Magali Ripoll et son compagnon, les connaissez vous?
Magali ripoli et son compagnon

Magali Ripoll et son compagnon, on déballe tout !

Magali Ripoll est la choriste vedette de l’émission télé N’oubliez pas les paroles. Sa voix, son charisme sur scène et sa prestance sont les véritables atouts qui la distinguent. Mais qui sont Magali Ripoll et son compagnon ? Avec qui partage-t-elle sa vie ? Quelle est la clé de sa réussite ? Nous vous emmenons dans l’univers de la musicienne.

Biographie

Magali Ripoll voit le jour le 1er décembre 1978 en France dans le Var. Elle grandit dans la St Raphaël au sein d’une famille musicienne. Introduite très tôt à la musique, elle commence par apprendre le solfège puis l’accordéon. Magali fera de ce dernier instrument sa spécialité.

Avec le soutien de ses parents, la jeune fille se met au piano. Tout cet apprentissage lui a permis de remporter, très jeune, de nombreux concours de musique et de chant.

Une fois adolescente, elle se lance dans la danse avec pour tuteur son père. Elle apprendra donc la danse classique et d’autres danses. Suite à ses cours, elle fait ses premiers pas sur la scène en participant surtout aux bals et aux fêtes mondaines. Son talent l’amène à fonder au lycée un groupe musical avec ses camarades.

 Formation

Magali Ripoll s’est focalisée sur une formation musicale plutôt que les longues études. Néanmoins, elle décroche son baccalauréat avant de s’installer à Paris pour poursuivre sa formation.

Une fois dans la ville lumière, elle s’inscrit à un cours de théâtre puis de chant afin de se professionnaliser dans le domaine. Une fois ces formations terminées, Magali passe de nombreuses auditions qui lui permettront de rencontrer des musiciens de renom.

Les débuts de Magali Ripoll

La chanteuse, grâce à ses contacts et son talent, se fait peu à peu connaître dans l’arène musicale française. Elle commence donc à accompagner de célèbres musiciens en tournée. Parmi ceux-ci, on retrouve Lorie, Nâdiya, Emmanuelle Moire sans oublier Johnny Hallyday et de nombreux autres orchestres. En 2011, elle intègre l’orchestre du musicien Charles Aznavour. Elle l’accompagne sur scène jusqu’à la mort de ce dernier en 2018.

Magali Ripoll et l’émission N’oubliez pas les paroles

En 2007, Magali Ripoll rejoint la célèbre émission de jeu et de chant « N’oubliez pas les paroles » diffusée sur France 2. Très vite, elle gagne en popularité en raison de sa voix, ses mimiques et sa prestance face au public. Elle fera même de son personnage une vedette pour ce programme télévisé.

Le rôle de Magali Ripoll dans N’oubliez pas les paroles

Magali Ripoll a un rôle des plus simples dans cette émission télé : elle chante, joue du piano ainsi que l’accordéon, mais avec humour. Mais questionnée par un journaliste qui désirait savoir son rôle dans le programme, elle répondit : « Mon rôle, c’est celui de la musicienne “foldinguo”, une sorte de clown musical ». Puis, elle renchérit : « Mais c’est un rôle global. On forme avant tout une équipe ».

Qu’est-ce que Magali a de spécial ?

La personne de Magali, à l’instar d’autres figures comme Julien Cohen, s’est développée au fil des années. Au départ, elle se devait d’être une musicienne dans une émission télé. Cela devait être sous la direction de ses nouveaux co-animateurs, elle ajouta l’humour. Ce dernier élément est la véritable clé du succès de Magali. Elle dira d’ailleurs que sa prestation « doit rester bon enfant ». Elle veille donc à ne pas être vulgaire tout au long du tournage de l’émission.

Carrière de Magali Ripoll

Mise à part sa carrière d’animatrice-chanteuse à la télévision, Magali Ripoll fait des jingles radio. Elle chante aussi pour les spectacles. Mais sa plus grande réussite en carrière solo est son album L’amour des lamentations qu’elle sort en 2016.

La choriste s’est également essayée à une courte incursion dans le domaine du cinéma, mais sans grand succès. En effet, elle a participé au casting d’une émission de téléréalité nommée Nouvelle star. Malheureusement, elle fut éliminée par ses concurrents.

Le reste de sa carrière se résume en ses principaux points :

  • 2018 : elle joue Radio Active. Un spectacle organisé sur la scène du Splendid.
  • 2019 : elle présente une nouvelle scène théâtrale dans la salle nommée Le sentier des Halles à Paris.

Magali Ripoll et son compagnon d’émission

Le principal compagnon d’émission de Magali est Nagui. Magali Ripoll et son compagnon d’émission forment un duo complice. Afin de mieux expliquer cette complicité, elle dira : « On se comprend d’un simple regard. On a une complicité professionnelle forte ». Cette affirmation est d’ailleurs vraie, car les deux animateurs n’hésitent pas à se taquiner en dévoilant les secrets de leur vie privée devant les écrans. À cet effet, Magali était la dernière victime en date.

Il est important de rappeler que dans cette ambiance humoristique, un professionnalisme ne quitte pas Magali Ripoll et son compagnon d’émission. En outre, Nagui est assez connu dans le domaine médiatique pour sa rigueur. Il exige donc de Magali un professionnalisme digne du nom. Toutefois, il donne à Magali la largesse d’égayer le public. Elle le soulignera d’ailleurs dans ses différentes interviews : « Il a eu la gentillesse et l’intelligencede me laisser faire».

Magali et son compagnon de vie

Magali n’est plus un cœur à prendre. En outre, la quadragénaire file le parfait amour avec Antoine qui est également un acteur de la scène musicale. Dans une interview accordée à un magazine, elle explique que son mari est « un batteur, guitariste. Il est très souvent en tournée avec des artistes comme Natasha St-Pier, Axel Bauer et beaucoup d’autres ». Il faut aussi noter qu’elle entretient une parfaite complicité amoureuse avec son chéri.

Une mère modèle

Bien qu’étant prise en raison des tournages, elle ne se détourne pas pour autant de son rôle de maman. Mieux encore, elle gère bien ses deux enfants. Chloé (7 ans) et Marius (1 an) sont confiés, s’il le faut, à une nounou qui est au petit soin. Magali veille également à accompagner sa fille chaque matin à l’école.

Les loisirs de la vedette

Le loisir principal de Magali est la comédie. Que ce soit sur ces publications instagram, sur un plateau télé ou dans la vie réelle, elle ne s’empêche pas de sourire et de faire sourire son vis-à-vis en faisant des mimiques folles. Par exemple, sur sa publication du mois de mai, on voit escalader le portail de la scène Théâtre de Paris. Elle prévoit se lancer dans la comédie. C’est ce qu’elle a laissé entendre sur un plateau télé.

En dehors de sa comédie, il faut dire qu’elle aime aussi se faire des photos. Il n’y a qu’à visiter sa story instagram pour faire le constat. Des milliers de photos pour immortaliser ses moments sereins, mais aussi ses folies. Sur sa dernière photo, on la voit sur une planche de surf, prête à affronter les vagues en pleine mer. Sûrement un loisir qu’elle entretient secrètement.

Mais au-delà de tous ces loisirs, Magali n’oublie pas ses premières passions qui sont le piano et l’accordéon. On la revoit d’ailleurs sur une publication aux côtés de Charles Aznavour, sur son clavier, pendant que l’artiste chantait.

Quant à la mode, Magali n’en fait pas une affaire personnelle. Elle s’habille comme elle l’entend, mais reste aussi charmante et stylée.