Hommage à Johnny Hallyday: la mémoire de l'artiste honoré ce mardi

Inauguration de l’Esplanade Johnny Hallyday : Paris rend hommage à un grand artiste

Quatre années se sont écoulées depuis son départ et il reste encore dans les mémoires. On se souvient encore de Johnny Hallyday, un nom, un artiste, un ami, une voix qui a su apporter de la joie aux cœurs. En ce mardi, un grand hommage est rendu à Johnny Hallyday.

Hommage à Johnny Hallyday : Cap sur Paris

L’hommage à l’artiste Johnny Hallyday décédée 2017 a eu lieu ce mardi au quartier Bercy à Paris. Les fans, la veuve de l’artiste, des artistes et bien d’autres personnes étaient présentes pour manifester leur attachement à l’homme. La journée a commencé par un mini concert de cinq musiciens de Johnny, dont Yvan Cassar. À suivi, l’inauguration de l’Esplanade Johnny sous le regard de Anne Hidalgo, maire de Paris.

En ce lieu où Johnny a donné 101 concerts, il a été dévoilé l’œuvre du plasticien Bertrand Lavier en son honneur. Il s’agit d’un mât en forme de guitare qui porte une Harley Davidson de Johnny en son sommet.

Une journée entièrement dédiée

La journée d’hommage continue avec le concert « Johnny, je t’aime » prévu en soirée. À l’occasion, il y aura de grands artistes comme Florent Pagny, Julien Doré et Patrick Fiori. L’événement accueillera près de 10 000 fans avec une diffusion en direct sur France 2. Cependant, Laura Smet et David Hallyday ne seront pas de la partie.