fois la comédienne qui affirme à ce propos dans Thé ou Café :

« À chaque fois qu’il joue, je viens, cela me rappelle quand j’étais petite, c’est comme si le temps s’était arrêté, comme si j’étais encore une petite fille ».

Mariée depuis 2008 au restaurateur Jimmy Chatras, elle a donné naissance à trois enfants, Manon née en 2009 et deux garçons. Les deux derniers voient le jour respectivement en 2012 et en 2020. Aurore Auteuil n’a jamais révélé leur nom aux médias.

Nelly Auteuil et son compagnon

Les parents de Nelly Auteuil, d’anciens complices du cinéma

Les deux comédiens talentueux se prêtent au jeu d’acteurs depuis de nombreuses années. Ils ont partagé plusieurs plateaux de tournages. Daniel Auteuil a donné la réplique à son ex-épouse dans plusieurs films comme :

  • Jean de Florette et Manon des Sources de Claude Berri ;
  • Coeur en hiver de Claude Sautet ;
  • L’amour en douce d’Edouard Molinaro ;
  • Une femme Française de Régis Wargnier ;

S’ils ne sont plus ensemble, ils laissent tout de même des marques indélébiles dans l’histoire du 7e art français. Leur fille Nelly saura donc se consoler avec cette filmographie commune.

Nelly Auteuil et son compagnon sur les réseaux sociaux

De nature discrète, Nelly Auteuil ne partage pas son actualité et son intimité sur les réseaux sociaux. Pour preuve, les internautes ne l’ont découverte qu’en 2017 grâce à un post Instagram de sa mère Emmanuelle Béart. Ce cliché où elle se tenait au côté de sa fille a retourné la toile. Ses abonnés ont, en effet, été saisis par l’incroyable ressemblance qui existe entre les deux femmes.

Nelly Auteuil et son compagnon Lucas mènent donc leur vie privée hors des médias en toute sérénité. La charmante épouse ne compte pas tenir pour le moment, et ce, jusqu’à nouvel ordre des pages sociales. En attendant que ses fans ne la réclament sur Facebook ou Twitter, elle est disposée à se faire suivre sur son profil LinkedIn.