Mehdi Boon et sa femme: le premier-né du clan Boon
Mehdi Boon et sa femme

Mehdi Boon, le premier-né du clan Boon

Mehdi Boon est l’un des cinq fils du comédien le mieux payé dans le cinéma européen, Dany Boon. Né en France, il évolue plus aux États-Unis et à Londres. Tout comme ses autres frères, leur père a fait le choix de les tenir à l’écart du monde médiatique dans lequel il évolue professionnellement. Désormais adulte, le jeune Mehdi préfère poursuivre sa vie en toute sérénité, et ne semble pas vouloir embrasser la carrière artistique de son père. Voici tout ce qu’il faut savoir sur Mehdi Boon et sa femme, mais aussi sur sa vie privée.

Biographie

Fils du célèbre comédien français Dany Boon et de l’actrice Sophie Hermelin, Mehdi est le premier enfant du clan Boon. Sous le patronyme de son père Hamidou, le jeune homme voit le jour le 25 août 1997. Ses parents ont notamment joué ensemble dans le film Le déménagement en 1997. Le couple finit par divorcer au bout d’un certain temps.

Mehdi Boon a aussi trois demi-frères et une demi-sœur issus des autres mariages de son père Dany. Noé est le fruit de la seconde union nuptiale de l’acteur du film Rien à déclarer et de la comédienne française Judith Godrèche. Il viendra au monde trois ans avant la séparation de ses parents en 2002.

Les deux autres frères de Mehdi sont Eytan né en juin 2005 et Elie né en décembre 2006. Ils proviennent du troisième mariage de Dany Boon et Yaël Boon, la mannequin et metteuse en scène suisse. De cette même relation naît la petite Sarah en février 2010, l’unique fille de l’acteur. S’il a de nouveau divorcé, le père de cinq enfants refait désormais sa vie avec la comédienne Laurence Arné.

Un carrière artistique amorcée

Mehdi Boon, le fils de celui qui a fait sortir 8 rue de l’humanité sur Netflix, détient la même fibre artistique que ses géniteurs. Il semble être passionné de musique et évolue professionnellement dans ce registre. C’est le père de famille invité sur l’émission Les essentiels de la RTL qui en fait la confession. Au micro de Stéphane Boudsocq, le producteur a évoqué une certaine passion commune de ses enfants pour la musique :

« Tous mes enfants font de la musique, ça, c’est chouette. Je ne les ai jamais forcés à prendre des cours » a-t-il précisé. Mehdi et son jeune frère Noé font des études d’art musical dans des écoles de jazz. L’un a évolué à Paris et l’autre à Los Angeles. Le réalisateur du film culte Bienvenu chez les ch’tis nommé au César du meilleur scénario original a ajouté :

« Je suis fière, j’adore. Quand je les vois se mettre à la guitare ou au piano ou à la basse, moi, je n’ose plus jouer maintenant ». Les trois derniers prendraient aussi des cours de chant a-t-il affirmé même s’il est selon lui, trop tôt pour savoir s’ils seront artistes.

Un papa très protecteur

Mehdi Boon et sa femme

Si l’acteur a longtemps vécu aux Etats-Unis après le succès inattendu de son long-métrage en 2008, c’est pour plusieurs raisons. Avec sa famille, Dany Boon s’installe à Los-Angeles pour suivre la nouvelle version de son œuvre Bienvenu chez les Ch’tis. En dehors de ce détail, Dany Boon a aussi choisi l’exile pour le bien-être de ses enfants parfois victimes de son succès.

Le choix d’une ville américaine permettrait donc aux jeunes de vivre dans l’anonymat. D’après l’acteur, il est moins connu dans cette région du monde. Sa priorité reste ses enfants pour qui il est très inquiet. Il désire les voir grandir loin de toute forme de toxicité sociale due à son statut d’acteur.

« Si je vis principalement à Los Angeles, c’est pour pouvoir emmener mes enfants au foot et faire des courses avec eux. Je ne veux pas que mes enfants soient fils ou fille de, je préfère que ce soit moi qui sois leur père » a-t-il souligné. Il n’oublie tout de même pas d’où il vient. Attaché à ses origines, il ne manque pas d’effectuer quelques passages en Armentières, sa région d’origine.

Mehdi Boon et sa femme : en couple ou célibataire ?

Le jeune artiste ne partage aucune information privée de lui sur la toile. Très effacé, le premier fils de Daniel Boon préfère vivre sa vie personnelle isolée de toute exposition médiatique. Mehdi Boon et sa femme pourraient donc bien profiter d’une relation amoureuse discrète. Rien ne filtre pour le moment et aucune déclaration officielle de la part du jeune homme n’a été réalisée pour l’instant.

Pour ceux qui désirent en savoir plus à ce sujet, nous veillons afin de vous informer davantage sur Mehdi Boon et sa femme. Il faut juste retenir que les deux tourtereaux désirent préserver leur intimité le plus longtemps possible. On comprend bien pourquoi, l’adage  »Pour vivre heureux, vivons cachés’’ résume bien leur choix.

Une chose est sûre, son père Dany ne cache pas son bonheur aux yeux du monde. Remarié depuis 2018 avec Laurence Arné sa compagne, il passe les plus belles années de sa vie à ses côtés. Le couple multiplie les apparitions et interventions télévisées à deux pour le bonheur de leurs fans. Ils forment certainement un duo d’acteurs très glamour dans le cinéma français.

Qui est Laurence Arné, la belle-mère de Mehdi Boon ?

Actrice et humoriste française née à Angoulême, Laurence Arné est la quatrième épouse du réalisateur du film La doublure. De 16 ans, sa cadette, la jeune femme et l’acteur ont tourné différents rôles ensemble. Leur collaboration majeure intervient dans le film Radin ! de Fred Cavayé en 2016 ou encore La Ch’tite famille sortie en 2018.

Elle est l’ancienne compagne du publicitaire Jérôme Deschamps, directeur de l’agence Digital SPOKE. Ils ont ensemble un fils, prénommé Raphaël, né en 2012. En attendant de les revoir à nouveau sur scène se donnant la réplique, on souhaite beaucoup de succès aux amoureux.