Louise Chabat et son compagnon: qui est Philippe Katan?
Louise Chabat et son compagnon

Louise Chabat et son compagnon : vie privée, loisirs et réseaux sociaux

Le monde du cinéma français regorge de beaucoup de jeunes talents depuis quelques années. C’est le cas de Louise Chabat, une jeune femme, qui à travers ses films ne cesse d’impressionner les téléspectateurs. Une profession qui n’a pas toujours été facile pour la jeune femme. Cependant, Louise Chabat et son compagnon ont connu un heureux événement ces derniers mois. Découvrons ensemble la vie de la jeune star.

Biographie et formation

Fille de l’acteur et réalisateur Alain Chabat, l’actrice Louise Chabat est née en 1988. Elle a un frère aîné Max et une sœur cadette nommée Lucy. L’environnement dans lequel elle a grandi l’a encouragée à suivre le même chemin que son père. De 2006 à 2007, elle suit les cours de Niseema Theillaud à Paris. Durant cette même période, la jeune fille poursuit sa formation artistique au Studio Pygmalion.

Parcours professionnel

Louise est une jeune femme qui a une carrière professionnelle plus ou moins impressionnante. Elle se présente comme suit :

  • à partir de 2007, Louise commence vraiment sa carrière professionnelle. Elle obtient un rôle dans le film « La personne aux deux personnes », au côté de son père.
  • en 2011, elle donne une réplique à son père dans le film « Sur la piste du Marsupilami » ;
  • en 2017, la jeune femme obtient un rôle dans le film « Santa et Cie », réalisé et interprété par son père Alain Chabat.

Parallèlement, Louise Chabat fait également du théâtre et du doublage. Il faut croire que la jeune femme est une actrice multifacette.

Louise Chabat et son compagnon

Que devons-nous savoir sur le père de la jeune actrice ?

Alain Chabat voit le jour le 24 novembre 1958 à Oran, en Algérie. Ce dernier est le plus jeune de trois garçons. Il n’a que cinq ans lorsque sa famille déménage pour Massy en région parisienne. Élève grincheux, il a été expulsé des écoles à plusieurs reprises.

Alain adore les bandes dessinées et envisage donc de devenir dessinateur. Il a publié quelques planches, mais a rapidement changé de direction et s’est tourné vers l’animation de diffusion. Au début des années 1980, il fait ses débuts sur la chaîne de radio France Inter. Là, il participe à l’émission « L’oreille en coin ».

En 1981, Alain rejoint RMC. Là, il anime tour à tour Rock Story, Hit-Parade et Gonzo. Trois ans après, dans le couloir de la chaîne, il fait la connaissance de Pierre Lescure qui lui propose de rejoindre la chaîne Canal+ qu’il vient de créer. Après la diffusion de la météo, la chaîne lui confie l’animation de différentes émissions comme 4 C+ avec Stéphane Sirkis ou l’émission Zénith de Michel Denisot.

Louise Chabat et son compagnon

Louise Chabat est la femme de Philippe Katan. Il s’agit d’un photographe reconnu en France. Louise Chabat et Philippe se sont connus tôt et sont en couple depuis plusieurs années. Vers la fin du mois de septembre 2020, la jeune actrice annonce sur son compte Instagram qu’elle attend son premier enfant.

Quelques mois plus tard, en février 2021, Louise Chabat et son époux ont leur premier enfant. Il s’agit d’un petit garçon très beau. On pouvait lire, à travers une photo que la jeune femme a postée sur son compte Instagram, de la joie sur le visage de Louise et son chéri, devenus nouveaux parents.

Louise Chabat et son compagnon semblent, à l’instar de certains célébrités, être très heureux. C’est ce qu’indique une photo que la jeune femme a partagé le 22 septembre 2021 sur son compte Instagram.

Louise Chabat et son compagnon: confidence sur les dessous de l’accouchement qu’elle a « » adoré » »

Une rencontre riche en émotion. Après neuf mois d’attente, Louise Chabat a fait la rencontre de son fils lundi 8 février 2021. Si la jeune femme avait préparé un projet de naissance, tout ne s’est pas déroulé comme prévu lors de son accouchement. Alors que son bébé et elles sont en bonne santé, c’est avec émotion qu’elle a partagé sa joie d’être devenue maman :

« Je ne sais pas par où commencer. Quand je vois cette date, je suis sans voix. J’avais noté dans mon agenda ce jour-là “naissance par voie basse de mon fils” parce que le 8 est mon chiffre fétiche. Et il est arrivé ce jour-là, par voix basse. À J+2. Tout seul. Sans déclenchement. Juste de la danse, de la marche et beaucoup d’amour. » Comblée, la fille d’Alain Chabat a ajouté : « L’accouchement ne s’est pas du tout passé comme prévu (et ça c’était bien prévu) ça me parait si loin déjà… Et si abjecte. Caduque. Anecdotique. Un autre monde est né depuis. C’est ça le vrai voyage. »

La jeune femme se bat pour la valorisation des parents au foyer

La comédienne et psychothérapeute use souvent de sa voix pour faire passer des messages importants. Devenue une figure emblématique du body-positivisme en post-partum, Louise Chabat continue de lutter pour la cause des femmes et la valorisation du rôle de mère. « Comment pourrions-nous redéfinir ce que c’est d’être “mère/père au foyer” dans l’inconscient collectif ? Peut-être d’abord par enlever cet élément de honte que certains parents au foyer peuvent ressentir, dans une société où on valorise l’humain sur ce qu’il produit, ce qu’il gagne, ce qu’il réalise à l’extérieur de son foyer. »

Loisirs de Louise Chabat

En dehors du travail, la jeune actrice a d’autres passions. Elle adore la photographie. On peut le constater à travers les jolis clichés qu’elle partage sur Instagram. Ainsi, le 19 juillet 2019, elle poste sur Instagram une magnifique photo d’elle pratiquement nue. Une vue qui a eu plus de 2500 j’aime.

Louise aime aussi le sport à sensation forte comme le ski. C’est d’ailleurs ce qu’elle fait comprendre à travers l’une de ses photos sur Instagram le 1er avril 2019. Elle commente : « » Voilà un résumé de notre semaine au ski. Notre niveau de fatigue sur la dernière photo… 4 ans que j’attendais ça !!!

Réseaux sociaux

Louise Chabat est femme très active sur les réseaux sociaux. Elle dispose d’un compte Facebook, Instagram.

Sur Facebook comme Instagram, elle partage régulièrement des photos d’elle avec son enfant ou avec son compagnon. On peut voir la jeune femme en compagnie de son merveilleux mari sur une photo qu’elle a postée le 11 mai 2020 sur Instagram.