Sarah-Lou Cohen et son compagnon: on vous dit tout?
Sarah-Lou Cohen et son compagnon

Qui est le « bébé BFM » Sarah-Lou Cohen ?

Cette chaîne a vu grandir, mais il était temps pour elle de faire ses Adieux. Au cœur des affaires judiciaires de la chaîne, Sarah-Lou Cohen a su se faire un nom. Elle a, non seulement reçu ; mais aussi beaucoup donné. Ce visage manquera forcément aux amoureux de la BFMTV. Par ailleurs, on se rend compte qu’on en sait très peu sur la vie de la jeune femme. Mais qui est-elle en réalité ? Connaissez-vous Sarah-Lou Cohen et son compagnon ?

Le Droit ou le journalisme

Sarah-Lou, native de la région de Clamart en Hauts-de-Seine, aurait aimé faire carrière dans le droit comme son père. Il était avocat pénaliste, mais l’en a dissuadé. La journaliste raconte : mon père était avocat pénaliste et m’emmenait beaucoup au Palais de Justice. Je l’ai vu plaider de nombreuses fois et j’étais fascinée par son monde. Au départ, je me destinais à être avocat comme lui, mais il m’en a dissuadé parce que ça l’angoissait que sa fille prenne ce chemin-là.

Elle s’est donc résolue à une carrière de journalisme et obtient un DESS de journalisme à la faculté Panthéon-Assas. Après avoir démarré comme journaliste économiste, elle se penche vite sur les sujets de droit pénal. C’est ainsi qu’elle devient chargée de suivi judiciaire en cours à son arrivée sur BFMTV. Elle évolue et en 2014, Sarah-Lou prend la tête du service police-justice de la chaîne.

Adieu BFMTV

Sarah-Lou Cohen a quitté en mai dernier la chaîne de BFMTV où elle a travaillé pendant 7 ans. C’est avec beaucoup d’émotion que son confrère journaliste Olivier Truchot lui a annoncé quelques mots avant son départ. Au cours du dernier passage à l’antenne de l’ex-chef du service, il a tenu à dire ceci :

Merci Sarah-Lou, c’est un merci particulier parce que c’était votre dernière intervention sur le plateau BFMTV. Au nom de toute la direction, je voudrais vous remercier pour toutes ces années de couverture de procès, d’affaires criminelles, ici ou sur le terrain. Vous étiez un bébé BFM, vous avez commencé, je crois, c’était quasiment votre premier boulot, et vous avez grandi avec BFM et vous avez beaucoup apporté à cette chaîne donc merci pour tout ce que vous avez fait.

La journaliste n’a pas manqué de répondre aux propos d’adieu et messages de remerciements de son collègue. Pour saluer cette belle attention, elle a déclaré : Merci beaucoup Olivier. Je remercie mon équipe, cette rédaction formidable qui m’a fait grandir et dans laquelle j’ai pris un plaisir fou à travailler.

Sarah-Lou Cohen et son compagnon

Sarah-Lou Cohen débarque à Brut

Suite à son départ de la chaîne info du groupe Altice, Sarah-Lou rejoint Brut France, le média distribué via les réseaux sociaux. Elle en devient l’actuelle directrice de rédaction aux côtés de Guillaume Lacroix, directeur de publication et Laurent Lucas rédacteur en chef. Dès le mois de juin, elle intègre sa nouvelle équipe avec succès et semble déjà y faire ses marques.

Sarah-Lou Cohen et son compagnon : une affaire privée ?

L’ancienne journaliste de BFMTV dévoile très peu d’informations sur sa relation amoureuse. Aucune information privée majeure ne filtre Sarah-Lou Cohen et son compagnon hors caméra. Alors, Sarah-Lou serait-elle en couple ou divorcée ? Pour l’instant, la belle de Clamart nourrit bien le mystère. Elle fait une nette distinction entre sa vie privée et sa vie professionnelle. On ne saurait donc dire plus sur Sarah-Lou Cohen et son compagnon.

Une maman investie

Pour l’heure, il n’y a pas d’information sur l’identité du compagnon de Sarah-Lou Cohen. Par contre, la nouvelle directrice de rédaction de Brut France est une mère épanouie. Sarah-Lou est maman depuis quelques années. Elle a un fils né en 2009 et une petite fille née en 2012. Elle passe assez de temps avec sa famille et tient à être présente pour voir grandir ses enfants.

Très discrète sur les questions d’ordre personnel, Sarah-Lou ne manque pas tout de même de faire certaines confessions lors des interviews. Elle affirme qu’il y a une tension permanente entre sa vie privée et sa professionnelle au confrère de Télé-Loisirs. Elle parvient tout de même à concilier sa passion et son rôle de mère. L’une de ses recettes gagnantes : s’imposer de rentrer retrouver les siens avant 20 h sauf énorme coup d’actu.

Son grand coup de gueule qui a fait écho

Cette anecdote se rapporte au projet de réforme des retraites du gouvernement d’Emmanuel Macron. En 2019, Sarah-Lou Cohen s’est fustigée contre cette décision sur Twitter. Et pour cause, son fils aspire à devenir danseur à l’Opéra de Paris. Elle a déclaré : mon fils, il est petit rat à l’école de l’Opéra de Paris. La réforme des retraites l’empêchera sans doute de réaliser son rêve.

Dans une série de tweets, elle a expliqué sa position sur le sujet en terminant par ses propos : mon fils expliquait à sa sœur ce que signifie la danse pour lui. Une passion. « Tu vois la danse, lui disait-il, je ne peux pas m’imaginer vivre sans ». Nous l’avons accompagné, soutenu. Que peut-on lui dire maintenant ? Un cri de détresse d’un travailleur, mais aussi d’une mère de famille préoccupée pour l’avenir de ses enfants.

Sarah-Lou Cohen et son compagnon

Le compte Instagram de son fils

Ce compte est managé par ses parents comme décrit dans sa bio. Le fils de Sarah-Lou Cohen est un véritable danseur passionné. Il a beaucoup de succès et vient de procéder à sa rentrée. Le jeune prodige évolue actuellement en 5e division. Le futur danseur adore pour l’instant sa formation au sein de cette prestigieuse école et s’épanouit pleinement dans sa vocation.

Les passions de Sarah-Lou Cohen

La journaliste parle très peu de ses hobbies et préférences. En dehors des écrans, elle ne manque tout de même pas de partager de rares clichés d’elle lors de ses voyages. Elle affirme aimer beaucoup lire pour se nourrir d’autre chose que de l’actualité. L’autre détail qu’il faut savoir sur elle est son amour pour le cinéma et pour les sorties en famille en vacances.

On peut aussi s’imaginer que sa vie de famille, particulièrement son rôle de mère, reste une préoccupation majeure de sa vie. A cet effet, puisqu’on ne sait pas grande chose sur Sarah-Lou Cohen et son compagnon, on saurait dire si elle effectue ces voyages avec un prince charmant ou pas. Quoi qu’il en soit, l’histoire avec son fils montre bien qu’elle tient particulièrement à offrir une très bonne éducation à ses enfants. C’est clair donc, tout comme ses collègues, la jeune femme a su se tracer son propre chemin.