Olivier Pernaut et sa femme ? focus sur sa vie privée

Olivier Pernaut et sa femme ? focus sur sa vie privée

Olivier Pernaut et sa femme, mais avec qui est t-il en couple ? Oui nous parlons de Olivier Pernaut le fils de Jean-Pierre , le combat risque d’être rude bien que les deux « protagonistes » n’ont pas choisi le même chemin pour se faire un prénom et pour écrire leur histoire chacun de leur côté. L’un est en couple avec une ex-Miss France mais pour le fils, c’est l’interrogation. Pourtant, les fans n’ont aucune difficulté à les comparer, surtout malgré le fait que le père vient de raccrocher au moment où le fils vient de faire le premier pas d’une carrière que l’on espère tous longue.

Qui est Jean-Pierre Pernaut ?

Pour les téléspectateurs de la nouvelle génération, Jean-Pierre Pernaut est un journaliste hors pair qui a mis ses empreintes indélébiles sur le journalisme à la télé. Pour cette catégorie de téléspectateurs, Jean-Pierre est un journaliste qui a une forte personnalité qui peut à la fois charmer les téléspectateurs et ses fans avec son rire communicatif et faire un coup de gueule la seconde d’après pour dénoncer un fait. Mais derrière ce personnage très apprécié dans le monde du journalisme audiovisuel, se cache un homme touche à tout et très passionné des jeux d’adrénaline comme la course automobile.

Jean-Pierre Pernaut, un fou d’adrénaline.

Bien qu’il soit un journaliste formé à l’École Supérieure de Jpurnalisme de Lille dans le nord de la France, Jean-Pierre Pernaut est un véritable passionné de courses automobiles. Il adore se mettre au volant des bolides pour participer à des compétitions automobiles. Mais entre la passion pour les jeux d’adrénaline et le journalisme, la passion pour le journalisme a pris le dessus. Cependant, avant de se consacrer au journalisme pour ses trente prochaines années, Jean-Pierre a su transmettre le virus de la passion dévorante pour les courses automobiles à son fils Olivier qui est le fruit de son union avec Dominique Bonnet. Olivier, digne fils de son père prendra le relais quelques années plus tard.

Jean-Pierre Pernaut, un véritable passionné des lettres.

Passionné par les lettres et l’écriture, Jean-Pierre Pernaut s’est plusieurs fois essayé au théâtre comme auteur. Le premier fruit de cette passion pour les lettres voit le jour en 2012. En effet, en 2012, Jean-Pierre Pernaut écrit sa toute première pièce intitulée « Piège à Matignon ». Dans cette pièce, Jean-Pierre Pernaut donne l’un des rôles phares à sa charmante épouse Nathalie Marquay, la miss France 1987 qui est la mère de Lou et Tom, les deux derniers enfants du célèbre journaliste.

Jean-Pierre Pernaut, un homme de challenge.

Jean-Pierre Pernaut n’est pas un homme de la routine. Il adore les challenges pour casser la routine. Et dans sa quête de nouveauté, il a tiré le meilleur de ses nombreux reportages sur le « terroir français du JT de TF1 » pour créer un concours inédit. Et quand on dit inédit, c’est vraiment un concours que les Français n’ont pas l’habitude de voir avant. Ce concours permettait aux Français qui y participaient de voter pour le plus beau marché. Ce concours avait une très grande audience. En chiffre, il faut noter qu’environ 5 millions de téléspectateurs se bousculent pour participer à ce concours pas comme les autres.

Les récompenses du célèbre journaliste

Jean-Pierre Pernaut est un journaliste très talentueux. Ce talent inné n’a pas mis du temps pour éclore. C’est comme on dit : « aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre d’années ». En effet, pour ses premiers pas à l’ORTF Amiens-Picardie dans les années 1972, Jean-Pierre Pernaut a bousculé la hiérarchie en étalant toutes ses compétences. Admiré par les téléspectateurs et ses paires, Jean-Pierre Pernaut s’est fait plaisir en raflant quatre 7 d’Or du meilleur journaliste présentateur en 1997, 1999, 2001 et en 2003. Mais dans la foulée des quatre 7 d’Or du meilleur journaliste présentateur, Jean-Pierre Pernaut décrocha en 1998 le 7 d’Or du meilleur magazine de société. Une distinction qui lui a permis de donner une nouvelle orientation à sa jeune carrière.

Jean-Pierre Pernaut, une retraite bien méritée.

Pour avoir présenté 7000 éditions de journal télévisé durant trente années de carrière, Jean-Pierre Pernaut mérite bien de se retirer pour laisser place à une nouvelle génération de journalistes déterminés à tisser la nouvelle corde au bout de l’ancienne qui détient. C’est ainsi que Jean-Pierre Pernaut fit ses adieux au journal télévisé de 13h le vendredi 18 décembre 2020. Après son annonce de retrait des écrans de la télévision, Jean-Pierre Pernaut a reçu plusieurs hommages de ses paires. Pour couronner le tout, sa femme, ses enfants et son petit-fils Léo ont débarqué sur le plateau pour rendre aussi hommage après trente années de bons et loyaux services. Les téléspectateurs auraient tout donné pour le retenir encore pendant quelques années, mais Jean-Pierre Pernaut doit se retirer. Cependant, il a promis revenir plus fort avec le lancement de sa propre chaine de télévision sur MYTF1 qui a nommé « L’univers Pernaut ». Son deuxième projet sera parallèle au premier. Il s’agit d’une émission dénommée « Jean-Pierre et vous ». Cette émission durera 1heure et au cours de cette émission, Jean-Pierre Pernaut répondra aux questions d’actualité que lui poseront les téléspectateurs.

Olivier Pernaut et sa femme

Fils de Jean-Pierre Pernaut, Olivier Pernaut est un pilote de rallye professionnel, un sport qui a toujours été une passion pour son père. C’est d’ailleurs son père qui lui a transmis cette passion depuis le bas âge.

Né à Amiens et diplômé de l’UTC de Compiègne en ingénierie mécanique, Olivier Pernaut aujourd’hui âgé de 34ans est un pilote de rallye professionnel à la tête de la team Orhes Racing. Passionné par l’automobile et détestant la routine comme son père, Olivier est l’organisateur des journées de pilotage auxquelles participent les particuliers passionnés du sport automobile et les entreprises. Il est aussi l’organisateur des courses du type « Fun Cup » pour permettre aux particuliers et aux entreprises d’avoir du temps de divertissement autour de leur passion pour les courses d’automobiles. Olivier Pernaut et sa femme, mais est-il en couple ou célibataire ? c’est une bonne question car à ce jour il ne s’est pas exprimée à ce sujet..

Entre le fils Olivier Pernaut et le père, qui sera le plus fort au volant ?

Comme deux complices, les deux compétiteurs ont participé à quelques courses. Mais bien évidemment que cela fait partie du passé. Mais à l’heure actuelle, il serait bien excitant de voir les deux hommes face à face pour une course de rallye pour voir si le père a toujours cette envie de gagner et s’il pourra coiffer son fils à qui il a transmis le témoin au poteau. Il serait également intéressant de voir si au terme de la course, le fils parviendra à prendre le dessus sur son père de qui il a hérité cette passion pour l’automobile. Mais de toutes les façons, cela ne risque pas d’arriver puisque le père a pris de l’âge et pourra plus être en condition pour une telle compétition. Ce qu’il faut par contre retenir est que le fils a su porter haut le flambeau familial en enrichissant sa carrière de quelques trophées.

Olivier Pernaut

Les victoires d’Olivier Pernaut.

Olivier continue d’écrire l’histoire de sa carrière. Mais déjà, on peut noter que cette carrière n’est une carrière pauvre en victoire. En effet, lors de la saison 2020-2021, Olivier Pernaut est arrivé en finale pour le trophée Andros à Val Thorens. Une finale qu’il remporta évidemment pour clôturer cette belle saison. Ce trophée est le tout dernier reçu par ce passionné de rallye qui compte en glaner d’autres pour enrichir sa carrière est encore loin de connaitre son épilogue.

La famille de Jean-Pierre Pernaut.

Contrairement à certains papas, Jean-Pierre Pernaut peut se vanter d’avoir une merveilleuse famille sur laquelle il peut compter à tout moment. Père de 4 enfants, dont deux de son premier mariage avec Dominique Bonnet et les deux derniers avec sa nouvelle épouse Nathalie Marquay, Jean-Pierre Pernaut est le grand-père de 3 petits fils. Et comme il aime si bien le dire, « je suis trois fois grand-père ».

Son aîné est Olivier avec qui il partage la même passion pour les courses automobiles et les drones. Olivier Pernaut est donc pilote de rallye professionnel et est le père de Léon. Après Olivier vient Julia qui est Gynécologue à Amiens. Elle a deux charmantes filles Iris et Eléa. Après ses deux plus grands enfants, Jean-Pierre Pernaut a eu Lou et Tom. Ces deux derniers enfants sont les fruits de son union avec Nathalie Marquay. Certes, Jean-Pierre Pernaut se vante toujours d’avoir une grande et merveilleuse famille. Mais derrière cette joie d’avoir une belle famille se cache une petite note de tristesse. En effet, Jean-Pierre Pernaut regrette le fait de ne pas pouvoir passer plus de temps avec ses proches.

Partagé entre plusieurs passions, Jean-Pierre Pernaut a finalement choisi le journalisme pour accomplir ses rêves. Mais avant de passer du pilotage au journalisme, Jean-Pierre Pernaut a su passer le témoin à son fils qui aujourd’hui est un pilote de rallye professionnel et fier d’avoir un père comme Jean-Pierre Pernaut.