Paul Larrouturou : le chroniqueur de Quotidien est devenu papa !
Paul Larrouturou

Paul Larrouturou : le chroniqueur de Quotidien est devenu papa !

Originaire de la région du sud-ouest à Bayonne, Paul Larrouturou est actuellement reporter politique au sein de l’émission Quotidien diffusée sur TMC. Fidèle depuis le lancement de l’émission, l’homme âgé de 32 ans s’est fait rapidement sa place au sein de l’équipe et il est devenu à ce jour une figure incontournable du programme. Talentueux et toujours souriant, c’est un véritable rayon de soleil que nous pouvons voir sur le plateau de Yann Barthès ! D’ailleurs, il est apparut récemment sur la toile plusieurs informations au sujet de sa vie privée. Selon plusieurs internautes et chroniqueurs, le reporter de Quotidien serait devenu papa ! Alors, info ou intox ? Si vous ne le connaissez pas encore, vous êtes au bon endroit pour le découvrir !

Paul Larrouturou
Paul Larrouturou

Paul Larrouturou : un parcours brillant

En effet, le journaliste de 32 ans est brillant et cela peut se comprendre par son parcours exceptionnel. Suite à l’obtention de sa licence d’Histoire à Bordeaux, ce dernier décroche finalement son master professionnel de journalisme quelques années plus tard à Paris. Dès lors, c’est le début d’un parcours prometteur puisque Paul Larrouturou fait une entrée remarquée pour la chaîne nationale d’informations France 5. Le jeune homme a également fait ses preuves en tant que pigiste pour l’émission “Les observateurs” diffusée sur la chaîne nationale France 24. Entre temps, le reporter de Yann Barthès a choisit de faire une petite pause et de se ressourcer dans le sud, mais ce n’est pas réellement de tout repos. En effet, Paul intègre la chaîne d’informations France Bleu Azur en tant que journaliste puis décide ainsi de revenir sur la capitale afin de rejoindre Le Lab de chez Europe 1, un site d’information dédié à la branche politique. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’expérience audiovisuelle n’est pas ce qu’il manque au chroniqueur ! Ainsi, il rejoint le chaîne TMC en 2016 dans l’émission Quotidien aux côtés de Yann Barthès.

Paul Larrouturou
Paul Larrouturou

Journaliste et papa : info ou intox ?

Si professionnellement le chroniqueur vit un long fleuve tranquille dont le seul mot d’ordre est le succès, qu’en est-il côté vie privée ? Discrétion totale comme sa collègue Ambre Challumeau ? En effet, nous avons suivi cette histoire d’un peu plus près et si nous pouvons lire un peu tout et n’importe quoi sur la toile, démener le vrai du faux est une toute autre affaire ! Entre les fake news diffusées sur les réseaux sociaux, ou les déclarations faîtes par tous sauf les premiers concernés, c’est pas évident. D’ailleurs Paul Larrouturou en personne n’a pas posté à ce sujet sur ses réseaux sociaux. En effet, son compte instagram officiel est entièrement dédié à son métier et son travail de journaliste, rien de personnel n’y apparaît ! Cependant, lors du émission où tous les chroniqueurs étaient présents sauf Paul, Yann Barthès n’a pas pu s’empêcher de le souligner : “Paul n’est pas là car il est occupé. Il est très occupé, il est très très occupé. On l’embrasse lui et sa famille qui vont se souvenir de cette date, le 27 mai. Allons voir le ciel de Paris, bienvenue à Paris, bienvenue à Joseph, bienvenue dans Quotidien“. Suspicieux !

Paul Larrouturou
Paul Larrouturou

Un papa discret mais heureux !

Ce n’est plus un secret, et contre toute attente la nouvelle a été dévoilée en direct… du Quotidien ! Aussi surprenante qu’inattendue, les téléspectateurs sont complètement tombés de leurs chaises à l’écoute de cette heureuse nouvelle. Vous l’avez compris, le chroniqueur est très discret sur sa vie privée et ne laisse rien paraître de ce côté là comme beaucoup d’autres chroniqueurs de chez Yann Barthès. De ce fait, il est très rare que soient déballés des éléments et informations de la vie privée de tout un chacun sur le plateau de l’émission de TMC. Néanmoins, cela n’a pas louper pour Paul Larrouturou qui s’est fait littéralement grillé par Yann Barthès dans la mesure où se dernier a balancé une petite anecdote assez émouvante, et le moins que l’on puisse dire c’est que cette nouvelle n’a pas laissé indifférent les auditeurs. Ainsi, Yann Barthès déclare : “Je tiens à préciser aux amis de Paul Gasnier que Paul Gasnier n’a pas eu d’enfant, c’est Paul Larrouturou. C’est quand même bien de le dire

Paul Larrouturou

Paul Larrouturou victime d’une agression ?

Les faits se sont déroulés il y a maintenant plusieurs années, mais la gravité reste la même. Nous vous replongeons dans le contexte si vous avez manqué ça. En effet, une altercation a éclaté entre le chroniqueur du Quotidien et des agents de service d’ordre du Salon des entrepreneurs de Paris le jour de la visite de Marine Le Pen. Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que le journaliste du Quotidien a souhaité interpellé la candidate du FN, ce à quoi le service d’ordre du Salon a rétorqué très violemment par une mise à la porte en lui empoignant le bras. De ce fait, des injures et des menaces s’en sont suivies lors d’un vif échanges entre les principaux concernés pendant que Marine Le Pen continuait tranquillement sa visite. De ce fait, le journaliste Thomas Sotto a souhaité rebondir sur cette altercation qui l’a complètement faîte hallucinée. Ce dernier déclare : “Je suis sans doute le journaliste le moins corporatiste qui existe, mais ça fait des mois que beaucoup de politiques de tous bords tapent verbalement régulièrement – et violemment – sur les journalistes, chauffent parfois leurs militants, faisant de nous des cibles.” Tout en rajoutant par la suite : “S’en prendre physiquement à un journaliste n’est jamais le signe d’une démocratie en bonne santé” a-t-il déclaré, ce qui a le mérite d’être clair et qui en dit long !