Olivier Minne et son compagnon: J'aime être amoureux
Olivier Minne et son compagnon

Olivier Minne : on vous dit tout sur le célèbre animateur de Ford Boyard

Il s’est révélé au monde par le biais de l’émission Fort Boyard. Olivier Minne, personnalité française au parcours atypique est un acteur et un animateur. Nonobstant ses débuts difficiles, il réussit à se frayer un chemin sur le petit écran des grandes chaînes de télévision. Après trente années de carrière, focus sur la vie de l’homme, les passions de Olivier Minne et son compagnon.

Enfance et éducation

Présentateur de l’émission mythique Fort Boyard, Olivier Minne est né le 18 mars 1967 à Ixelles en Belgique. Il suit une formation dans une école jésuite pour son diplôme d’études secondaires. Au cours de cette période, il suit des cours de littérature, de philosophie et d’éloquence. Il découvre aussi une passion pour le théâtre à cette époque.

Il déménage ensuite à Paris en 1989 où il s’inscrit à l’université pour une année de droit et de sciences politiques. En parallèle à cette formation, il sera assistant à la RTL-TVI de 1986 à 1988. Vouant son amour pour la comédie, il se lance dans l’art dramatique, mais est recalé au concours du conservatoire. Compte tenu de sa situation financière délicate, il enchaîne plusieurs jobs pour survivre au quotidien.

Ce n’est qu’en 1990 que Marie-Rose Michelangeli, directrice du recrutement des occasionnels d’antenne 2 lui donne sa chance. Olivier Minne travaille au service des archives pour le rangement des cassettes. Il intègre quelques temps après l’administration de gestion de la communication sous la coupole de Anne-Marie Tournier.

Parcours médiatique

La véritable carrière médiatique de l’homme commença avec Jacqueline Joubert. Sur recommandation de Madame Tournier, le jeune journaliste passe une série d’essais concluants. Au bout de quelques semaines, celle-ci lui confie le rôle de présentateur des programmes. Pourtant, la collaboration entre Olivier Minne ne durera que deux ans.

En 1991, l’homme présente les émissions bihebdomadaires du CNDP sur FR3. Celui-ci avait pour but de décrypter les images télévisées et de donner les astuces nécessaires pour aider les collégiens à suivre la télé convenablement. Au cours de la même année, il se verra confier l’animation des jeux Les mondes fantastiques par Agnès Vincent. C’est à ce moment que le jeune talent prometteur se révèle véritablement aux téléspectateurs.

À partir du 28 juin 2003, il prend les rênes de l’émission Fort Boyard. Seulement, il assurait l’animation quand l’été arrivait avec Sarah Lelouch. Cette dernière fut remplacée quelques saisons après par Anne-Gaëlle Riccio. Toutefois, l’aventure entre Olivier Minne et son compagnon d’émission s’écourte à partir du 10 juillet 2010.

Les passions d’Olivier Minne

Le sport : Ce mot résume ce qu’il y a de mieux pour redonner du réconfort à Olivier Minne. Après sa relégation sur les chaînes moins populaires, l’homme s’est occupé autrement. L’animateur de 53 ans déclare sur Europe 1 s’adonner au cours de cette période à la pratique intensive du sport. Bien entendu, le résultat sur son physique a surpris plus d’un dès son retour sur les antennes de France 2.

En dehors de cette passion, le journaliste est épris par le théâtre. Il dispose même d’une maison de production intitulée Olivier Production. En partenariat avec France 2, il diffuse en prime time quelques pièces de théâtre. Les plus marquants sont notamment :

  • Un fil à la patte ;
  • La dame de chez Maxime ;
  • Trois contes merveilleux.

Par ailleurs, Olivier Minne possède quelques brefs avec le monde musical. Il produit à titre indicatif l’album En Ut intégral de Mademoiselle Maya. Récemment, en novembre 2019, il produit aussi le double album de Jean François Varlet.

Sur le plan politique, le journaliste est membre du parti socialiste avec qui il a eu des intentions. Selon la presse, Olivier Minne participe aux primaires de l’élection partielle dans la première circonscription des Français établis hors de France. Actuellement, il exerce en tant que trésorier de la section socialiste de Los Angeles qu’il a aidé à fonder en 2011.

Olivier Minne et son compagnon

Olivier Minne et son compagnon : en couple ou célibataire ?

Les téléspectateurs en savent un peu plus sur la vie privée d’Olivier Minne depuis quelques années. A la question de savoir s’il est en couple ou célibataire, l’animateur de Fort Boyard s’est montré ironique. Au détour d’une interview accordée à ses confrères de RMC le 07 août 2014, il avoua publiquement sa bisexualité. Il utilise, en effet, l’expression Hétéromo en référence aux termes hétéro et homo. En 2017, il déclare à BuzzFeed qu’il se définit comme un homme gay.

On dispose, cependant, de peu d’informations sur Olivier Minne et son compagnon. Des rares révélations sur le sujet, on retient que Olivier Minne et son compagnon Willy Rovelli sont de très bons amis. On n’a toutefois pas d’information précise sur la nature de leur relation.

Olivier Minne possède une forte affinité avec les enfants de sa sœur. Il partage ainsi une bonne partie de son temps avec ses neveux. Le journaliste confia dans les colonnes de Closermag sa chance d’être entouré de beaucoup d’amour. Il profite de cet instant pour réitérer son envie de ne pas avoir des enfants pour le moment. Un choix qu’il assume malgré les maintes critiques venant de ses détracteurs.

Il n’hésite pas non plus à faire de l’humour et à faire rire son public. Pour la petite histoire, il raconte, parlant de l’ancien président, François Hollande, « J’étais au salon de Brives, il y a quelques mois de cela, au salon du livre. Et il faisait un temps magnifique, mais magnifique ! Dieu m’en est témoin, a-t-il raconté. Et d’un coup, une drache épouvantable nous tombe dessus. Des seaux d’eau ! Et en déconnant, je dis : “Tiens, Hollande doit pas être loin !” Il venait d’entrer… »

Olivier Minne et les réseaux sociaux

Sur les médias sociaux, il faut dire que les actes d’Olivier Minne se démarquent un peu de ceux de ses confrères. L’animateur se montre discret et partage peu de contenus. On a donc très peu d’informations sur Olivier Minne et son compagnon. Les quelques rares informations auxquelles son audience a accès sont relatives à son actualité journalistique. Par moment, il communique les collaborations qu’il a avec les artistes via sa maison de production.

Un autre type de contenu accessible sur les comptes du journaliste est les photos personnelles. Seul ou en compagnie de ses confrères, il partage ses moments de joie et de gaieté sur la toile. Il rendra un vibrant hommage à Jacqueline Joubert pour son parcours remarquable en partageant quelques podcasts. En réalité, la collaboration entre Olivier Minne et la jeune femme a été des plus fructueuses de sa carrière.