Ambre Chalumeau et son compagnon : qui est l'heureux élu ?
Ambre Chalumeau

Ici Ambre Chalumeau

Ambre Chalumeau et son compagnon : qui est l’heureux élu de la nouvelle chroniqueuse de Yann Barthès ?

À peine débarquée quand l’émission “Quotidien” diffusée sur TMC c’est un carton plein pour la nouvelle chroniqueuse de Yann Barthès qui a complètement séduit les téléspectateurs français. Et on comprend pourquoi ! En effet, cette jeune chroniqueuse s’est fait sa place dans l’émission et a emporté dans son bagage toute sa bonne humeur et sa fraicheur : un réel coup de pep’s supplémentaire pour le plateau ! Peu de temps après la rentrée du Quotidien en août dernier sur la chaîne nationale, des nouveaux visages sont mis à l’honneur sur l’antenne à la plus grande joie du public. Dès lors, si elle était encore inconnue il y a quelques temps, connaissez vous Ambre Chalumeau et son compagnon ? Si ce n’est pas encore le cas, alors ne perdez pas une minute de plus vous êtes au bon endroit !

Ambre Chalumeau
Le plateau du Quotidien

Ambre Chalumeau rejoint le Quotidien : la bonne humeur au rendez-vous !

On ne vous la présente plus ! L’émission le Quotidien est une télévision française à titre d’info-divertissement. Diffusée premièrement sur la chaîne Canal+, elle a par la suite vue le jour sur la chaîne nationale TMC à partir de septembre 2016. Produite par la boîte Bangumi, l’émission est présentée par l’animateur originaire de Chambéry Yann Barthès. Les mots d’ordres de l’émissions sont : bonne humeur et informations ! En effet, les chroniques se composent de diverses rubriques et reportages réalisés par l’équipe de journalistes aux côtés de Yann Barthès. Entre invitation de célébrités, personnalités politiques ou encore personnalités à la tête des polémiques ou de l’actualité ces dernières peuvent être variées : intellectuels, footballer, écrivain, chanteur etc. Par ailleurs, des grands noms tels que Bradley Cooper, Katy Perry, Victoria Beckham ou encore l’ancien président de la République François Hollande ont été les invités de l’émission. Quant à Ambre, les français l’adorent déjà ! Alors qu’elle est arrivée il y a peu de temps dans l’émission de Yann Barthès aux côtés d’Hugo Clément, la jeune Ambre Chalumeau s’est déjà faite remarquer. Brillante, pétillante et une véritable bouffée de fraicheur, elle en a surprit plus d’un à commencer par les téléspectateurs français dont une large majorité de l’auditoire. Jusqu’à présent, l’émission le Quotidien a suivi une ligne éditoriale fidèle à elle-même : bonne humeur, bonne ambiance et convivialité. De quoi faire de l’ombre aux autres émissions concurrentes diffusées sur l’antenne !

Ambre Chalumeau
Ambre Chalumeau

Ambre Chalumeau et son compagnon : tout sur la nouvelle recrue de l’émission !

Récemment, une jeune étudiante a fait son entrée en tant que chroniqueuse dans l’émission et pas n’importe laquelle. Il s’avère que la jeune Ambre est une élève brillante. À seulement 25 ans, elle n’a pas été choisit par hasard. En effet, la jeune femme a étudié au Celsa, une prestigieuse école renommée des hautes études en sciences de la communication et de l’information. Par ailleurs, elle a également son expérience en tant que reporter pour de grands magazines tels que RollingStones ou encore Society. De plus, elle a aussi baigné dans l’univers de la télévision par ses apparitions sur la chaine Paris Première aux côtés de Daphné Roulier. D’ailleurs les téléspectateurs sont conquis par Ambre Chalumeau et le proclame sur les réseaux sociaux. Nous avons pu lire parmi les commentaires : “Ses chroniques sont non seulement intéressantes mais aussi hyper enthousiastes ! Ambre Chalumeau est excellente c’est la révélation de cette année !“. Dès lors, qu’en est-t-il côté vie privée ? Ambre Chalumeau et son compagnon, c’est la question que beaucoup se posent. Cependant, la jeune femme ne s’est pas encore exprimée sur le sujet.

Yann Barthès : le boss du Quotidien

En effet, il n’y plus rien à prouver. Originaire de Chambéry, Yann Barthès est un journaliste, chroniqueur, présentateur et animateur de télévision. À l’époque, il a suivi une formation de journalisme à l’Institut des sciences de l’information et de la communication à l’IUP de Bordeaux à partir de 1995. Cependant, sa carrière télévisuelle prend s’envole trois ans plus tard auprès de la chaîne Canal+. Débutant en tant que stagiaire pour la chaîne, il était chargé de s’occuper de la réception des invités de “+Clair” avant de commencer le “Grand Journal” présenté par Michel Denisot en 2004. Au fil des années, l’animateur réussit a faire ses preuves en tant que présentateur et cela porte ses fruits des années après. En 2009, il reçoit le prix du meilleur journaliste au trophée des jeunes talents. Une étape importante dans la future carrière prometteuse du jeune Yann. À ce jour, il anime le Quotidien sur TMC aux côtés de son équipe composée des chroniqueurs Martin Weill, Hugo Clément, Camille Crosnier et Ambre Chalumeau. 

Yann Barthès

Hugo Clément, la pointure du Quotidien

À l’antenne depuis des années, Hugo Clément est né en 1989. Le jeune homme originaire de Strasbourg est actuellement chroniqueur pour l’émission de Yann Bathès et ne se cache pas d’être un grand passionnée de journalisme. L’aventure commence en 2008 pour Hugo qui décroche son premier contrat en tant que pigiste pour l’édition “La Dépêche du Midi” et pour “20 minutes“. Encore étudiant aux côtés de son compère Martin Weill, il continue les collaborations pour des petits journaux locaux tel que le Slate. De ce fait, son travail commence à être reconnu par la bourse Jean d’Arcy et d’un contrat à la clé chez la chaîne France 2. Très vite devenu un incontournable journaliste, il suit Yann Barthès pour rejoindre l’aventure TMC où il présente le Quotidien à ses côtés depuis 2016.

Hugo Clément