Sophie Le Saint et son conjoint Sophie Le Saint et son conjoint

Sophie Le Saint et son conjoint

Originaire de Parthenay dans la région des Deux-Sèvres, Sophie Le Saint est une journaliste française. Âgée de 52 ans, l’animatrice de télévision anime pendant près de 21 ans des journaux de Télématin sur France 2. Bien que la jeune femme fasse l’objet d’une prodigieuse carrière audiovisuelle, qu’en est-il côté privé ? Dès lors, découvrez tout ce que vous devez savoir sur Sophie Le Saint et son conjoint.

Sophie Le Saint et son conjoint
Sophie Le Saint

Sophie Le Saint : son parcours attrayant

En effet, la jeune femme débute par une formation journalistique à l’IUT de journalisme Bordeaux. Une fois diplômée, le début de l’aventure commence pour Sophie Le Saint. Premièrement, cette dernière débute en faisant ses preuves sur France Bleu Provence en bénévolat. De ce fait, on lui confie rapidement les permanences de nuit. À partir de 1989, Sophie Le Saint commence en tant que stagiaire pour la chaîne nationale M6. Une fois le challenge relevé, on lui donne l’opportunité de rejoindre la rédaction du Figaro. Ainsi, la jeune femme y travaille pendant 4 ans où elle deviendra par la suite pigiste chez la chaîne TF1. Cependant, Sophie Le Saint rejoint l’équipe de France 2 en novembre 1998 où sa carrière prend un tout autre tournant. Officiellement, la chaîne lui confie la présentation des journaux dans Télématin jusqu’à ce jour.

Sophie Le Saint et son conjoint
Sophie Le Saint sur France 2

Les années France 2

Sophie Le Saint est au commande du journal de 13 heures sur France 2 pendant 6 ans. À partir de l’été 2008, l’animatrice alterne l’antenne avec la journaliste Laurence Piquet. Dès lors, la présentation de l’édition de la mi-journée se présente par ces dernières. De plus, c’est à partir de janvier 2009 qu’elle succède Elise Lucet à la présentation du journal. En effet, elle remplace également Laurent Delahousse sur une édition au journal de 20H week-end. Sophie Le Saint remplace aussi un grand nom de la télévision à savoir David Pujadas au 20 heures en semaine. Sa carrière télévisuelle s’enchaîne en tant que joker au journal de 13 heures sur France 2. La journaliste y apparaîtra de manière épisodique de 2015 à 2016. Néanmoins, elle n’y figura jusqu’à 2019 où cette dernière consacre tout son temps aux éditions du Télématin. Cependant, Sophie Le Saint continue parallèlement à animer le journal de 13 heures. De ce fait, elle remplace la journaliste Leïla Kaddour.

Sophie Le Saint sur France Info

Sophie Le Saint annonce son départ pour France Info

Les années France 2 s’achèvent en 2019 pour Sophie Le Saint. La journaliste annonce son départ au mois du juillet sur son compte Instagram. Cependant, l’aventure ne s’arrête pas là et se poursuit sur la chaîne France Info. Sophie Le Saint présente désormais les journaux de 20 heures et les journaux le week-end sur France 3. À partir du mois d’août, cette dernière rejoint la nouvelle tranche d’information diffusée de 13h à 17h.

Yannick Letranchant

Sophie Le Saint et son conjoint : qui est-il ?

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Sophie Le Saint ne s’est jamais cachée de ce beau parcours audiovisuel. Mais qu’en est-il de sa vie sentimentale ? Sophie Le Saint a rencontré l’homme qui partage sa vie lors de ses études à Bordeaux : Yannick Letranchant. À ce jour, ils sont les heureux parents de deux enfants Mathieu et Alexandre. En effet, son conjoint Yannick Letranchant est né le 21 juin 1965. D’origine bretonne, il suit une formation de journalisme à Bordeaux mais également de droit public à Rennes. Tout comme son épouse, il débute dans l’univers audiovisuel. En 1989, il débute en tant que rédacteur reporter sur la chaîne France 3. Un an plus tard, il rejoint le service économique de la chaîne France 2. Dès lors, il poursuit sa carrière durant huit années au service de la chaîne. En 1998, il ne cesse de gravir les échelons pendant presque dix ans. Premièrement rédacteur en chef, il est par la suite nommé rédacteur en chef des journaux de France 2 et nationaux. L’année 2010 marque son entrée en tant que directeur des rédactions chez France Télévisions. En effet, c’est 4 ans plus tard que la chaîne France 3 Nord Ouest le nomme directeur. Cependant, son ascension ne s’arrête pas ici. En 2015, le groupe lui confia la mission de prendre en charge le réseau régional France 3. De ce fait, il collabore avec la directrice exécutive Dana Hastier.

La journaliste aux côtés de son fils pour son dernier JT

Sophie Le Saint et son conjoint n’ont plus de secrets pour vous. Cependant, la journaliste ne cache pas les liens forts qui l’unissent avec ses enfants. En effet, vendredi dernier Sophie Le Saint a adressé ses adieux dans Télématin. Son fils était également présent pour la consoler. Une scène émouvante où la journaliste s’est exprimée avec beaucoup d’émotions face à son équipe. Sophie Le Saint déclare les mots suivants à la cha“Je tenais vraiment à vous remercier, tous, pour votre fidélité durant toutes ces années où j’ai eu la chance et l’honneur de vous informer chaque matin depuis plus de 20 ans (…) J’ai été extrêmement heureuse avec vous, je suis très émue”, a confié Sophie Le Saint.