Valérie Benaïm et son mari : À savoir ! News
Valérie Benaïm et son mari : À savoir !

Valérie Benaïm et son mari : À savoir !

Originaire de Casablanca au Maroc, Valérie Benaïm est une journaliste et chroniqueuse française. Âgée de 51 ans, la chroniqueuse est notamment très connue pour animer « Touche pas à mon poste » aux côtés de Cyril Hanouna. À ce jour, la jeune femme fait l’objet d’une remarquable carrière audiovisuelle. Néanmoins qu’en est-il côté privé ? Qui est l’heureux élu de son coeur ? Si vous ne le savez pas encore, vous êtes au bon endroit. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur Valérie Benaïm et son mari : À savoir !

Valérie Benaïm

Qui est Valérie Benaïm ?

Née le 30 août 1969 à Casablanca au Maroc, Valérie Benaïm est à la tête d’une belle carrière médiatique. En effet, elle est la fille d’un couple d’assureurs. À l’âge de 4 ans, sa famille quitte le Maroc pour venir s’installer en France dans ma région parisienne. Valérie Benaïm vit une enfance plutôt paisible dans la chic commune du Chesnay dans les Yvelines. Comme chaque été, la jeune fille âgée 11 ans à ce moment là passe ses vacances en Israël, chez sa grand-mère. Férue de littérature, d’histoire et de langues étrangères, l’adolescente se destine au journalisme. Titulaire d’une licence d’histoire, elle sort diplômée de l’Ecole Supérieure de Journalisme de Paris en 1992.    

Valérie Benaïm et son mari : un parcours remarquable

En effet, la cinquantenaire débute au sein d’un cursus de classe préparatoire aux grandes écoles littéraires. Suite à cela, elle intègre aussitôt l’École supérieure de journalisme de Paris. Finalement, Valérie Benaïm décroche son diplôme en 1992. Une fois diplômée, cette dernière anime durant « Le Journal de la culture » sur la chaîne LCI en 1998. De plus, Valérie Benaïm présente quelques émissions de divertissement sur la chaîne TF1 telles que « Drôle de zapping » ou encore « Les 100 plus grands » aux côtés de Christophe Dechavanne. En effet, suite à ces challenges relevés, Valérie Benaïm saisit l’opportunité de devenir chroniqueuse dans l’émission « Y’a pas photo » et de co-présenter « Célébrités » aux côtés de Stéphane Bern.

Valérie Benaïm

L’aventure France Télévisions : au revoir TF1 !

  • France 3

Suite à dix ans de loyauté chez TF1, Valérie Benaïm quitte la chaîne pour rejoindre l’équipe de France Télévisons. Dans un premier temps, la journaliste débute sur France 3 où on lui confie l’animation du talk show « J’y vais j’y vais pas » en 2004. Cependant, l’émission ne fait pas l’unanimité auprès des téléspectateurs et voit sa fin quelques mois plus tard. Dès lors, Valérie Benaïm s’oriente vers la présentation d’une nouvelle émission sur la chaîne un an plus tard : « Jules et les Filles ». De plus, cette dernière présente également une émission de divertissement intitulée « La Grande Illusion » en 2007.

  • Fox Life

Finalement, Valérie Benaïm décide de quitter France 3 pour un court instant ! En 2006, la chroniqueuse rejoint la chaîne Fox Life, où elle anime plusieurs « pastilles » éditoriales sur des thèmes de société.

  • Direct 8

La brune pétillante fait son entrée sur la chaîne au printemps 2008. En effet, elle est chargée de l’animation d’une émission jeu nommée « Culture VIP ». De plus, elle devient chroniqueuse dans l’émission Morandini de septembre 2008 à juillet 2009.

Les années Touche Pas À Mon Poste ! À savoir

À partir de l’année 2012, Valérie Benaïm participe pour la première fois à l’émissions Touche pas à mon poste en tant qu’invitée. Par la suite, la journaliste intègre l’équipe en tant que chroniqueuse la même année. En effet, Valérie Benaïm apparaît également sur Europe 1 aux côtés de Cyril Hanouna l’année suivante. À partir de l’été 2013, la chroniqueuse anime l’émission radio intitulée « Les Pieds dans le plat ». De plus, elle anime également le prime « On chante tous Disney » diffusé sur D8 avec Camille Combal. Dès lors, ce programme est un succès et rassemble près d’1 millons de téléspectateurs. Depuis de ces années, Valérie Benaïm a su s’imposer et se faire sa place au sein de la chaîne. En avril 2014, on la retrouve sur le best-of de Domino Day en tant que présentatrice. Cependant, la journaliste présente Le Grand Match spécial TPMP en octobre 2015 mais aussi Le Grand Match spécial Tubes des années 1980, succédant à Julien Courbet. À ce jour, Valérie Benaïm est toujours présente au sein de la chaîne notamment sur C8 où elle présentait encore il y a deux ans « Enquêtes Paranormales ».

Valérie Benaïm et son mari : À savoir !
Freeze Corleone

Valérie Benaïm et la polémique Freeze Corleone

En septembre 2020, le rappeur française Freeze Corleone sort son album intitulé La Menace Fantôme où certaines de ses paroles ont indigné Valérie Benaïm. En effet, la chroniqueuse reproche au rappeur des paroles à caractère racistes et antisémites. Cependant, la chroniqueuse s’est retrouvée en confrontation avec un fan du rappeur sur le plateau de Touche pas à mon poste de Cyril Hanouna. Par conséquent, la situation s’est apaisée suite aux explications données par le jeune homme et la conception du rap de cette époque. Néanmoins, cela n’a pas empêché Valérie Benaïm d’être la victime d’un déferlement d’agressions verbales sur les réseaux sociaux suite à son intervention. De ce fait, un homme se voit condamné à deux mois de prison avec sursis pour avoir fait des menaces de mort à l’animatrice.

Valérie Benaïm et son mari : À savoir !
Olivier Hallé et Valérie Benaïm

Valérie Benaïm et son mari : À savoir !

En effet, si Valérie Benaïm ne cache pas la figure médiatique qu’elle représente, il n’en ai pas autant de sa vie privée. Cependant, qu’en est-il de celui qui partage sa vie ? Valérie Benaïm et son mari : À savoir ! Tout commence en 1999 où la journaliste épouse Olivier Hallé, son premier mari. Ainsi, ces derniers deviennent les parents de Tom après deux ans de mariage. Cependant, Valérie Benaïm se sépare peu de temps après et déclare d’ailleurs avoir mis du temps avant de refaire sa vie. Cette dernière confie à TéléLoisirs : «  Je suis restée très longtemps célibataire. Ce n’était pas une décision qu’on prend à la légère car ça implique un enfant. J’ai pris du temps et, en revanche, ça s’est fait extrêmement naturellement« . Dès lors, c’est en 2021 qu’elle tombe de nouveau amoureuse. Si vous avez été attentif, vous n’avez pas pu passer à côté de ce fameux Patoche dont Valérie Benaïm parle très régulièrement. Nommé Patrick, il s’agit du compagnon officiel de Valérie Benaïm dont nous ne disposons que de peu d’informations. Toutefois, la chroniqueuse ne s’est empêchée de donner plusieurs indices sur l’identité de son compagnon durant les émissions.