Marion Juppé : l'histoire surprenante d'un père absent ?
Marion Juppé

Marion Juppé : l’histoire surprenante d’un père absent ?

Originaire de Bordeaux, Marion Juppé est la fille du maire de sa ville natale. Née en 1973, la discrète Marion est issue de l’union d’Alain Juppé et sa femme Christine Leblond. En effet, elle est issue d’une fratrie de trois enfants dont ses frères et soeurs Laurent et Clara. Selon quelques sources, la femme âgée de 47 ans aujourd’hui grandit dans une atmosphère familiale assez spéciale. Dans la mesure où son père s’est lancé en politique dès sa naissance, elle a été contrainte de vivre la plupart de son enfance sans sa présence. En revanche, celle-ci est restée très proche avec sa mère qui a été un soutien indéniable pour la fille de l’homme politique. Si vous ne la connaissez pas encore, découvrez sans plus attendre l’histoire de Marion Juppé.

Marion Juppé
Marion Juppé

Qui est Marion Juppé ?

Si le clan Juppé ne s’est pas caché de l’envergure politique qu’il pouvait avoir, on ne peut pas en dire autant au sujet de la vie familiale et privée. Si Marion Juppé s’est tenue discrète jusqu’à présent, nous savons cependant que sa jeunesse s’est déroulée dans un cadre atypique. Être la “fille de” peut avoir des privilèges, néanmoins le quotidien n’est pas toujours des plus classique. En effet, déjà très jeune, Marion a du grandir loin de son père en raison de sa carrière politique qui à l’époque devenait de plus en plus importante et le poussait à être loin de sa famille. Une situation que la jeune femme a eu du mal à comprendre et à accepter contrairement à son frère Laurent. Dans une interview, la cadette de la famille confie : «J’ai l’impression de n’avoir reçu aucune affection de mon père dans l’enfance. L’impression d’avoir eu un père trop froid, trop absent, super-rigide, qui n’était pas intéressé par les enfants, même si je suis persuadée qu’il m’a aimée»

Alain Juppé

Un parcours remarquable

Malgré l’absence de son paternel, Marion Juppé atteste d’un beau parcours scolaire. Si elle a choisit de ne pas suivre les pas de son père dans le monde politique, elle décide de suivre les pas de sa mère dans l’univers de la médecine. En effet, elle commence en tant qu’étudiante au sein de l’université de Bordeaux en médecine puis décroche un diplôme en 2004. Par la suite, Marion Juppé met le cap sur Rennes et intègre l’université de médecine où elle choisit de se spécialiser dans la médecine du travail. Suite à l’obtention de son diplôme, la fille du maire de Bordeaux déménage dans la région du Morbihan et se forme dans l’organisme Amiem, le spécialiste de la santé du travail. Finalement, c’est trois belles années qu’elle dédie à son métier de médecin dans cet organisme en tant que médecin de prévention.

Alain Juppé et sa première femme Christine

Laurent, Clara et Marion Juppé : les enfants d’Alain Juppé

Vous l’aurez compris, Marion n’est pas la seule enfant du clan Juppé et les concernés sont au total trois enfants !

  • Laurent Juppé : Âgé de 49 ans, il est l’aîné de la famille. Issu d’un premier mariage entre Alain Juppé et Chrsitine Leblond, le bordelais est aujourd’hui producteur audiovisuel. Si pendant longtemps ce dernier a souhaité vivre dans l’anonymat, sa situation familiale l’a finalement rattrapé et il a été contraint de répondre à quelques interrogations au sujet de son père. Laurent Juppé confie : «Il y avait des moments où il s’occupait de nous. C’est vrai que le dimanche de 11h18 à 12h12, c’était notre moment et après c’était terminé, fini, il allait bosser. Mais pendant ces moments-là, il le faisait tellement intensément et tellement amoureusement, que ça valait tout un week-end. Je ne me souviens pas, quand j’étais petit, qu’il me disait ‘je t’aime’. Je l’ai toujours su. Mais maintenant, ça y est, c’est bon, on se le dit, c’est bien»
  • Clara Juppé : Âgée de 26 ans, vous l’aurez compris il s’agit de la petite dernière du clan Juppé ! Issue de l’union d’Isabelle et Alain Juppé, elle a suivit un cursus scolaire au sein de l’HEC de Paris en master de management. Suite à l’obtention de son baccalauréat général avec les félicitations du jury, cette dernière intègre directement la classe préparatoire économique au lycée Henri IV. En plus d’être brillante, la petite dernière est une femme au grand coeur et très engagée pour de nobles causes. Par exemple, elle s’engage pour la cause des enfants malades et plus particulièrement ceux atteints du cancer. De ce fait, elle devient la secrétaire générale de l’association nommée “Rêve d’enfance
Alain et Isabelle Juppée

Isabelle Juppé : l’indispensable du maire de Bordeaux

Des éloges sur sa femme, il y en a des tonnes ! En effet, Alain Juppé ne se cache pas d’avoir besoin de sa femme constamment qu’il décrit essentielle pour son bien-être mais également dans sa carrière politique. Le couple se rencontre en 1988 et depuis ce jour ils sont inséparables. En effet, Alain Juppé déclare : “J’ai besoin d’elle. Sans elle, ma vie ne serait pas ce qu’elle est “. Si avant Isabelle, son bien-aimé a connu un premier mariage, il s’agit tout de même d’une femme avec de nombreuses qualités qui semble accepter parfaitement la passé de son homme. À ce sujet, Isabelle Juppé ne s’est pas gênée de faire quelques confidences au sujet de l’ex-femme de son mari qu’elle décrit comme une femme formidable : « Je l’aime beaucoup. C’est une femme formidable, bien plus intéressante que moi, je le dis sans fausse modestie »

shares