Laurent Delahousse et sa femme : la star de France 2 bouleversée
Laurent Delahousse et sa femme

Laurent Delahousse : la star de France 2 bouleversée

Laurent Delahousse est un journaliste qui ne cesse de faire forte sensation sur les plateaux de télévision. Avec un air séduisant et dynamique, il a toujours fait le bonheur des téléspectateurs à travers ses présentations. Cependant, sa vie n’a pas toujours été une partie de plaisir. En 2015, il a connu un événement qui l’a presque chamboulé. Une situation que Laurent Delahousse et sa femme ont su gérer pour que ce dernier continue normalement son travail. Mais qu’est-ce qui s’est réellement passé pour que le journaliste soit si touché ?

Qui est Laurent Delahousse ?

Laurent Delahousse voit le jour dans les années 1969. Pendant son enfance, il est passionné de foot et a toujours rêvé de devenir footballeur. Après son baccalauréat, il décide de faire des études de droit à l’université. Il obtient par la suite une maîtrise en droit affaire puis un DEA en droit privé. Mais le jeune homme se tourne vers le journalisme après ses études. En 1994, Laurent commence sa carrière en effectuant un stage au sein de RTL télévision.

Un parcours professionnel élogieux

La carrière professionnelle du journaliste est vraiment impressionnante et remplie de défis. Après son stage sur RTL, le journaliste rejoint LCI télévision. Là, on lui confie l’animation du journal. Il est également correspondant politique sur la chaîne. Toutefois, il part pour M6 après avoir passé quelques années sur cette chaîne.

Journaliste de M6

  • en janvier 1999, la star fait son arrivée sur la chaîne de télévision M6. Il est recruté avec le statut de rédacteur en chef et anime le magazine « De quel droit ? »
  • Au début des années 2000, on lui confie la présentation de magazine « Jour J ». À partir de cette année, la star est également chargée d’animer « Secrets d’actualité ».

Malheureusement, vers la moitié de l’année 2006, le journaliste quitte la chaîne pour rejoindre France 2. Toutefois, il intervient de façon parallèle sur Europe 1 où il anime l’émission « Générations Europe 1 ».

Laurent Delahousse sur France 2

Dès octobre 2006, la star des écrans fait son apparition sur France 2. Il présente pendant la semaine le « journal de 20 heures » à la place de David Pujadas. L’année suivante, on lui confie l’animation des journaux de week-end sur France 2. En juillet 2007, Laurent a une nouvelle émission nommée « Un jour, un destin » sur la chaîne. Cependant, le journaliste rejoint TF1 au milieu de l’année 2012.

Le nouveau journaliste de TF1

En 2012, Laurent arrive sur TF1 et commence à présenter le journal de 20 heures. Mais il n’abandonne pas ses émissions sur France 2. Toutefois, depuis 2017, il laisse tomber les journaux de 13 heures du week-end.

Une grosse erreur commise par Laurent à l’égard de son invité Gilbert Montagné

Le 17 octobre 2021, le grand journaliste de France 2 Laurent Delahousse a connu un moment assez gênant dans l’émission qu’il présente après le journal de 20 h 30. En effet, il reçoit sur le plateau de la chaîne de télévision le chanteur Gilbert Montagné. Ce dernier, depuis son enfance, a des problèmes de cécité.

Cependant, au cours de l’émission, le journaliste en voulant jouer une vieille cassette sur laquelle le chanteur est sur scène avec Johnny Hallyday, il dit : « On est sur scène et un certain Johnny Hallyday va dire ça. Regardez… écoutez, et on revient ». Voilà une phrase assez gênante qui l’a rendu plus ou moins silencieux après avoir demandé à son invité de regarder la séquence.

Après le passage de la vidéo, Laurent est simplement revenu sur ce moment très bizarre et dit : « Il y a deux minutes, j’ai dit “regardez Gilbert”, vous imaginez ! Qu’est-ce que vous percevez de tout cela ? ». Une question qu’il pose au chanteur qui ne lui en veut pas. Toutefois, les téléspectateurs n’ont pas manqué de critiquer la faute du journaliste.

Un événement qui a bouleversé le journaliste de France 2

Au cours de sa carrière, le présentateur de France 2 a connu un moment très difficile qu’il n’est pas près d’oublier. Même si souvent il a du mal à aborder le sujet, ce dernier en parle lors d’une interview accordée à Puremédias.

« Le premier JT après les attentats du 13 novembre 2015 à Paris. Dans ce moment de stupeur et de blessure nationale, j’ai été intimement et profondément affecté. Je pense que c’est l’événement qui m’a le plus impacté dans la continuité de l’exercice de mon métier. Je m’en suis rendu compte à posteriori. L’après-coup a été rude à gérer, bien plus que je ne l’imaginais ». Toutefois, la vedette des écrans ne sait pas laisser influencer par cet événement. Il continue d’exercer son métier avec courage et détermination.  

Laurent Delahousse et sa femme

Sur ce plan, le journaliste a vécu pendant plusieurs années en couple avec Florence Kieffe. Ensemble Laurent Delahousse et sa femme ont donné naissance à deux adorables petites filles : Liv-Helen et Sacha entre 2005 et 2008. Mais quelques années après, Laurent Delahousse et sa femme se séparent. La star fait ensuite la connaissance d’Alice Taglioni, une femme dont il est tombé fou amoureux. Très tôt, il se met en couple avec cette dernière. Laurent Delahousse et sa femme ont ensemble deux enfants : une fille qui s’appelle Swann et un garçon nommé Lino.

Alice Taglioni : quel est son parcours ?

Alice Taglioni est une jeune femme actrice qui voit le jour en juillet 1976. Elle est issue d’une famille très unie. Sa mère exerçait dans le médical et son père avait un grand sens pour les affaires. Dès le bas âge, elle commence par suivre les cours de piano à cause de sa passion pour la musique. C’est ainsi que la jeune fille commence une carrière de pianiste. Une fois âgée de 15 ans, elle s’inscrit dans une section de piano à l’école.

Vers 1996, elle est candidate à miss corse. Contre toute attente, la jeune femme remporte le concours. Mais elle refuse catégoriquement de participer à Miss France. Avec le temps, Alice décide de s’intéresser au théâtre.

Très talentueuse, elle se fait vite remarquer par une directrice de casting. Celle-ci lui obtient rapidement quelques petits rôles en un temps record. Dès les années 2000, la jeune femme fait ses apparitions à la télévision dans la série « La vie devant nous ». Par la suite, elle obtient un rôle dans le film « La bande du drugstore » réalisé par François Armanet.

Le coup de foudre pour Alice Taglioni

Au cours de sa carrière, Laurent a rencontré beaucoup de femmes lors de ses présentations. Mais en 2012, il a été frappé par un véritable coup de foudre. Lors d’un journal télévisé de 20 h sur France 2, il reçoit sur le plateau Alice Taglioni. En effet, elle est invitée pour faire la promotion du film Paris-Manhattan.

Très impressionné, le journaliste n’a pas pu résister face au charme de l’actrice lors de l’interview. « Sous les projecteurs, en costume noir et chemise blanche, le journaliste interroge la comédienne sur ses derniers rôles. L’ambiance est détendue (…) Le générique de fin arrive trop tôt. La conversation se poursuit-elle en coulisse ? », rapporte Paris Match. C’est le début d’une joyeuse et longue histoire d’amour entre le journaliste et la jeune femme.

Laurent Delahousse présent sur les réseaux sociaux

Laurent Delahousse, contrairement à certains journalistes qui préfèrent se montrer discrets sur les réseaux sociaux, est très actif. La star est présente sur Instagram, Facebook et Twitter.

Sur Instagram

Sur Instagram comme Facebook, le journaliste vous fait profiter de plus d’une centaine de ses belles photos de lui avec ses amis, ses parents ou collègues de travail. On y trouve également de beaux clichés de reportages et de cinéma.

Ainsi, le 25 septembre 2021, il partage dans le but d’annoncer un reportage sur France 2 la photo d’un beau soldat. En bas de la vue, il commente : « En hommage au CCH Maxime Blasco, @13h15 @France2tv rediffuse “Nuit d’enfer”, le récit du sauvetage héroïque de l’équipage de la #Gazelle en 2019, auquel il avait participé avec courage. Pensées à ses proches. »

Le 22 février 2021, la star partage une photo de lui en compagnie de deux de ses collègues sur un plateau de France 2. En commentaire, il met : « Merci à tous ». Il s’agit là, d’une manière de remercier ses collègues et les téléspectateurs pour leur soutien.

Sur twitter

Sur twitter, la star partage régulièrement des extraits de vidéo de film ou d’émission. Le 24 octobre 2021, il partage une vidéo sur l’explosion du 4 août 2020 à Beyrouth. La vedette des écrans essaie de rester le plus professionnelle sur ce compte.

Laurent Delahousse et sa femme

Laurent Delahousse et ses passions

Mis à part son métier de journaliste, Laurent Delahousse à d’autres passions. Ainsi, il serait difficile de ne pas remarquer que la star a un certain amour pour le foot. C’est ce que témoigne une photo postée le 18 août 2020 sur son compte Instagram. Sur le cliché, on voit clairement l’ex-attaquant du PSG Edinson Cavani sur le terrain. En commentaire, il met : « Miss you ». Il faut croire que le présentateur est un grand fan du joueur de foot. C’est bien ce que confirme une vue postée le 9 février 2020 par le journaliste sur Instagram. Comme commentaire la star dit : « Cavani » suivi d’un sticker de feu.

Laurent Delahousse est également un grand passionné du cinéma. Sur sa page Instagram, la vedette des écrans partage un nombre important de clichés d’acteurs comme Jean-Paul Belmondo. C’est d’ailleurs ce que confirme une photo du fameux film « Les incorruptibles » qu’il publie sur Instagram le 7 juillet 2020. Le journaliste commente en disant qu’il est intéressant de « voir ou revoir » ce produit du cinéma.