Les emblématiques couples de même sexe à travers l’histoire : construisez des relations avec votre partenaire !

Les emblématiques couples de même sexe à travers l’histoire : construisez des relations avec votre partenaire !

Les relations sont toujours difficiles, mais pour les personnes LGBTQ et surtout pour les lesbiennes, ça peut être encore plus difficile. Les femmes de notre société luttent plus que les hommes, malheureusement. Mais on peut dire aujourd’hui que les personnes queer acquièrent des droits, sont reconnues et plus respectées. Certains couples féminins ont connu des moments marquants dans l’histoire récente et inspirent des autres femmes à sortir du placard. Elles prouvent aussi que les lesbiennes peuvent réussir et avoir des relations solides. Voici quelques cas de succès et les conseils de nos spécialistes pour trouver votre Greta Garbo.

Où trouver votre âme sœur homosexuelle à Lyon et dans toute autre ville française ?

Lyon propose de nombreuses activités pour les couples. L’ancienne capitale des Gaules a une très longue histoire et est extrêmement réputée pour sa cuisine. Le décor vintage de la vieille ville – classée au patrimoine mondial de l’UNESCO – offre le cadre idéal pour des promenades romantiques au rythme lent.

Du rafraîchissant parc urbain de la Tête d’Or au Musée des Beaux Arts de Lyon, en passant par un dîner gastronomique original dans un bus ou une petite île sur la Saône, les joyaux cachés pour une escapade amoureuse abondent à Lyon.

Si vous êtes à Lyon ou dans quelques autres villes françaises, la meilleure solution pour trouver votre future partenaire lesbienne est en ligne. Les sites de rencontres présentent beaucoup d’opportunités pour les femmes célibataires qui cherchent d’autres femmes. Avec ce type de service, elles peuvent se connaître tout le temps, depuis n’importe où et faire des connexions réelles. En plus, faire une rencontre lesbienne en ligne est sécurisé pour tout le monde, surtout pour les LBGTQ+, qui comptent avec des sites destinés aux rencontres queers.

Les puissants couples de femmes de même sexe :

On peut dire que les femmes lesbiennes doivent être puissantes et autonomes. Sortir n’est pas une décision facile, surtout quand vous êtes célèbre. Ces trois cas nous montrent qu’être bien connu et avoir une relation forte n’est pas impossible. Ce sont des couples de lesbiennes qui ont inspiré et continuent d’inspirer d’autres femmes dans le monde.

L’amour romantique de Gertrude Stein et Alice B. Toklas : Le 8 septembre 1907, le lendemain de son arrivée à Paris, Toklas rencontre Stein. Cela a marqué le début d’une relation qui a duré près de quatre décennies se terminant en 1946 avec la mort de Stein. Elles ont été un couple influent pendant le moment florissant du modernisme littéraire en France, et elles continuent d’inspirer les jeunes lesbiennes du monde entier.

Lesbianisme dans le monde d’Or de Hollywood, Greta Garbo et Mercedez de Acosta : l’actrice et l’écrivaine se sont rencontrées en 1931 et se sont rapidement impliquées. La relation a duré un certain temps, mais même après leur rupture, elles sont restées de grandes amies et se sont inspirés dans leurs deux domaines créatifs. De Acosta a écrit un scénario pour Garbo pour représenter Jeanne d’Arc, mais il n’a jamais été filmé cependant, Garbo a écrit de Acosta 181 lettres, cartes et télégrammes.

Ellen Denegeres et Portia de Rossi, elles ne se cachent pas : Ces deux femmes talentueuses et méchamment drôles sont ensemble depuis 2004, elles ont brisé des barrières lorsqu’ils ont noué le nœud en août 2008, et continuent à inspirer les autres avec leur histoire d’amour. Elles ne cachent pas leur amour et montrent leur affection publiquement depuis toujours.

Conseils aux couples de lesbiennes pour bâtir des relations solides

Si vous avez déjà trouvé votre chérie ou êtes à la recherche, voici quelques conseils pour commencer ou renforcer des relations :

  • Laissez votre partenaire se sentir : C’est normal si elle éprouve de la tristesse, de la douleur, de la frustration ou toute autre émotion.
  • Gardez vos amis, pas vos ex : Si vous voulez que votre nouvelle relation soit votre meilleur, investissez-vous pleinement et coupez vos liens émotionnels avec votre ex.
  • Flirtez avec elle : Créez une romance avec elle. Flirtez. Faites-lui savoir que vous la désirez. Même si vous êtes en couple après long temps, ça aide à maintenir le feu de la relation.

L’hiver s’approche, les célibataires commencent à s’occuper de trouver quelqu’une pour passer les fêtes, profiter des vacances en France ou avoir compagnie pour faire des choses à l’intérieur pendant les jours froids. Avec les sites de rencontres, les lesbiennes françaises ont l’occasion de trouver leurs Gretas, Ellens ou Gertrudes et profiter bien d’une vie à deux !