Sorya Khaldoun et son compagnon: on vous dit tout sur la journaliste
Sorya Khaldoun et son compagnon

Sorya Khaldoun : Le soleil, son métier, c’est de tourner, un livre qui résume sa vie ?

Sorya Khaldoun est une femme d’origine algérienne qui impressionne par sa manière d’affronter la vie. Très belle, elle séduit non pas seulement par sa personnalité, mais aussi par son savoir-faire, son professionnalisme. Du coup, son parcours, sa vie privée et son intégrité font d’elle une femme à imiter. Découvrez tout sur Sorya Khaldoun et son compagnon.

Biographie

Sorya Khaldoun est une journaliste franco-algérienne. Son père déménage de l’Algérie pour la France dans les années 1960 dans l’intention de s’offrir de meilleures conditions de vie. Malheureusement, la mort arrache cet illustre homme de sa petite famille alors que Sorya n’était encore qu’une petite enfant.

La jeune femme a passé une partie de son enfance à Besançon, dans le département du Doubs. C’est d’ailleurs dans cette localité qu’elle forgea un amour particulier pour son actuel métier. « Je regardais Anne Sinclair à la télé et je me disais que plus tard, je ferais le même métier et rien d’autre » dixit-elle par rapport à sa passion pour le journalisme.

Ayant été particulièrement rebelle pendant son adolescence, elle mit un peu de temps avant de se consacrer à sa profession. Les difficultés, il lui a fallu en affronter pour se tracer un chemin de succès.

Carrière de Sorya Khaldoun

Avant de trouver sa vocation dans le journalisme, Sorya Khaldoun fait plusieurs essais de métiers sans y parvenir.

L’avant journalisme

Ses parents étant très limités financièrement, Sorya Khaldoun n’a pas pu faire de grandes villes pour suivre de grandes formations. À la suite de la mort prématurée de son père, il lui a vite fallu prendre en main la gestion de sa vie. Dans une telle condition, la jeune fille dut devenir malgré elle une dame forte.

Elle faisait plusieurs jobs sans pour autant trouver ce qui lui convient. Mais finalement, tous ses efforts ne sont pas vains. Après tous ces travaux stériles, Sorya Khaldoun fait la découverte de ce qui est fait pour elle, le journalisme. Quelle joie pour la jeune femme puisqu’il s’agit aussi d’un rêve devenu réalité.

Sorya Khaldoun devient après toutes ces expériences journaliste bien que son entourage lui voulût une carrière dans l’immobilier. Mais avant, la diva eut à faire des expériences dans plusieurs pays tels que l’Espagne.

Sorya Khaldoun et son compagnon

Début dans le journalisme et romancière

Dans le journalisme, Sorya Khaldoun prit par plusieurs chaînes qui ont fait d’elle une journaliste connue de tous en France. Sa carrière professionnelle se résume par deux expériences sur des chaînes de télévision.

  • Elle commence sa carrière sur la chaîne France 3 en tant que présentatrice de la grande édition des JT des régions ;
  • 2016 : elle débarque sur la jeune chaîne France info où elle présente le journal les lundis à 18 h et du mardi au vendredi à 19 h

Sorya Khaldoun trouve merveilleux son rôle au sein de la rédaction de France Info. Elle affirme à ce propos « Pour moi, cette jeune chaîne innovante porte un magnifique message : tous les espoirs sont permis ».

Dans sa tâche, Sorya Khaldoun a eu plusieurs compagnons de travail tels que Louis Laforge avec qui elle présente le JT sur France Info. Par ailleurs, travailler avec d’autres journalistes a constitué pour elle une nouvelle expérience. « Franceinfo est une de mes plus belles aventures professionnelles » ses dits de Louis Laforge montre que les relations professionnelles ne sont pas toujours aisées.

Dans ce même métier, Sorya eut à côtoyer des journalistes de renom comme Patricia Loison, Céline Bosquet, etc.

Outre le métier de journalisme, Sorya Khaldoun est aussi auteure d’un roman. Il s’agit d’un livre de 102 pages intitulé « ’le soleil, son métier, c’est de tourner »’ sorti aux éditions L’Harmattan en 2014.

Les relations de Sorya Khaldoun

La vie privée de Sorya Khaldoun peut être scindée en deux : ses relations avec les membres de sa famille et sa vie de couple.

Relations familiales

Sorya Khaldoun mène une vie quasi discrète. Dans une partie de son livre, elle révèle avoir entretenu une relation de complicité avec sa grand-mère.

C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle édifie son livre pour immortaliser sa mémé. Dans cette même optique, elle quitte une station radio pour se consacrer aux émissions à but social et humanitaire. Ainsi, elle veut se consacrer à des projets sur les aides familiales et des avis de colocation pour des rédactions télé.

Sorya Khaldoun et son compagnon

Il n’existe pas d’informations sur Sorya Khaldoun et son compagnon. En effet, la journaliste évite d’en parler en public. Cependant, elle s’affiche sur internet aux côtés de Djamel Mazi. Mais l’on ne saurait pas affirmer avec certitude s’il s’agit de son compagnon. Est-elle un cœur à prendre ou célibataire. On ne saurait le dire. Une chose est sûre, si elle a déjà son prince charmant, alors Sorya Khaldoun et son compagnon, à l’instar de certains couples de journalistes, savent bien rester dans l’ombre.

Il n’existe pas de photos du couple sur les réseaux sociaux. Sorya utilise ces canaux pour ne partager que des images et les nouvelles du boulot. Elle en profite également pour annoncer les invités qu’elle va recevoir et poster une partie de leur interview. On ne peut donc qu’attendre que Sorya Khaldoun et son compagnon ne révèlent toute leur mystérieuse histoire.

Le soleil, son métier, c’est de tourner

« Le soleil, son métier, c’est de tourner ». C’est sous cette facétie que Sorya Khaldoun décide de nommer son premier roman.

Préambule

Ce livre parle dans son entièreté des rapports complexes qui allient quelquefois un papa et sa fille. Il s’agit d’un ouvrage très complexe, épais et très émouvant. À travers ce roman, Sorya Khaldoun décrit sa vie qui est faite de haut et de bas et est l’expression même de l’espérance.

Un roman typique

En donnant pour titre « le soleil, son métier, c’est de tourner » à son roman, Sorya donne un bref reflet de sa propre vie et de son parcours. Ce livre commence d’ailleurs par le deuil et l’inhumation de son père mort d’un cancer en 2002. Ce décès a été assez prématuré et a marqué à jamais la jeune dame. La situation laissa vacante Sorya qui sous le choc chercha à se refaire en vain.

Dans une telle situation, la jeune Sorya fut obligée de retourner à la case de départ. Elle devra alors tout redécouvrir d’elle-même et dessiner son propre chemin. Elle confie dans cet ouvrage que ses relations avec son père n’ont toujours pas été faciles du fait qu’elle était rebelle.

Malheureusement pour elle, elle n’a pas eu le temps de se rapprocher de son père avant que la mort ne l’emporte.