Nathalie Renoux et son compagnon: comment s'occupent-ils des enfants?
Nathalie renoux et son compagnon

Nathalie Renoux et son compagnon : le couple a résolu ce dilemme que vivent toutes les familles ?

Nathalie Renoux et son compagnon, les connaissez-vous ? Nathalie Renoux est un personnage très connu en France. Elle est une journaliste qui par son dynamisme et son savoir-faire n’a cessé d’impressionner le public depuis plusieurs années. Sa passion pour le journalisme lui a permis de donner le meilleur d’elle-même pour avoir une carrière assez remarquable.

Nathalie Renoux contente de travailler aux côtés de l’ex-footballeur David Ginola

Amatrice de foot, elle est d’ailleurs passée par Téléfoot, en 2004 sur TF1. Nathalie Renoux se réjouit de travailler aux côtés de l’ex-footballeur David Ginola, victime d’un malaise cardiaque : « David est un grand sportif, il s’en est donc sorti sans séquelles. Il faut dire qu’il a été bien pris en charge par le corps médical, et aussi par ceux qui ont réalisé les gestes de premiers secours. (…) C’est un joueur que j’ai beaucoup admiré quand j’étais jeune et c’est un honneur pour moi de pouvoir travailler avec lui aujourd’hui. » On est donc heureux pour elle.

Qui est Nathalie Renoux ?

Nathalie Renoux voit le jour à Angers en mai 1971. Elle a passé toute son enfance aux Sables-d’Olonne au sein d’une famille d’enseignants. Une fois adulte, elle obtient un diplôme à Institut d’Études Politiques de Bordeaux. Ensuite, la future star obtient un second diplôme du Centre de formation des journalistes.

Carrière professionnelle

La brillante carrière de la journaliste se présente comme suit :

  • Nathalie, commence fait ses premiers pas sur France 3 Régions.
  • en 1997, elle rejoint la chaîne de télévision Bloomberg.
  • entre 1998 et 2006, elle travaille pour LCI télévision. Là, elle présente le 18–20 heures en duo avec Michel Field. Au même moment, la jeune femme est engagée en tant que chroniqueuse dans « Téléfoot » sur TF1 télévision. Nathalie anime également le journal de la mi-journée sur M6.
  • à partir de 2009, la charmante journaliste présente les journaux de soir, le week-end.
  • en 2010, la vedette des écrans anime une série documentaire nommée « Accusé à tort ».
  • en 2012, la star anime sur M6 en compagnie de Xavier de Moulins et Éric Zemmour, deux soirées consacrées à l’élection présidentielle française.
  • la jeune femme remplace en 2015 Xavier de Moulins pour la présentation de « 66 minutes » sur la chaîne de télévision M6.

Depuis juin 2021, en collaboration avec Julien Courbet, Nathalie, présente l’émission « Appel à témoins » sur M6. Il s’agit d’un programme dédié aux affaires criminelles non résolues.

Nathalie Renoux et son compagnon

Nathalie Renoux et son compagnon

Nathalie a épousé Matthieu Neau, un grand journaliste connu en France. Ensemble, Nathalie Renoux et son compagnon ont adopté deux enfants d’origine colombienne. Il s’agit de Juan et Manuel.

Pour Nathalie Renoux et son compagnon, concilier vie familiale et professionnelle n’a pas été facile. Pour nous deux amoureux, l’équation a résoudre se résumait en une question : « comment laisser nos deux garçons ? » Et pour y arriver, il leur a fallu faire des sacrifices : «  On a dû réorganiser notre vie familiale. (…) Nous avons un bon équilibre : l’action pour tous les deux le week-end à M6, où les enfants sont rassurés de nous savoir ensemble. Des pauses en début de semaine, où l’on se retrouve tous. Ce qui nous faisait peur s’est avéré positif. » On se rend bien compte que Nathalie Renoux et son compagnon semblent bien se comprendre et heureux.

Nathalie Renoux parle de l’adoption de ses enfants

Invitée sur la chaîne Télé Star, Nathalie Renoux décide de se confier par rapport à l’adoption de ses enfants.

« J’ai moi-même adopté deux enfants en Colombie, Manuel, en 2003, à Montería et Juan, en 2009, à Bogotá. Ce sont d’ailleurs les prénoms qu’ils portaient et que nous trouvions très beaux. (…) Avec mon mari, Matthieu nous ne pouvions pas avoir d’enfants biologiques et nous nous sommes tournés vers l’adoption. Il était prêt avant moi. Puis, un jour, j’ai lu un témoignage dans la presse écrite où une journaliste racontait son parcours. Ça a été le déclic. J’ai alors compris que je devais aller vers cela en devinant que ce choix aboutirait à quelque chose de concret et d’heureux. Et, en effet, deux enfants sont arrivés dans notre foyer. »

La journaliste se réjouit de passer de bons moments avec ses fils

D’habitude peu présente pour ses enfants pendant le week-end à cause du travail, Nathalie se réjouit de passer plus de temps avec eux, et ce, les dimanches en particulier. « Il y a une éternité que nous n’avons pas pris le petit déjeuner ensemble un dimanche matin. Même si je garderai bien sûr un œil tout au long de la journée sur les matchs à la télévision », continue-t-elle.

Mais l’autre chose, c’est que Nathalie ne verra que rarement son mari, Matthieu : « Étant donné que nous travaillons habituellement ensemble [il est rédacteur en chef du JT de M6, NDLR], je le verrai un peu moins ce mois-ci. Mais ça va, nous vivrons quand même toujours sous le même toit. » Une preuve qu’on ne peut pas tout avoir.

Nathalie Renoux et ses compagnons d’émission

Depuis le début de sa carrière, Nathalie a collaboré avec d’autres journalistes. Parmi ces derniers, elle a eu comme compagnon d’émission Julien Courbet et Xavier de Moulins.

Julien Courbet

Julien Courbet est un journaliste qui voit le jour en février 1965. Il est également producteur de télévision. Ce dernier a grandi dans la banlieue bordelaise et fait des études de commerce à l’IUT de Bordeaux. Juste après avoir obtenu ses diplômes, il fait ses premiers pas au sein des radios locales avant d’être embauché par « FR3 Aquitaine » en 1986. En 2021, il coanime avec Nathalie Renoux dans l’émission « Appel à témoins » sur M6.

Xavier de Moulins

Né en juillet 1971 dans la commune de Boulogne-Billancourt, Xavier de Moulins est un journaliste très connu en France. Après avoir obtenu son baccalauréat, il décroche une maîtrise de lettres et en DESS de communication. Très tôt, ce dernier commence sa carrière de journaliste en collaborant avec le « Guide du Routard » en 1994. En 2012, il coanime avec Nathalie Renoux sur M6 pour deux soirées dédiées à l’élection présidentielle française.

Avoir un compagnon d’émission n’est surement un exercice pas du tout facile pour la jeune femme. Mais elle donne toujours le meilleur d’elle pour y arriver. De plus, elle est souvent accompagnée de journalistes expérimentés.

Réseaux sociaux

Comme de nombreuses stars, Nathalie adore passer surfer sur les réseaux sociaux de temps en temps. Ainsi, la vedette des écrans à un compte Instagram, un compte Facebook et un compte Twitter.

Sur Instagram comme Facebook, vous serez simplement surpris de voir de belles photos de la journaliste à la plage, au stade, sur les plateaux d’émission et à la campagne. Le 26 septembre 2021, elle se rend au stade du PSG pour suivre le match du Paris Saint-Germain contre Montpellier. En bas de la photo, elle commente : « Passer la soirée dans le monde d’avant, dans un stade plein avec des supporters non masqués et faire le grand 8 avec le PSG. (8 matchs, 8 victoires) ».

De même, le 29 septembre 2021, elle partage une belle photo d’elle en pleine émission sur M6. La star commente : « Appel à témoins, c’est ce soir en direct sur @m6officiel à 21 h. Trois affaires non résolues seront abordées : le cas du petit Mathis Jouanneau disparu il y a 10 ans, le meurtre de Vincent Dorado, professeur de SVT, abattu à son domicile en Corse et enfin le ça de Maud Maréchal, brûlée vive dans une rue de Lagny-sur-Marne en 2013, mais par qui ? ».

Sur Twitter, la star partage régulièrement des annonces et des séquences de vidéo de ses émissions. Elle reste purement professionnelle sur ce compte.

Les voyages

Nathalie Renoux fait partie de ce lot de journalistes qui pendant les vacances aiment voyager pour se détendre et profiter de la vie. Bien évidemment, il arrive que cette dernière effectue des sorties dans le cadre du travail. Ainsi, nous avons :

  • le 8 novembre 2021, Nathalie part pour la commune de Havre et prend une jolie photo du port de la ville. La journaliste n’a pas manqué de mettre un commentaire sur cette vue : « En attendant de prendre le large, passage au pied des mastodontes, porte-conteneur impressionnants de gigantisme… Ça questionne évidemment sur l’impact écologique des échanges commerciaux… » ;
  • le 24 août 2021, la star fait un tour à Nice en compagnie de Sandrine pour un tournage. Elle commente : « C’est la reprise. Direction Nice… Loge maquillage avec vue… En bonne compagnie @sandrineglacetinizan… Avant tournage d’#enquetescriminelles » ;
  • en mars 2019, pour ses vacances, elle se rend à Séville et prend une belle vue du paysage. On peut voir en commentaire :  Séville, quand on lève la tête… Quelle ville !!! »

Nathalie Renoux, dans l’exercice de sa fonction, continue toujours de voyager pour la découverte de nouvelles choses.

Nathalie Renoux bouleversée par la découverte du corps de Lucas Tronche

En juin dernier, dans le premier numéro de « Appel à témoins », Nathalie Renoux et Julien Courbet se sont montrés très intéressés par l’incident de Lucas Tronche. Deux semaines après la diffusion de l’émission, le corps du jeune homme a été retrouvé. « Cet événement m’a bouleversée. Le jour où j’ai appris la nouvelle, je me suis sentie concernée, plus encore après avoir rencontré la famille qui était en plateau. Les mots du père de Lucas résonnaient encore dans ma tête. Il avait lancé un appel vibrant, réclamant qu’on lui dise enfin où était le corps de son fils. Et puis, ça donne du sens à notre travail », confiait la journaliste sur le plateau de Close.