Les stars qui ont eu recours à la greffe de cheveux

Les stars qui ont eu recours à la greffe de cheveux

La décision de recourir à une intervention chirurgicale pour soigner une perte de cheveux avancée peut laisser de nombreuses appréhensions. Quand bien même l’opération ne serait pas particulièrement invasive, la peur de l’échec et les coûts annoncés sont autant de points de questionnement légitimes. De plus, à l’instar des seins qui tombent chez la femme, la perte de cheveux est un événement assez mal vécu par les hommes. 

Beaucoup y voient en effet, le signe d’une perte de virilité. Certains finissent même par développer des complexes au point de ne même pas avoir le courage de poser des questions relatives aux possibilités de traitement dans leur entourage. Il s’agit en réalité d’un tabou qui n’a vraiment pas lieu d’être. La perte de cheveux touche des millions de personnes toutes catégories sociales confondues. Le secteur de la transplantation capillaire est l’un des secteurs de la chirurgie esthétique qui connaît la croissance la plus rapide au monde.

Nous vous présenterons donc aujourd’hui, toutes ces stars que vous connaissez et qui ont eu recours à la greffe de cheveux. En espérant que cela puisse vous aider à dire adieu à toute forme de solitude et de complexe associés à votre état.

Pourquoi les cheveux tombent-ils

La perte de cheveux (alopécie) peut toucher uniquement le cuir chevelu ou tout le corps, et elle peut être temporaire ou permanente. Elle peut être le résultat de l’hérédité, de changements hormonaux, de maladie ou du cours normal du processus de vieillissement. Tout le monde peut perdre des cheveux sur la tête, mais le phénomène est plus fréquent chez les hommes.

La calvitie désigne généralement une perte excessive de cheveux sur le cuir chevelu. La perte héréditaire de cheveux avec l’âge est la cause la plus courante de la calvitie. Certaines personnes préfèrent laisser leur perte de cheveux suivre son cours sans la traiter et sans la cacher. Mais si Dwayne Johnson (The Rock), Jason Statham ou encore Vin Diesel arrivent à l’assumer avec beaucoup d’élégance et d’assurance, ce n’est pas le cas de tout le monde. Très peu de personnes en effet, possèdent le physique nécessaire à cela. Chez la plupart des gens, la perte de cheveux est vécue comme un mal profond justifiant le recours à des traitements médicaux. Et de tous les traitements actuellement disponibles, la greffe de cheveux est sans doute la plus efficace et surtout celle permettant d’obtenir des résultats durables. Ainsi, nombreuses sont les stars du petit et du grand écran ayant choisi cette option pour retrouver ou conserver leur panache.

La greffe de cheveux de Wayne Rooney

Le cas de cette légende anglaise du football est spécial en ce sens qu’il est l’une des rares célébrités à avoir ouvertement admis sa greffe de cheveux. Mieux, c’est l’un des rares à être aller jusqu’à partager des détails sur chaque étape de son aventure depuis le début de sa calvitie jusqu’à son traitement définitif. L’attaquant anglais a en effet, fait l’objet de deux opérations de greffe de cheveux. Les deux interventions ont été réalisées à la Harley Street Clinic de Londres.

Pour la prise en charge de sa perte de cheveux de niveau 3 sur l’échelle de Norwood, une première transplantation de 2 500 greffons capillaires a eu lieu en 2011. Puis, 1 000 greffons supplémentaires lui ont ensuite été transplantés en 2013 pour régler définitivement le problème.

Elton John

Elton John fait également partie de ces célébrités qui font preuve d’une totale honnêteté au sujet de leur greffe de cheveux. Le musicien anglais a en effet raconté dans son autobiographie les deux greffes de cheveux dont il a fait l’objet vers la fin des années 70. Malheureusement, aucune de ces interventions de type FUT n’a eu les résultats escomptés. Il faut dire qu’en 1970, les technologies de transplantation capillaire ainsi que les procédés chirurgicaux n’étaient pas encore. Le taux de survie des greffons était donc assez faible et l’aspect final des cheveux après l’acte opératoire n’était pas très naturel.

En outre, Elton John a déclaré ne pas avoir correctement suivi les instructions du médecin ce qui lui coûta les cheveux transplantés. Il souffrait d’une perte de cheveux avancée de niveau 4 sur l’échelle de Norwood. Cela était pour lui, source de grand complexe et de perte d’estime de soi. Fort heureusement, la mise au point de nouvelles technologies et techniques de greffe de cheveux lui a permis de subir une nouvelle greffe de cheveux en 2013. La technique FUE employée pour cette nouvelle opération lui a permis de retrouver une chevelure complète et l’amour de sa vie.

Jean-Michel Maire

Jean-Michel Maire est très certainement l’une des célébrités françaises les plus décomplexées à propos de sa greffe de cheveux. Il a notamment mentionné à plusieurs reprises sur le plateau de TPMP sur C8, les différentes opérations qu’il a subi pour la prise en charge de sa perte de cheveux. Le journaliste n’hésite d’ailleurs pas à faire des vidéos dans lesquelles il parle des deux opérations ainsi que de la clinique où elles ont été réalisées. Une première opération de type FUT dont les résultats n’étaient pas très satisfaisants. Jean-Michel Maire qualifie même la technique de moyenâgeuse. Sa seconde opération de type FUE cette fois-ci est intervenue environ 5 ans plus tard pour corriger les défauts de la première et régler définitivement son problème de perte de cheveux. 

Bien que la FUT ou technique dite de la bandelette date des années 70, elle continue d’être pratiquée dans de nombreuses cliniques. Malheureusement, il ne s’agit pas de ce qui se fait de mieux en la matière et vous aurez constaté que dans certains des cas présentés plus haut, il a fallu une intervention de type FUE par la suite pour corriger les défauts de la FUT tout en réglant définitivement le problème de calvitie. 

L’une des principales raisons pour lesquelles plusieurs personnes se retrouvent à choisir la FUT concerne notamment le budget. Il faut bien reconnaître que la greffe de cheveux en Europe n’est pas donnée. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles de nombreuses personnes se voient contraintes de vivre avec une calvitie. Et pourtant l’Europe, n’est pas ce qui se fait de mieux en la matière.

Turquie : Destination N°1 pour la greffe de cheveux

Bien qu’il existe plusieurs cliniques spécialisées sur le vieux continent, les tarifs de la plupart d’entre elles sont hors de prix. Les cliniques plus abordables quant à elles n’ont pas de chirurgiens exclusivement spécialisés dans la transplantation capillaire. C’est donc le même chirurgien qui s’occupe d’implants mammaires, de Brazilian Butt Lifting (BBL), d’injection de botox et autres qui est également chargé de la greffe de cheveux. Résultat des courses, un taux de réussite pas très encourageant et un aspect peu naturel des cheveux. 

C’est la raison pour laquelle nombreuses sont les célébrités qui font le choix de la destination N°1 en matière de greffe de cheveux : la Turquie. 

À l’instar de la Silicon Valley aux USA, la Turquie se positionne depuis plusieurs années déjà comme le hub mondial de l’implantation capillaire. La ville d’Istanbul compte en effet le plus grand rassemblement de cliniques de greffe de cheveux premium au monde. Mieux, certaines cliniques premium, réputé mondialement, affiche un système de tarification en 4 fois moins onéreux qu’en France. 

Calum Best

Calum Best, star américaine de la télévision s’est également rendu dans cette même clinique à Istanbul pour sa greffe de cheveux. Calum Best a remarqué sa perte de cheveux alors qu’il avait 23 ans. Il avoue ne pas en avoir fait grand cas à l’époque et arborait une queue de cheval bien serrée pour dissimuler le problème. C’est donc tout logiquement qu’à l’orée de la quarantaine, sa calvitie soit dans un état bien avancé avec une alopécie de traction assez sévère. 

C’est pour toutes ces raisons que chaque année, ce sont plusieurs milliers de personnes qui se dirigent vers la Turquie pour leur greffe de cheveux.