Qui se cache derrière l'étoile mystérieuse ? Télévision -
Qui se cache derrière l'étoile mystérieuse ?

Qui se cache derrière l’étoile mystérieuse ?

Diffusée quotidiennement sur TF1, cette émission de jeu cache une étoile mystérieuse à sa fin. En effet, par le biais du maître de midi, celui-ci essaie de dévoiler qui se trouve derrière l’étoile mystérieuse. Cette étoile apparaît sous forme de rectangle de 13 x 10 cases avec plusieurs indices pour découvrir une célébrité. Comment ? Pourquoi ? Tout simplement pour remporter la vitrine aux cadeaux en douze secondes de réflexion. Dès lors, si le joueur obtient la bonne réponse et que l’étoile est dévoilée il repart avec l’intégralité des cadeaux. Vous l’aurez compris, l’étoile n’est jamais la même. C’est pourquoi une nouvelle étoile est remise en jeu aussitôt à la prochaine émission avec un lot important. Toutefois, si le joueur donne une mauvaise réponse, le jingle retentit et l’étoile est remise en jeu avec un cadeau en plus. En cas de mauvaise réponse, un jingle descendant se fait entendre et l’étoile est remise en jeu avec un cadeau en plus. Qui se cache derrière l’étoile mystérieuse ?

Qui se cache derrière l'étoile mystérieuse ?
Les 12 Coups de Midi

Les 12 coups de midi sur TF1 : Qui se cache derrière l’étoile mystérieuse ?

Depuis 2005, les 12 coups de midi est une émission de jeu télé. Il s’agit d’un quiz individuel où les candidats peuvent remporter de nombreux cadeaux. Présentée par Jean-Luc Reichmann, l’émission met également une fée nommée Eulalie aux côtés du présentateur avec la voix-off de Véronique Le Nir. Depuis janvier 2011, une nouvelle voix off est nommée Zette et celle-ci est faite par Isabelle Benhadj. Quel est le principe de l’émission ? C’est simple : quatre candidats sont présents et doivent répondre à plusieurs question pour devenir le maître de midi. Ils disposent initialement d’un crédit de 10 000€. Il existe également les émissions dîtes “spéciales” composées de deux équipes de quatre candidats. Lors de la St-Valentin, quatre couples célèbrent jouent. Cependant la question reste la même : Qui se cache derrière l’étoile mystérieuse ?

Qui se cache derrière l'étoile mystérieuse ?
Jean-Luc Reichmann

Jean-Luc Reichmann, 10 ans de présentation

Jean-Luc Reichmann est un personnage médiatique incontournable.

  • Radio Cambos

En effet, l’animateur débute une longue carrière au début de l’année 1980 sur Radio Cambos. Cette radio toulousaine lui donne sa chance sous le pseudonyme deBoogie Chou.

  • Tribunal

Suite à cette aventure, Jean-Luc Reichmann se donne au rôle d’interprète en utilisant sa voix à des bandes-annonces. Par exemple : la fiction “Tribunal” diffusée en 1989 pendant six ans.

  • N’oubliez pas votre brosse à dents

Mais également “N’oubliez pas votre brosse à dents” par Nagui en 1994.

  • Le trophée campus – France 2

L’année suivante, Jean-Luc Reichmann fait ses premières apparitions sur la chaîne nationale France 2 dans l’émission “Le trophée campus”.

  • Les Z’amours

De plus, il se lance également dans la présentation de “Les Z’amours” un jeu sentimental télévisé qu’il anime jusqu’en 2000.

  • Attention à la marche ! – TF1

Quelques temps après, il rejoint TF1 près d’Hervé Hubert dans l’émission “Attention à la marche !” Cette émission est ainsi diffusée pendant neuf ans.

  • Les 12 coups de midi

Enfin, la consécration pour Jean-Luc Reichmann arrive finalement cette même année. Depuis 2010, il présente quotidiennement “Les 12 coups de midi” qui connaît un franc succès.

  • “Au pied du mur”

Deux ans plus tard, il anime “Au pied du mur” un autre jeu télévisé. Cependant, Jean-Luc Reichmann ne s’est jamais caché de ses fonctions à la radio. C’est pourquoi sa carrière se poursuit en parallèle de la télévision notamment au sein de la matinale sur RFM. Jean-Luc Reichmann y est l’animateur de 6 heures à 9 heures chaque semaine.

Qui se cache derrière l'étoile mystérieuse ?
Jean-Luc Reichmann et Sandrine Quétier

Un parcours divers et varié

En plus d’être une figure incontournable de la télévision, Jean-Luc Reichmann s’est également prêté au métier de comédien. En 1991, le présentateur s’essaye dans plusieurs rôles notamment dans Navarro, Nestor Burma, Victor Sauvage mais également Le monde est petit en 2008. De plus, il fait également plusieurs apparitions dans Joséphine ange gardien en 2010. Jean-Luc Reichmann devient également le héros de la série Léo Mattei brigade des mineurs diffusée sur TF1. Par conséquent, le présentateur ne s’est pas arrêté ici et a vécu une petite expérience dans le théâtre. En 1989, il joue dans une pièce nommée Les précieuses ridicules au théâtre des Variétés. Finalement, Jean-Luc Reichmann participe à la huitième édition de Danse avec les stars sur TF1 aux côtés de Sandrine Quétier. Immédiatement, l’émission est un succès et leur coanimation également. Jean-Luc Reichmann reste toujours le maître du programme les 12 coups de midi !

Jean-Luc Reichmann la risée des réseaux sociaux

Si l’animateur des 12 coups de midi a l’habitude de publier régulièrement des posts d’humeur en tout genre sur ses réseaux sociaux, sa dernière publication n’a pas manqué de faire polémique ! En effet, l’homme âgé de 60 ans s’est filmé en pleine activité. En cette période de pandémie, l’animateur a été aperçu via une vidéo postée sur ses réseaux sociaux en train de faire du vélo dans son appartement. Rien de tel qu’un peu de sport pour garder la forme ! Néanmoins et contre toute attente, ce post lui a valut de nombreuses critiques de la part des internautes car celui-ci portait un masque lors de sa séance et la plupart des commentaires sont assez virulents ! Si la plupart des commentaires semblaient encourageants et bienveillants, nous avons pu lire sur la toile des remarques comme “Ça montre vos problèmes psy ! Waouh … Seul avec un masque et faisant du sport. Crétin n’est pas assez puissant. Je n’ai pas de mot”, “Sûrement pas du sport seule chez moi avec un masque !” mais également “Le gouvernement a dit de porter trois masques durant la pratique sportive, cela serait beaucoup plus efficace contre la propagation de la COVID19”

Qui se cache derrière l'étoile mystérieuse ?
Jean-Luc Reichmann

Qui se cache derrière la nouvelle étoile mystérieuse de janvier ?

Mais alors, qui se cache derrière l’étoile mystérieuse ? Comme vous le savez, l’étoile mystérieuse varie selon les périodes et n’est jamais la même. Par conséquent, le mois de janvier offre une nouvelle étoile mystérieuse en jeu depuis le vendredi 15. Dès lors, il n’est pas évident de découvrir qui se cache derrière celle-ci et de se faire une idée dès le premier coup. Cependant, quelques pistes et indices sont dévoilés sur la toile ! Pour les fans de l’aventure des “12 coups de midi” rien ne peut vous échapper. Récemment, Quentin s’est prêté au jeu et a réussi a découvrir le chanteur Bénabar et ainsi remporter le lot de l’étoile mystérieuse. Depuis l’annonce de la nouvelle étoile mystérieuse en janvier dernier, une grille de 130 cases est mise à disposition. Allons dans le vif du sujet ! Les indices, de quoi s’agissent-ils ? À l’heure actuelle, on dispose de deux indices : une montagne tanzanienne et une fleur blanche. En effet, c’est assez confus et il faudrait disposer de plus d’élément pour découvrir ce que cela peut cacher. Cependant, les différents maîtres de midi ont également fait quelques propositions. En l’occurence, Quentin propose Colin Farell et Thierry Lhermitte mais aussi Edouard un autre joueur qui tente Martin Fourcade. Dès lors, une autre suggestion est proposée : Miss France 2019, Vaimalama Chaves. Cependant ce n’est pas la bonne pour cette fois !

Qui se cache derrière l'étoile mystérieuse ?
L’étoile mystérieuse

Des noms dévoilés sur les réseaux sociaux

Suite aux deux indices de plusieurs internautes, les propositions fusent et à vrai dire ce n’est pas ça qu’il manque ! Notamment sur les réseaux sociaux où la majorité des internautes ne cessent de proposer des suggestions. Par exemple, nous avons pu lire le nom de chanteuse Camélia Jordana par la présence de la fleur blanche. De plus, nous avons pu lire le nom de l’ancien vainqueur de l’Eurovision du Luxembourg Jean-Claude Pascal ! En effet, il a également interprété un rôle dans “La Dame aux camélias” et chanté “Les Neiges du Kilimandjaro“. Mais ce n’est pas tout ! Plusieurs noms tels que Coco Chanel, Alain Souchon ou encore Laurent Voulzy ont pu se lire sur la sphère des réseaux sociaux. Néanmoins nous ne savons pas encore s’il s’agit de la bonne piste.

Qui se cache derrière l'étoile mystérieuse ?
L’étoile mystérieuse