Alice Darfeuille et son compagnon News Alice Darfeuille et son compagnon

Alice Darfeuille et son compagnon

Depuis 2018, vous l’avez tous vu à travers vos écrans ! Alice Darfeuille est une journaliste française travaillant sur la chaîne BFMTV depuis près de deux ans. Cette amoureuse du voyage et de la narration savait depuis son plus jeune âge qu’elle serait journaliste. À ce jour, elle est devenue une figure emblématique de ce milieu. Professionnellement, la journaliste n’a presque plus aucun secret pour nous, mais qu’en est-il de sa vie sentimentale ? Si vous ne la connaissez pas encore, découvrez tout sur son parcours surprenant, mais aussi Alice Darfeuille et son compagnon.

Alice Darfeuille et son compagnon
Alice Darfeuille

Qui est Alice Darfeuille ?

Originaire de Bordeaux dans la région de l’Aquitaine, Alice Darfeuille est née en 1983. En effet, la jeune femme y vit jusqu’à obtenir son diplôme du baccalauréat littéraire. C’est à ce moment là qu’Alice Darfeuille s’installe finalement à Paris pour poursuivre sa carrière. Quelques temps après, cette dernière s’est inscrite à l’Institut d’études politiques à Paris mais en vain. De ce fait, elle rate le concours d’admission mais rebondit en intégrant l’ESJ (l’École Supérieure de Journalisme). Dès lors, c’est ici qu’elle se découvre une passion pour l’univers journalistique et audiovisuel. Enfin, elle décide de quitter la capitale une fois son diplôme en poche pour l’Australie. Alice Darfeuille y parfaire la maîtrise de l’anglais puis prépare un master en relations internationales. Finalement, c’est en 2007 que la jeune femme décide de rentrer à Paris pour débuter sa carrière professionnelle. À ce jour, elle est journaliste sur la chaîne BFMTV de 12h à 15h.

Alice Darfeuille et son compagnon
Alice Darfeuille en direct sur BFMTV

Une carrière prometteuse dans l’audiovisuel

Alice Darfeuille choisit de s’orienter dans l’audiovisuel une fois de retour en France. En effet, cette dernière marque son entrée sur la scène médiatique par un stage chez i-Télé. À ses débuts, Alice Darfeuille s’affirme en tant que l’assistante de Valentine Desjeunes et d’Olivier Benkemoun. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la futur journaliste y a trouvé l’occasion pour y prendre goût et développer sa passion pour le métier. Cependant, comme chaque nouvelle expérience, chacun doit être capable de faire ses preuves et de saisir le moment opportun. En 2010, Alice Darfeuille commence à écrire pour plusieurs médias tels que France 24, BFM ou encore TV5 Monde. Quelques temps plus tard, elle retient l’attention du directeur adjoint de le chaîne iTÉLÉ Olivier Ravanello. Ainsi, ce dernier lui confie la présentation en direct de la météo ce qui lui ouvre les portes de ses prochaines diffusions. Finalement, c’est six mois plus tard que la chaîne lui programme son premier journal télévisé.

Alice Darfeuille dans le Grand Journal – Canal+

Un parcours médiatique solide

À ce jour, Alice Darfeuille figure comme un personnage emblématique du paysage médiatique français. En effet, son parcours témoigne de son professionnalisme et de sa polyvalence à travers l’univers audiovisuel.

  • Septembre 2012 : Présentation de l’édition permanente du week-end avec Patrice Boisfer et Soizic Boisard
  • Mai 2015 : Elle anime la matinale aux côtés de Bruce Toussaint et succède à Amandine Bégot.
  • Septembre 2017 : Alice Darfeuille devient chroniqueuse sur Canal+ dans le Grand Journal avec Victor Robert et présente le JT avec “l’Info du vrai”
  • Août 2018 : Alice Darfeuille commence une carrière chez Europe 1 avec la présentation de la revue de presse. 
  • 2019 : La journaliste entre officiellement sur la chaîne BFTV avec Damien Gourlet avec qui elle présente le 12-15h.
  • 2020 : La nouvelle formule du Talk show Canal+ présenté par la journaliste. En effet, son arrivée dans l’émission a été programmé depuis juillet dernier dans le magazine GQ.

Alice Darfeuille se confie sur ses angoisses

Bien que la trentenaire semble avoir trouvé son domaine, cela ne l’empêche pas de douter. Comme dans chaque travail, le besoin de “bien faire” est indispensable. Par conséquent, si Alice Darfeuille annonce que le direct lui procure une adrénaline difficilement explicable, elle déclare également devoir “revisionner ses passages à l’antenne”. Cette dernière explique qu’elle ne le fait pas par envie de se regarder, mais plutôt de se perfectionner. En effet, journaliste ou animateur télé sont des métiers d’image où il est primordial de faire la différence à l’antenne. Alice Darfeuille annonce qu’il est “impératif de trouver sa marque et d’apporter sa propre personnalité”. Selon la journaliste, la présentation du JT est un exercice pointilleux dans la mesure où son déroulement peut s’improviser en fonction de l’actualité. Cependant, la plus grosse angoisse pour Alice Darfeuille est de diffuser de fausses informations qui est par conséquent, un risque du métier. En effet, Alice Darfeuille ne s’est jamais cachée au sujet de ses nombreuses influences médiatiques. La journaliste cite être inspirée par des renommées telles qu’Anne-Sophie Lapix, Marie Drucker ou encore Élisabeth Quin.

Alice Darfeuille et son compagnon
Damien Gourlet et Alice Darfeuille

Alice Darfeuille et son compagnon : Qui est l’heureux élu ?

Jusqu’à présent, nous avons vu Alice Derfeuille aux côtés de Damien Gourlet depuis 2019 au sein de la chaîne BFMTV. Si les deux journalistes font face à de plus en plus de responsabilités, leur renommée se doit en parti à la présentation du 12h-15h. Au même titre qu’Alice Darfeuille, son binôme Damien Gourlet est une des personnalités les plus appréciées du grand public et devient une figure incontournable. De plus, son intervention dans Premiere Edition pour remplacer Christophe Delay lui a été bénéfique quant à son évolution professionnelle. Tout comme Alice Darfeuille, il fait l’objet d’un parcours professionnelle brillant avec dix ans d’expériences au service de la chaîne Europe 1 jusqu’à son ascension chez BFMTV.

Alice Darfeuille et son compagnon
Posts Instagram d’Alice Darfeuille

Dès lors, Alice Darfeuille et compagnon qu’en est-il ? Si la journaliste s’est montrée très présente sur la sphère médiatique, elle reste tout autant discrète sur sa vie privée. En effet, Alice Darfeuille ne s’est pas prononcée au sujet de celui qui partage sa vie. On remarque qu’elle n’accorde que peu d’information sur certains aspects de sa vie privée. Néanmoins, Alice Darfeuille nous laisse planer le doute avec quelques adorables clichés postés sur son compte instagram officiel.

En effet, on aperçoit la journaliste aux côtés d’un bébé à travers des photos postées il y a près d’un an. Cependant, Alice Darfeuille ne semble pas s’être cachée et dévoile la légende suivante sous l’un des clichés : “Happy me. Welcome to this world petite personne.” Félicitations ! Toutefois, Alice Darfeuille et son compagnon n’ont toujours pas fait l’objet de post.

 

shares