Pierre Lescure et sa femme : tout sur "la petite Fred"
Pierre Lescure et sa femme

Pierre Lescure et sa femme : tout sur celui qui est surnommé « la petite Fred »

Il s’agit de l’une des personnalités importantes de la télé française. Journaliste, chroniqueur mais également président du Festival de Cannes, il tient plusieurs cordes à son arc. Côté vie privée, le septuagénaire a connu plusieurs liaisons amoureuses. Il est sorti avec des figures emblématiques du cinéma comme l’actrice Catherine Deneuve. Désormais mariés, Pierre Lescure et sa femme actuelle mènent une belle romance loin de la pression médiatique.

Pierre Lescure chroniqueur phare de C à vous

Après une longue carrière dans les médias, le magnat de l’audiovisuel français revient devant l’écran en 2014. Il intègre l’émission C à vous et rejoint Emilie Tran Nguyen, Patrick Cohen et bien d’autres. C’est son père qui l’inspire à devenir journaliste, lui-même présentateur de journal télévisé. Pierre Lescure décroche ainsi son diplôme en 1965 au centre de formation des Journalistes.

Sa conquête de l’univers médiatique français

Le septuagénaire fait ses débuts à la RTL avant de s’orienter vers d’autres grandes chaînes du PAF. Il travaillera notamment pour :

  • RMC ;
  • Europe 1 ;
  • Antenne 2 actuelle France 2.

Pierre Lescure est d’ailleurs l’initiateur du programme culte Les enfants du rock de la deuxième chaîne publique. Il connaît un véritable succès auprès des français après avoir cofondé Canal+. Le chroniqueur en devient le PDG en 1994 jusqu’à son éviction en 2002 par Jean-Marie Messier.

En 2014, Pierre Lescure prend la présidence du Festival de Cannes et succède ainsi à Gilles Jacob. Il est toujours aux commandes de cette célèbre cérémonie du 7e art.

Pierre Lescure

Pierre Lescure et sa femme : qui est Frédérique Fayles-Bernstein sa compagne ?

Le journaliste français est un époux comblé. Mariés depuis 1996, Pierre Lescure et sa femme Frédérique Fayles-Bernstein restent inséparables. Surnommée dans le show-business ‘’la petite Fred’’, il s’agit en effet de la dernière compagne de Coluche.

À lire :  Pablo Mira et sa femme : qui partage la vie du chroniqueur de Quotidien ?

Comment tout a commencé entre eux

Rien ne présageait une éventuelle union entre Pierre Lescure et sa femme Frédérique. À l’occasion de leur première rencontre, elle était encore la partenaire de Coluche. Le fondateur de Canal+ garde après leur échange un souvenir bien particulier à son égard.

« C’est quelqu’un qui ne passe pas inaperçu et qui, même exubérante dans la manière de se vêtir, a toujours eu quelque chose de réservé dans l’attitude et de sombre dans le regard. Je crois qu’elle porte en elle le sens du tragique. Mais ce n’est pas du tout triste, au contraire, c’est magnifique » a-t-il confié au média Gala.

Ce n’est que plusieurs années plus tard que Pierre Lescure et sa femme se retrouvent à nouveau. Ils se croisent chez des amis communs et le coup de foudre s’opère. Une belle histoire qui perdure depuis.

L’adoption de leur fille au Vietnam

Quelques temps après leur mariage, Pierre Lescure et sa femme décident d’adopter une petite-fille. Le couple choisit un orphelinat Vietnamien près d’Hô Chi Minh-Ville et accueille leur enfant en 1999. En 2012, Pierre Lescure dédie une autobiographie à sa fille Anna titrée In the baba.

« Je n’étais pas tout jeune et on avait envie d’avoir un enfant vite pour que j’en profite le plus longtemps possible avec elle. Donc elle m’a proposé qu’on fasse déjà une demande d’adoption, ce qu’on a pu faire. À l’époque, il n’y avait pas encore toutes les procédures » évoque le président du Festival de Cannes dans l’Instant De Luxe.

À lire :  Elsa Fayer et son compagnon : voici ces choses que vous ignorez sur elle

Il n’était pas prêt à être papa

« C’est la première fois que je ressentais quelque chose qui me partageait, qui faisait que je ne m’appartenais plus complètement » révèle t-il à Gala. Ce n’est qu’à l’âge de 53 ans que Pierre Lescure accepte de s’ouvrir à la paternité. Pour lui, ce retard est dû à plusieurs raisons notamment liées à une forme d’idéalisme.

« Sans vouloir faire de psychologie de bazar, il y avait le poids de parents qui se sont séparés quand j’avais six mois – même si par ailleurs ils se sont toujours très bien entendus devant moi. Je me disais de façon un peu simpliste sans doute que j’aurais un enfant le jour où une histoire serait à l’évidence pour la vie. Cet idéalisme m’a habité longtemps » a-t-il déclaré dans son entrevue toujours avec Gala. Aujourd’hui, il ne regrette pas d’avoir décidé de surmonter cette peur.

Véritable papa poule, il se confiait le 6 janvier dernier sur le plateau de C à vous sur France 5. Le chroniqueur phare de l’émission révèle ce qu’il mettrait dans une capsule intemporelle s’il en avait l’occasion. « J’ai mis une photo de ma fille avec sa chienne Thérèse » affirme t-il et attendrit Anne-Elisabeth Lemoine.

Qui sont les autres femmes qui ont partagé sa vie ?

La vie privée de Pierre Lescure a été riche en événements marquants. Avant son alliance avec son actuelle compagne, ce grand casanova détient plus de quatre conquêtes à son compteur. On retrouve d’abord la journaliste radio-télé Hélène Vida. Il la quitte plus tard pour s’attacher ensuite à la romancière Katherine Pancol.

Sa romance avec l’extraordinaire Catherine Deneuve

Ce grand séducteur a également su gagner le cœur de l’iconique actrice française Catherine Deneuve. Ils partagent une belle idylle qui dure de 1983 à 1991. La mère de Chiara Mastroianni et son compagnon formaient l’un des couples les plus glamour à l’époque. Pierre Lescure garde toujours de bons souvenirs de ses neufs longues années passées ensemble.

À lire :  Anne Depetrini et son compagnon : le choc des cultures

« Le bonheur que j’ai eu, au-delà de côtoyer et de vivre avec cette actrice extraordinaire, car elle a une des filmographies les plus extraordinaires de l’histoire du cinéma français, c’est que j’ai rarement vu quelqu’un d’aussi ancré dans la vie » déclare le journaliste à propos de son ex-femme.

Les deux anciens amants ont gardé le contact et sont restés en de très bons termes. Pierre Lescure fait d’ailleurs quelques révélations sur la personnalité de l’actrice. « Catherine Deneuve n’est pas vraiment du genre à parler facilement de ses amours. Elle n’a jamais rien dit et nous, on a toujours fonctionné comme ça » avoue t-il. Malgré tout, ils n’hésitent pas à se « parler tous les jours » n’en déplaise à Frédérique.

À la suite de leur séparation, le chroniqueur échoue dans les bras d’une autre actrice. Cette fois-ci, il s’agit de Nathalie Baye, l’ex-femme de Johnny Hallyday et mère de Laura Smet. C’est à la suite de cette brève idylle qu’il finit par se caser définitivement avec la mère de sa fille Anna.