Yaël Boon et son nouveau compagnon: celle pour qui Dany s’est convertit
Yaël Boon et son nouveau compagnon

Yaël Boon, l’ex-femme de Dany Boon pour qui il s’est convertit

Très active sur les réseaux sociaux, l’ancienne épouse de Dany Boon (né Daniel Hamidou) est une productrice et maman épanouie. Elle n’hésite pas à partager quelques clichés de ses enfants sans exposer leur visage. L’actrice a aussi refait sa vie depuis la prononciation de son divorce d’avec le père de ses enfants. Réinstallée en Suisse avec ses tout-petits, elle vit une relation idyllique avec son ancien amour de jeunesse. On vous révèle tout sur Yaël Boon et son nouveau compagnon.

Biographie de Yaël Boon

La suissesse Yaël Boon née Harris est une mannequin, directrice artistique, scénariste, metteuse en scène et productrice déléguée helvético-française. D’origine portugaise, elle voit le jour le 23 juin 1980 à Paris. Yaël Boon est l’ex-épouse du comédien, humoriste, réalisateur, scénariste et producteur français Dany Boon. Ils décident de divorcer en 2018 après quinze années de vie commune.

Quinze ans de mariage et de collaboration artistique

Les deux acteurs se rencontrent pour la première fois en décembre 2002 et depuis, sont inséparables. La jeune femme a été d’un grand soutien pour le colocataire encombrant de Gad Elmaleh dans le film La Doublure. Elle n’hésite pas à quitter son pays pour le rejoindre en France et devient sa conseillère artistique pour ses différentes productions.

Ils collaborent sur de nombreux projets du réalisateur comme son film à succès Bienvenue chez les Ch’tis pour la création artistique. Le duo est efficace puisqu’à sa sortie, il devient le plus gros succès français de tous les temps au cinéma. L’actrice y tient même un petit rôle au côté de son mari. Depuis 2002, année de début de leur relation, les succès s’enchaînent pour Dany.

Élaboration de chorégraphies et de photos, coaching de collaborateurs, elle est sur tous les fronts. Pour ses beaux-yeux, l’acteur ira même jusqu’à se convertir au judaïsme, lui pourtant qui se considérait comme catholique.

Troisième épouse de l’acteur français et européen le mieux payé, elle lui donne trois enfants nés de leur amour fusionnel. Soulignons que l’homme avait déjà deux enfants de ses précédentes unions, Mehdi (1997) et Noé (1999). Avec Yaël, il a eu deux garçons et une fille :

  • Eytan Hamidou né en 2005 ;
  • Elia né en 2006 ;
  • Sarah née en 2010 alors qu’elle n’avait que six mois.

La fille de Yaël et de Dany Boon se porte très bien aujourd’hui et fait déjà ses premiers pas dans le monde du cinéma. C’est sa mère qui l’a annoncé avec une photo de la petite princesse et une légende disant : « Premiers pas d’actrice de ma fille. Fierté ! ». On voit en effet Sarah au côté du comédien et réalisateur Elie Semoun à l’occasion du tournage du film Ducobu 4.

Filmographie et spectacles de Yaël Boon

La filmographie de la mannequin regroupe en général des productions de films et de théâtres réalisés avec son ex-mari Dany Boon. Ils sont principalement au nombre de sept :

  • Bienvenu chez les Ch’tis ;
  • Rien à déclarer de paru en 2010 où elle travaille avec lui sur l’écriture du scénario ;
  • Supercondriaque de 2014 en tant qu’actrice dans le rôle de la femme de Jacques ; 
  • À S’baraque et en ch’ti, spectacle produit au Nord de la France et à l’Olympia ; elle intervient en metteuse en scène et dans la direction artistique ;
  • Waïka de 2006, spectacle à l’Olympia ;
  • Trop stylé de 2009 et 2012 ;
  • 25 ans de scène de Dany Boon, en tournée dans toute la France entre 2016 et 2017.

Yaël Boon a aussi réalisé le reportage photo du livre La vie du chantier inspiré de la pièce écrite de l’acteur. Discrète et pourtant constamment présente, elle laisse une empreinte indélébile dans le parcours professionnel de son ex-mari.

Yaël Boon et son nouveau compagnon

Yaël Boon et son nouveau compagnon : qui est-il ?

À la question de savoir ce qu’advient l’ex-femme de Dany Boon, nous avons la réponse. La ravissante actrice a refait sa vie de son côté, tout comme son ancien mari, et elle file le parfait amour avec quelqu’un. Yaël Boon et son nouveau compagnon, un certain Billy ne cachent pas leur relation, au contraire. Si elle a décidé garder le patronyme de son ex-conjoint, elle n’est pas restée toute seule.

Le couple se serait formé depuis trois ans. Le magazine Closer a d’ailleurs révélé qu’il s’agirait en effet de son amour de jeunesse. Une incroyable histoire de retrouvailles donc entre la metteuse en scène Yaël Boon et son nouveau compagnon que le magazine a nommé David. Ils se sont affichés ensemble dans les tribunes de l’AccorHotels Arena pour le concert en hommage à l’artiste disparu, Johnny Hallyday.

Leur divorce a fallu « trois ans de procédure complexe, et plusieurs millions d’euros sortis de la poche de Dany Boon ». Ces informations ont été révélées par Paris Match, ce qui n’a pas empêché les deux parents de rester en de très bons termes. Le collègue du père de Nelly Auteuil veille toujours sur la mère de ses enfants. L’acteur n’a pas hésité à planter la promotion du Dindon pour courir la réconforter lors du décès de son père.

La nouvelle compagne de Dany Boon

Marié et divorcé trois fois avec d’abord l’actrice Sophie Hermelin puis l’actrice Sophie Godrèche, l’acteur est de nouveau en couple. Séparé de sa compagne Yaël, il retrouve l’amour dans les bras d’une actrice connue. Il s’agit de la comédienne française Laurence Arné dont il officialise la relation le 3 mai 2021 sur la radio RTL. Le couple s’est pourtant formé depuis trois années.

Dany Boon et sa nouvelle conjointe Laurence se connaissent depuis un moment. Ils ont notamment joué ensemble dans Radin ! La Ch’tite famille et 8 rue de l’humanité qui sort ce mois-ci sur Netflix. C’est avec ces propos qu’il raconte comment ils ont travaillé tous les deux à l’aboutissement du projet :

« J’étais chez moi avec Laurence et les enfants, et on a commencé à rencontrer les voisins, faire des pots, des bouffes, des barbecues. […] Je me suis dit qu’il fallait écrire. C’est fou, car personne ne se connaît et d’un seul coup, on se croise et on se dit “Bonjour, ça va bien ?” ». Une relation qu’on espère voir durer longtemps.