Marianne James et son compagnon
Marianne-James-sur-un-plateau-télé

Marianne James : avec qui partage-t-elle sa vie ?

Marianne James est une actrice française qui continue de marquer le domaine artistique. Elle a connu un parcours atypique en touchant presque à tous les secteurs de ce domaine. Depuis quelques années, elle est présente comme jurée de certaines émissions populaires de télévision.

Enfance et formations suivies par Marianne James

L’artiste nait à Montélimar le 18 février 1962 dans le Sud-Est de la France. Son père Maurice Gandolfi est un chocolatier pâtissier nougatier. La mère de Marianne se prénomme Jacqueline et tient une parfumerie. L’interprète va passer la majeure partie de son enfance dans la boutique familiale de son père.

À cette époque la pâtisserie de la famille se trouve à la place du Marché. La jeune fille y grandit avec sa sœur Pascale. Cette dernière est sa grande sœur de quatre ans. Les deux filles ont des origines italiennes qu’elles doivent à leur mère.

Déjà dès l’enfance, l’actrice de Nina montre une certaine passion pour la musique. Ainsi, dès l’âge de 11 ans, elle reçoit des cours de guitare d’Antoine Petrucciani. Ce dernier est un guitariste populaire à l’époque. Elle prend aussi des leçons chez Michel Petrucciani le fils d’Antoine. Avec le guitariste et le pianiste, l’artiste en herbe forme un trio de choc. Les trois artistes feront de nombreuses prestations durant cette période d’apprentissage.

Le début de la formation de la jeune fille se fait dans le jazz, puisque Antoine est guitariste jazz. Pour compléter sa formation, elle va passer une licence à la Sorbonne en musicologie. En 1980, l’étendue du talent de l’artiste se révèle au grand jour. En effet, Marianne arrive à remporter le premier prix de chant au Conservatoire national de Paris.

Malgré ce succès les choses ne vont pas se passer comme prévu. Quelques années après son premier prix de chant, c’est la galère. L’artiste se voit contrainte de quémander dans le métro. Une période sombre de la vie de l’artiste qui lui inspire un duo comico-lyrique avec Hélène Alevi. Cette dernière y joue sa comparse.

Les débuts difficiles de l’artiste interprète

La carrière de la native de Montélimar n’a pas été un long fleuve calme. Les débuts furent particulièrement difficiles pour l’artiste. Dans la capitale française, elle intègre « Les Démones Loulou ». Avec ce groupe, l’artiste fera la première partie de Willian Sheller lors d’un concert à l’Olympia.

Durant cette période, la jeune dame se montre très débrouillarde en chantant dans les rues de la France et de l’Italie. Les efforts finissent par payer, car en 1989 le grand public découvre Marianne. Ceci est dû au personnage de Maria Ulrika Von Glott qu’elle joue dans son spectacle L’ultima Récital.

Dans ce spectacle, elle représente une cantatrice allemande extravagante qui n’a pas toute sa tête. Cette production met la jeune femme sur l’avant de la scène, elle y gagne une popularité sans pareille. Cela va lui permettre de décrocher un Molière du meilleur spectacle musical en 1999. Pourtant, il convient de préciser que ce spectacle connaitra 1178 représentations jusqu’en avril 2002.

Une carrière en tant que jurée dans plusieurs grandes émissions

La chanteuse fait également partie du casting de plusieurs émissions de télévision. À partir de 2004, elle interviendra sur M6 comme jurée de l’émission « Nouvelle Star ». Elle va poursuivre cette aventure en tant que jurée jusqu’en 2007.

Le rôle de jurée est un poste que Marianne semble affectionner. Puisque depuis 2018, elle est membre du jury de l’émission, « La France a un incroyable talent » sur M6. L’artiste intervient dans d’autres émissions comme animatrice. En effet, depuis 2011, elle a pu assurer le déroulé de diverses productions sur des chaînes de télévision populaires.

  • 2012 : Marianne James est l’animatrice de Queens of Pops sur Arte ;
  • De 2014 à 2017 : la chanteuse présente Prodiges sur France 2 ;
  • De 2016 à 2017 : l’artiste va animer l’émission A vos pinceaux.

Il convient aussi de préciser que la chanteuse fut choisie de nombreuses fois pour animer le concours de l’Eurovision. En ce qui concerne le cinéma, Marianne James joua dans quelques comédies musicales. Elle est présente dans « Les aventures de Rabbi Jacob » en 2008. En 2011, elle fait partie du casting de « Inopportune ». On a pu la voir également dans les comédies musicales « Miss Carpenter » en 2013 et « Tatie Jambon » en 2018.

Marianne James et Bertrand Edl : une relation atypique

La jurée de « La France a un incroyable talent  » ne cessera jamais de nous surprendre. Surtout en ce qui concerne sa vie privée, sur laquelle, la belle dame ne donnait pas trop d’informations. Toutefois, depuis 2017, les fans de Marianne James sont servis.

En effet, c’est à cette période qu’elle officialisa sa relation avec Bertrand Edl. Son compagnon dont on ne sait pas beaucoup de choses. Ce qui surprend quand même dans cette idylle amoureuse, c’est la séparation de corps que vivent les amants. Puisqu’il faut préciser que le couple ne vit pas ensemble. Un état de choses qui peut étonner plus d’un.

Mais à croire la chanteuse, cela permet au couple de mieux se porter. En effet, selon Marianne James, le fait de vivre séparément leur permet de partager rien que le mieux. Ensuite, elle affirme que son compagnon est un soutien de taille.

L’ex-animatrice de Prodiges a indiqué que son amoureux l’a souvent aidé à trouver les ressources au fond d’elle-même afin de surmonter les problèmes. Malgré que le couple vit séparément, il semble se porter comme un charme.

L’auteure-compositrice sur les réseaux sociaux

L’actrice de « Tatie Jambon » reste très active sur les réseaux sociaux. En effet, sur son profil Instagram, on peut découvrir tout un pan de sa vie. Elle y partage quelques moments de sa vie privée. Mais il convient de préciser qu’on y retrouve beaucoup de clichés consacrés à son travail.

L’artiste fait toujours de petits commentaires pour titiller ses suiveurs. En témoigne cette photo ci-dessus où on peut voir l’actrice dans un jardin entouré d’oiseaux. Elle y va de son petit commentaire où elle se compare à un volatile. Pour elle, c’est la raison pour laquelle elle s’entend bien avec ces oiseaux.

Marianne James donne aussi un peu de plaisir à ses fans à travers son profil Instagram. La preuve reste les photos sur son quotidien qu’elle y partage. Sur la photo en dessous on peut la voir participer à un baptême.