Valérie Broquisse : que devient la célèbre journaliste ?
Valérie Broquisse

Valérie Broquisse : que devient la célèbre journaliste ?

Originaire de Neuilly-sur-Seine en banlieue parisienne, Valérie Broquisse est née en 1962. À 58 ans, cette dernière témoigne d’une solide expérience dans le domaine audiovisuel et s’est illustrée sous plusieurs formes. En effet, c’est à son plus jeune âge que la talentueuse Valérie s’est fait connaître du grand public dans le journalisme. Mais pas que ! Au fil du temps, elle s’est prononcée en tant que présentatrice de télévision mais aussi en tant que photographe. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ex-compagne de François Baroin a touché à tout, si ce n’est presque ! Cependant, si vous ignorez encore des choses au sujet de Valérie Broquisse, c’est ici que ça se passe.

Valérie Broquisse
Valérie Broquisse lors d’un diner à Paris en France – 1989

Le parcours étonnant de Valérie Broquisse

Ambitieux, c’est le terme pour qualifier le parcours de Valérie Broquisse. En effet, la jeune femme baigne déjà dans l’univers de la photographie. Au début des années 80 pendant la guerre, c’est à Beyrouth que cette dernière fait ses premiers essais avec son appareil Nikon, capturant ses premiers clichés entre Place des Martyrs et champ de ruines. Peu de temps après, Valérie Broquisse s’adonne au journalisme dans divers domaine. En premier lieu, à la télévision pour de grandes chaînes nationales telles que La 5 ou encore LCI, mais également à la radio chez RFM ! De plus, le journalisme littéraire a aussi interpelé la jeune femme qui s’est formée en tant que la rédactrice en chef de l’émission “Vol de Nuit” sur la chaîne TF1 et le célèbre journal le Figaro. Par la suite, Valérie Broquisse se charge du développement entre producteurs de documents et éditeurs en intégrant le groupe Lagardère. Quelques temps après, la chaîne France 5 reconnaît son travail sur les “urgences médico-judiciaires” et le diffuse dans un documentaire de Dominique Lenglart intitulé “Garde à vue à l’hôpital”.

Valérie Broquisse
Portraits par Valérie Broquisse

Valérie Broquisse : une révélation artistique

Si nous avons prêté pendant un moment le statut de journaliste à Valérie Broquisse, cette dernière s’est notamment affirmée en tant que photographe et son travail est largement remarquable. Au cours des années 90, la photographe met en vente quelques unes de ses oeuvres dont des tableau chez le fameux magasin Colette. Depuis 2009 où s’est déroulée sa première séance photo, la jeune femme continue aujourd’hui de produire un travail de photographe décalé entre pinceaux, ciseaux et toute sa créativité. Dès lors, on lui compte également plusieurs collaborations notamment avec le journal “Air France Magazine” en 2016 mais aussi dans la revue d’art contemporain d’Isabelle de Maison-Rouge. La galerie Laurent Mueller a également exposé son travail à l’occasion du META Festival puis au festival “Transphotographiques”. Bravo l’artiste !

François Baroin

Côté vie privée, qu’en est-il ?

La très discrète Valérie Broquisse ne s’est jamais exprimée personnellement au sujet de sa vie privée. Cependant, des informations au sujet de ses relations sont parvenues sur la toile et notamment à propos de sa relation avec son ex-conjoint François Baroin. En effet, c’est dans les années 90 que les deux se rencontrent et décident de se marier en avril 1991 à Paris. Dès lors, leur union sera le fruit le trois enfants dont deux garçons et une fille nommée Constance. La photographe de 58 ans est la maman de Jules Baroin, l’aîné de la famille et est actuellement chef de projet chez Nova Consulting. Constance naît en 1992, étudiante en école de commerce à Troyes. Puis enfin, le petit dernier nommé Louis né en 1995 lorsque son père remporte les municipales de la ville de Troyes. Finalement, le couple décide de se séparer et divorcent quatorze ans après en avril 2005.

Jacques Chirac et François Baroin

François Baroin : son ex-conjoint

Loin d’être inconnu du grand public, François Baroin est un homme politique français né en 1965. En effet, il a été pendant cinq ans employé chez Europe 1 avant de devenir journaliste politique et maire de Troyes depuis 1995. La même année, François Baroin devient le porte-parole de Jacques Chirac lors de sa campagne présidentielle dont il devient rapidement le petit protégé. Très vite, ce dernier baigne dans le milieu médiatique et commence à se faire sa place progressivement. Effectivement, François Baroin ne cesse d’enchaîner des postes dans l’univers politique depuis les années 95 notamment sous le régime de Nicolas Sarkozy où il est nommé ministre des finances, de l’économie et de l’industrie au FMI. Si il a été l’ex-conjoint de Valérie Broquisse pendant des années avec un mariage et des enfants, il a également partagé la vie de la journaliste Marie Drucker pendant deux ans. Actuellement, François Baroin a décidé de refaire sa vie et la partage avec quelqu’un bien loin de l’univers politique ou journalistique. En effet, l’heureuse élu est la comédienne et actrice Michèle Laroque avec qui il vit une idylle depuis 2008. Néanmoins, le couple se voit révéler leur situation fiscale par le célèbre Canard enchaîné qui saisit l’occasion de mettre fin à leur expatriation discale à Las Vegas lorsque François Baroin était le ministre du budget de François Fillon.