Qui est Hugo Zemmour et qui partage sa vie privée?
Hugo Zemmour et sa femme

Qui est Hugo Zemmour le fils d’Éric Zemmour ?

Hugo Zemmour est le fils du polémiste et chroniqueur français Eric Zemmour. Bien qu’Hugo soit une personne de nature discrète, il suscite l’intérêt de nombreuses personnes. Découvrez donc dans cet article tout sur Hugo : sa vie, sa passion ainsi que sa femme.

Qui est Hugo Zemmour ?

Hugo Zemmour est le fils aîné du très connu Eric Zemmour et Mylène Chichportich. Ces derniers étant respectivement journaliste et avocate de la société française. Hugo Zemmour naît le 4 juillet 1997 à Montreuil, actuelle Seine-Saint-Denis. Avec sa femme, le père d’Hugo aura deux autres enfants : Thibault Zemmour et Clarisse Zemmour. C’est au sein de cette famille que grandit le jeune homme.

Formation d’Hugo Zemmour

Comme sa mère, Hugo commence sa formation par des études de droit. Il s’inscrit donc à l’Université Paris 1 Panthéon-Assas où il reçoit, de 2014 à 2016, des cours de droit. Le jeune homme en ressort avec une licence. Il complète à ses cours juridiques, des cours d’histoire. Mais cette fois-ci, à l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne.

Il couronne cette formation par une licence en Histoire. Hugo Zemmour ne s’arrête, cependant, pas là. En 2019, il enchaîne, toujours dans le même domaine, avec un master option histoire d’Afrique, Maghreb et Moyen-Orient.

Expériences professionnelles

Bien qu’étant jeune, Hugo Zemmour a déjà connu un parcours professionnel intéressant. Mais il est nécessaire de rajouter qu’autour de sa prolifique carrière, Hugo Zemmour se fait totalement discret. D’ailleurs, nous vous livrons les quelques informations que nous disposons sur le sujet :

  • En 2016, pendant qu’il suivait les cours de droit, Hugo officiait en tant qu’Assistant parlementaire au Sénat français. Mais, il raccrocha très vite afin de poursuivre ses études.
  • En 2020, Hugo fait un comeback au Sénat pour assurer le rôle de chargé de mission. Il finit par laisser le poste pour d’autres projets.

Ses compétences suscitent l’admiration de ses collègues et même des recommandations de ses pairs. Sans oublier que le jeune homme excelle très bien en anglais.

Petit rappel sur la famille d’Hugo Zemmour

Il est totalement inconcevable de parler d’Hugo Zemmour sans parler de sa famille qui tient une place de choix sur l’échiquier français.

Le père d’Hugo Zemmour

Hugo Zemmour est issu d’une famille assez discrète, mais qui fait parler d’elle à travers le père Eric Zemmour. En effet, Eric Zemmour, en plus d’être journaliste, est aussi éditorialiste et écrivain. Connu pour ses positions assez radicales sur le racisme et l’islam, Eric assume fièrement ces propos ainsi que son extrémisme.

Ces propos lui ont valu quelques scandales qui ont sûrement bousculé la tranquillité de la petite famille d’Hugo. Parmi les nombreuses polémiques à son actif, on retrouve :

  • Provocation à la discrimination raciale : suite à la parution des livres Mélancolie française (2010) ; suicide français (2014), Eric est condamné à payer 9 000 € pour « provocation raciale ».
  • Incitation à la discrimination religieuse : Eric Zemmour affirme sur une chaîne de télé que « les musulmans doivent choisir entre l’islam et la France ».
  • Poursuite engagée contre Youssoupha : en 2009, le père d’Hugo Zemmour poursuit le rappeur français Youssoupha pour injure et diffamation à son encontre. Il soutient que les propos du chanteur doivent être pénalisés par la justice. Cette dernière relaxe le rappeur en déclarant que les paroles « n’excédaient pas les limites admissibles en matière de liberté d’expression artistique ».

Suite à toutes ces panoplies de procédures et d’attaques, la famille d’Hugo Zemmour a dû se battre et garde probablement des séquelles.

La mère d’Hugo Zemmour

La mère d’Hugo Zemmour est la très célèbre avocate Mylène Chichportich. En 1982, elle rencontre Eric Zemmour alors âgé de 24 ans. Ils se mettent très vite ensemble et forment ce couple qu’on connaît aujourd’hui. Mais, il est capital de rappeler que Mylène ne partage pas tous les propos de son mari. D’ailleurs, pour affirmer son indépendance, elle crée son cabinet d’avocat sous son prénom de jeune fille : Marigny. Mieux, elle tient tête à son mari sur certains sujets particulièrement sur la place de la femme dans la société.

Les frères d’Hugo Zemmour

Bien qu’étant l’aîné de la fratrie, Hugo a une bonne entente avec son et sa sœur : Thibault et Clarisse Zemmour. Ils n’hésitent pas à organiser des sorties en famille afin de resserrer les liens.

Hugo Zemmour : sa femme et son entourage professionnel

Il est clair que Hugo a tout ce qu’il faut pour faire chavirer le cœur de nombreuses femmes.

Les collègues

Bien qu’ayant la célébrité à sa disposition, le fils de Eric Zemmour ne profite point de cela pour bafouer son entourage. Mieux, il se tient très droit dans ses bottes, accomplissant ses tâches avec abnégation et professionnalisme. Ces caractéristiques lui ont valu de nombreuses recommandations de plusieurs collègues sur le réseau social LinkedIn.

Qui partage sa vie privée?

Le fils de Eric Zemmour se fait bien discret sur sa relation amoureuse à telle enseigne qu’aucune information ne filtre à travers les réseaux sociaux et les magazines peoples. On se demande alors si le jeune homme, du haut de ses 24 ans, est toujours un cœur à prendre ? Vit-il une idylle à l’abri des regards curieux ? Autant de questions qu’on continue de se poser sur Hugo et sa femme.

Les plaisirs du jeune homme

La discrétion étant le maître-mot d’Hugo Zemmour, il est difficile de souligner clairement les hobbies du jeune homme. Il ne possède pas de compte Instagram ou Facebook. Mais un petit tour sur son compte LinkedIn nous a permis de découvrir qu’Hugo aime :

  • Le droit : en effet, Hugo suit de très près tout ce qui a rapport avec la filière juridique de son université ou des écoles voisines.
  • L’entrepreneuriat : il manifeste aussi envers ce secteur un amour particulier. Il n’hésite pas, par exemple, à « liker » des posts qui abordent le sujet.
  • La mode : il n’est pas trop friand de la mode, mais il ne s’abstient pas aussi de manifester une petite admiration pour les vêtements.
  • Son pays : oui, le jeune homme aime son pays et suit toutes les actualités à travers les institutions publiques comme le Sénat ou les ministères.

Une chose est sûre malgré le peu d’informations dont on dispose, Hugo  a décidé de tracer son propre chemin.