Zofia Borucka et son compagnon: qui est la femme de Jean Reno?
Zofia Borucka et son compagnon

Zofia Borucka, qui est la femme de l’acteur Jean Reno ?

Zofia Borucka représente une icône de mode populaire aux Etats-Unis. Elle est connue comme étant la troisième épouse de Jean Reno. S’ils partagent une vie commune depuis plus d’une dizaine d’années, le couple glamour reste très soudé. Les deux tourtereaux sont aussi parents. Ils ont choisi d’élever leur progéniture dans la discrétion, sans aucune pression médiatique. Si vous désirez en savoir plus sur Zofia Borucka et son compagnon, nous vous invitons à lire cet article.

Biographie Zofia Borucka

Franco-britannique d’origine polonaise, Zofia Borucka est un mannequin et une actrice née au Royaume-Uni en 1972. Elle épouse l’acteur français Jean Reno en 2006 et ensemble, ils auront deux enfants. Cielo voit le jour en 2009 et Dean naît deux années plus tard avec la star américaine Jay-Z comme parrain.

Carrière dans le mannequinat

C’est à l’âge de 17 ans que Zofia Borucka quitte l’Angleterre pour poursuivre ses études supérieures aux États-Unis. La troisième épouse de Jean Reno s’inscrit à la New-York University, mais poursuit parallèlement une carrière de mannequin. Elle devient le visage de plusieurs maisons de mode de luxe comme la marque Ralph Lauren.

Carrière dans le cinéma

La top-modèle ne s’arrête pas là. Zofia a aussi mené une carrière d’actrice et fait ses apparitions dans plusieurs productions cinématographiques culte. On la distingue par exemple dans divers films et séries américains comme :

  • Sex and the City ;
  • Lisa Bacard is famous ;
  • K-pax ; l’homme qui vient de loin ;
  • Panthère Rose 2.

Elle a joué dans plusieurs autres réalisations avant de se retirer de la scène d’Hollywood pour se consacrer à d’autres préoccupations professionnelles.

Un réseau d’amis influents

Le public français la découvre grâce à son union avec Jean Reno en 2006. À leur côté, de grandes figures françaises sont présentes. Il s’agit par exemple de l’ancien président français Nicolas Sarkozy et de l’illustre disparu, le chanteur de rock Johnny Hallyday. Ces deux personnalités imminentes étaient les témoins du mariage du couple Reno.

Il faut aussi souligner que durant son long séjour aux Etats-Unis, Zofia s’est liée d’amitié avec de nombreuses stars de la jet-set américaine. Il s’agira entre autres du rappeur Jay-Z et de sa femme Beyoncé, tous deux parrains de son fils Dean. L’égérie de la marque de luxe Alexandre de Paris Accessoires n’est certainement plus une femme à présenter pour certains.

De l’autre côté, ce n’est plus à démontrer non plus, Jean Reno est une figure très célèbre du cinéma. Pour avoir tourné avec d’autres acteurs de renoms, il raconte un fait marquant pour lui avec Tom Cruise dans Touche pas à mon poste :

« J’ai fait 17 fois l’aller-retour entre Londres et la Provence où j’habitais, raconte-t-il. La veille, on me dit “il faut venir tourner demain, prenez l’avion…” Je prends l’avion à 7 h du matin à Marseille, j’arrive aux studios, je m’habille, Tom Cruise est là, on tourne la scène du rat dans les tubes d’air conditionné. On répète, on tourne comme ça… Et là il regarde Brian de Palma, et lui dit : “Non, on ne va pas tourner ça aujourd’hui.” Et il s’en va. Il était 9 h du matin et on n’a pas tourné de la journée. Faut dire que le mec était producteur du film, et il était à l’époque en discussions avec Stanley Kubrick pour Eyes Wide Shut. Et le type, il a foutu en l’air, combien ça vaut, 120 000 dollars peut-être la journée… »

Zofia Borucka et son compagnon

Zofia Borucka et son compagnon Jean Reno

Très discrets dans les médias, Zofia Borucka et son compagnon Jean Reno ont préféré vivre leur amour loin des médias. L’acolyte de Christian Clavier dans le film Les visiteurs est un septuagénaire heureux et épanoui auprès de son épouse.

S’il a connu deux autres femmes avant elle, il n’en est pas moins fou amoureux et toujours fleur bleue en sa présence. Le célèbre acteur d’origine espagnol a en effet connu deux belles histoires d’amour avant de se remarier au mannequin franco-britannique. Sa première compagne est une mystérieuse Geneviève, avec qui il aura deux enfants, Sandra née en 1978 et Michael né en 1980.

Après une relation qui aura durée 11 ans, ils se séparent en 1988. L’ami intime de Laeticia Hallyday a connu une autre idylle, cette fois-ci aux côtés de la polonaise Nathalie Dyszkiewicz qu’il épouse dans la foulée. Il est père à nouveau avec la naissance de Tom en 1996 et Serena en 1998 et le couple finit par divorcer en 2001.

Le mari de Zofia est aussi grand-père. Sa fille Sandra a mis au monde un fils nommé Ange, qui est né en septembre 2013. Le parrain de Jade Smet est donc un mari plus que comblé.

Comment tout a commencé entre les deux amants

Jean Reno et Zofia Borucka se rencontrent pour la première fois au cours du tournage du film américain La Panthère Rose de Shawn Levy. Depuis, ils ne se sont plus séparés. Les deux acteurs célèbrent actuellement 14 ans de mariage et forment un couple glamour, un duo inséparable solide et très complice.

Un couple sacrément fusionnel

Bien qu’il soit fidèle à l’adage  » Pour vivre heureux, vivons cachés  », l’acteur ne manque pas de témoigner son amour à sa dulcinée. Épris de bonheur, il lui fait souvent de magnifiques déclarations à l’invocation de son nom en interview.

« Je ne dis pas ça pour blesser qui que ce soit, mais Zofia est la femme avec qui je parviens enfin à un échange total. Il m’arrive encore d’avoir quelques brèves colères, mais elle me fait comprendre que la route choisie est mauvaise. Elle m’a offert un petit carré de métal sur lequel est inscrit : “Le positif bat toujours le négatif. ” Ça peut paraître idiot, mais ça m’aide à construire de longues plages de sérénité » a-t-il confié aux confrères de Paris Match.

Zofia Borucka et son compagnon Jean Reno semblent s’être bien trouvés. Les deux âmes-sœurs ne se lâchent jamais et partagent tout ensemble. Le comédien du film Wasabi à l’air très proche de sa femme, pourtant de 24 ans sa cadette. Leur symbiose rejaillit sur leur travail et leur vie de famille qui en ressortent plus forts que jamais.

La top modèle Zofia Borucka sur les réseaux sociaux

La femme de Jean Reno est absente sur les réseaux sociaux. Bien que l’actrice détienne une double carrière, elle reste invisible sur des comptes comme Instagram ou encore Facebook. Elle semble s’être dédiée à sa vie de mère de famille et d’épouse. Une chose est sûre, on peut retrouver sur la toile de magnifiques clichés d’elle en tant que mannequin pour diverses marques.

En attendant que Zofia Borucka lance sa carrière d’influenceur, elle préfère prendre du temps pour elle à l’écart des écrans. Il s’agit certainement d’un choix judicieux pour elle et pour ses trois hommes qui partagent désormais son existence.