Patrick Cohen et sa femme

Patrick Cohen et sa femme : il révèle son grand secret

Journaliste politique français phare, Patrick Cohen sait battre des records en termes d’audience. Le chroniqueur de l’émission C à vous n’est plus une personnalité à présenter. Le public en sait pourtant très peu sur ses amours. Patrick Cohen et sa femme Alexandra sont mariés il y a plus de 15 ans. Les deux compagnons ont choisi de vivre caché pour vivre heureux. Zoom sur celle qui fait battre le cœur du présentateur télé.

Patrick Cohen et sa femme : découvrez Alexandra Cooren, son âme-sœur

L’ancien animateur de France Inter vit une belle romance qui ne date pas d’hier. Marié à Alexandra Cooren sa femme et mère de ses enfants, Patrick Cohen a gagné le gros lot en la conquérant. Également journaliste comme son mari, les deux tourtereaux se rencontrent pour la première fois sur leur lieu de travail. Patrick Cohen et sa femme collaboraient ensemble à l’époque à la RTL.

Celle-ci a notamment travaillé chez KM Productions avant de se lancer dans une reconversion professionnelle. Alexandra Cooren évolue désormais comme architecte d’intérieur. Elle crée sa propre entreprise nommée Maison Cooren. Il s’agit de son studio d’architecture et de décoration d’intérieur.

La jeune femme a toujours su compter sur le soutien de son cher mari. Il s’est montré présent et engagé à ses côtés pour la réussite de ce projet qui lui tenait tant à cœur. Bien que Patrick Cohen regrette ne plus avoir à partager la même passion que sa femme, il peut toujours compter sur elle pour le soutenir également.

Patrick Cohen et sa femme

Alexandra Cooren et son mari mènent une vie amoureuse réservée

Le collègue d’Emilie Tran Nguyen dans C à Vous a toujours prôné la discrétion de son couple. Leur intimité n’a jamais fait la une. Ses fans ont d’ailleurs dû attendre 2016 pour voir Patrick Cohen et sa femme poser ensemble sur un tapis rouge.

À lire :  Anne Depetrini et son compagnon : le choc des cultures

L’homme le plus écouté de la France se fait remarquer au bras de sa tendre épouse pour une occasion bien spéciale. Ils étaient présents à la remise de prix des Hommes de l’année de GQ. Le journaliste a été désigné comme animateur de l’année par le média. Après cette sortie officielle, les deux compagnons sont restés mystérieux sur leur histoire d’amour.

La star de télé semble pourtant changer d’avis en décembre 2020. Patrick Cohen décide d’accorder un interview intime au magazine Gala. À cette occasion, il accepte de faire quelques rares confidences sur sa femme. Il n’hésite pas à donner sa recette gagnante pour une relation paisible et durable.

« Alexandra est très sociable, emphatique, liante. Bref très différente de moi. C’est le secret des couples qui durent ». Les deux époux sont donc d’après le journaliste politique à l’opposé de l’un et de l’autre. Celle qu’il qualifie d’être son ange-gardien lui a donné deux magnifiques enfants. Il s’agit de Juliette âgée de 14 ans et Aurélien de 10 ans.

Une maison loin de la pression urbaine

Sa vie professionnelle se déroule essentiellement dans la capitale française. Patrick Cohen, pour échapper aux tumultes quotidiens de la ville de Paris, s’est établie une résidence secondaire dans le littoral atlantique. Avec sa famille, il se ressource dans la région de Pyla, du côté du bassin d’Arcachon. Cette belle région a certainement eu raison de Patrick Cohen et de son épouse.

Véritable havre de paix pour les deux amoureux, ils passent d’incroyables vacances ensemble.

Le jour où il perd son être le plus cher au monde

Alexandra Cooren n’est pas la seule femme qui a marqué la vie de l’homme des médias. L’animateur d’Europe 1 évoque la perte de sa mère quand il n’avait que 18 ans. Ce drame a bouleversé beaucoup de choses dans son existence.

À lire :  Karine Ferri et son compagnon : cinq choses à savoir

« Ce fut un épouvantable drame familial. J’ai souffert de perdre l’amour d’une mère mais aussi de voir mon père perdu sans elle, à 45 ans. Ils s’étaient rencontrés adolescents au Maroc et ne s’étaient jamais quittés. Ils étaient indissociables. Ce fut plus dur encore pour mon frère qui était adolescent » a-t-il expliqué très ému dans les colonnes de Gala. Tout son entourage avait souffert de son départ causé par trois années de longue maladie.

Ses souvenirs de vacances au Maroc

Assez nostalgique, Patrick Cohen revient sur ses origines africaines. Avec des parents et des grands-parents maghrébins, ces derniers ont quitté le Maroc très jeunes. L’ancien présentateur de Canal+ se confie à ce sujet. « Ils ont connu un déracinement, mais il n’y avait pas de nostalgie excessive » affirme t-il.

Malgré le choix de ses parents de vivre en France, ils ne perdent pas non plus leur lien avec leur racine. « Chaque été, la famille retrouvait toutefois avec plaisir Casablanca pour les vacances » conclu le coanimateur d’Anne-Elisabeth Lemoine dans 6 à la maison sur France 2.