Julien Courbet et sa femme : des détails croustilants
Julien Courbet et sa femme

Julien Courbet et sa femme : des détails croustilants

Présentateur, producteur et humoriste, Julien Courbet détient plus d’une corde à son arc. L’animateur de télé-radio a plus de 30 années de carrière professionnelle à son actif. Il est populaire pour ses programmes à succès comme Ainsi font font font ou encore les 7 péchés capitaux. Concernant sa vie personnelle par contre, beaucoup en savent moins. La star de télé est un homme marié et un père de famille épanoui. Désirez-vous en savoir plus sur Julien Courbet et sa femme ? Voici tout sur sa vie privée, son couple et ses enfants.

Les émissions phares de Julien Courbet

On l’a connu notamment dans Capital, mais aussi aux côtés de Cyril Hanouna dans TPMP. L’ancien animateur de Sans aucun doute sur TF1 revient avec plusieurs émissions au grand bonheur des téléspectateurs. Arrivé depuis 2018 sur M6, le justicier cathodique présente une série de programmes originaux.

À partir de 2019, c’est dans La Meilleure Offre de Stéphane Plaza qu’il se fait découvrir. Producteur de l’émission, Julien Courbet parvient à donner un coup de main aux propriétaires de biens immobiliers désireux de les vendre.

Depuis janvier 2020, le public reçoit la diffusion de Qui veut être mon associé ?. Il s’agit d’un programme destiné aux porteurs d’idées d’entreprise à la recherche d’investisseurs. Avec le succès rencontré, le producteur lance par la suite la diffusion de Ça peut vous arriver, toujours sur M6. Présenté en simultané sur RTL, Julien Courbet évoque une expérience très endurante.

« Aujourd’hui, 70 % de mon énergie passe dans les trois heures de Ça peut vous arriver. Le matin sur M6, en simultané sur RTL. Je n’ai jamais fait quelque chose d’aussi fatiguant ! La performance n’est pas de tenir les heures de direct, mais de jongler avec deux antennes en même temps. Quand une publicité passe sur RTL, personne ne s’en aperçoit sur M6, car je continue de parler tout en ayant fait une césure pour RTL et sans donner d’infos en plus sur le litige. Tout se fait à la seconde près. Je dois être ultra-concentré. Quand je sors de là, je suis rincé (rires)…»

Quels sont ses nouveaux projets ?

Malgré cette étonnante prouesse médiatique, Julien Courbet ne s’arrête pas. Dès juin 2021, il co-présente Appel à témoins, avec la charmante Nathalie Renoux. Consacré aux affaires criminelles, ce projet fait beaucoup parler de lui. D’ailleurs, cela inspire la star de télé à lancer sa toute nouvelle émission baptisée Arnaque à partir du mois de juillet. Il s’attaque désormais aux escrocs spécialisés en tout genre d’agressions subies par les français.

Julien Courbet et sa femme : qui est Catherine sa femme ?

L’homme de télé mène hors caméra une belle relation amoureuse qui dure depuis plus de 20 ans. Julien Courbet et sa femme Catherine se sont mariés en juillet 1998. Devenus inséparables, l’humoriste est toujours fou amoureux comme aux premiers jours. Ses propos tenus à l’égard de sa compagne lors de l’interview de Femme Actuelle le témoignent :

« Elle est mon grand amour. Je pense qu’elle est définitivement la femme de ma vie, j’espère de tout mon cœur que nous fêterons nos quarante ans de mariage ».

« La femme de ma vie »

Ce n’est pas la première fois que l’ex-présentateur de Sans aucun doute fait de telle déclaration à sa partenaire de vie. Face à Nous Deux, l’animateur avoue qu’il doit en partie sa stabilité professionnelle à sa compagne.

« Je remercie chaque jour le bon Dieu de l’avoir placée sur ma route. Elle m’a canalisé et supporté. Notre amour a su évoluer, mais je pense vivre avec elle les meilleures années. Nous faisons des projets à deux car nos enfants vont bientôt partir à la fac. Je pense qu’elle est définitivement la femme de ma vie ».

En effet, Julien Courbet et sa femme sont parents de deux enfants très attachants. Ensemble, ils ont une fille nommée Lola et un garçon baptisé Gabin.

Julien Courbet et sa femme

Catherine Courbet, son plus grand soutien

Si ça n’a pas toujours été facile professionnellement pour le producteur, il a su compter sur l’aide inconditionnelle de sa moitié. L’animateur ne cesse jamais de lui affirmer sa reconnaissance pour tout le chemin parcouru à deux. Sa présence et son soutien inconditionnel lui ont permis de se relever à chaque fois malgré les défis affrontés.

« La vie de couple a toujours été mon socle. Au début de ma carrière, le succès m’avait fait péter les plombs, avoue-t-il auprès de TV Grandes chaînes. Si ma femme ne m’avait pas remis sur les rails, je serais parti en vrille. Après vingt ans de mariage, je l’en remercie chaque jour ».

Dans cet échange, il revient sur ses périodes difficiles à C8. Julien Courbet et sa femme réussissent à se compléter même dans cette sombre phase. Toujours présente, ses conseils parviennent à l’orienter. « Je me suis beaucoup cherché. Fallait-il quitter l’antenne ou pas ? Mon épouse me voyait tourner en rond. Elle m’a conduit à me questionner et à trouver mon vrai positionnement ». Qui ne voudrait pas d’une femme pareille !

Qui sont les enfants de Julien Courbet ?

Julien Courbet et sa femme Catherine sont des parents heureux et comblés. Il s’agit de Lola née le 20 avril 2000 et Gabin le 10 décembre 2001. Après avoir décroché son Bac en 2018, l’aînée et son jeune frère poursuivent des études de commerce. Cette révélation ressort durant l’interview du producteur accordée à Femme Actuelle.

« Ils sont en école de commerce tous les deux. Ils préparent leur avenir, ils ont des doutes sur ce qu’ils ont envie de faire ou pas. Ma femme Catherine et moi, nous sommes là pour les aider, a indiqué Julien Courbet avant de préciser, ils vont partir faire des stages à l’étranger, il faut les aider à se loger, etc ».

Très proche de sa Lola, Julien Courbet évoque souvent leur relation complice père-fille. Le présentateur partage plusieurs passions avec ses enfants.

« Aujourd’hui, c’est le pied, car nous partageons beaucoup de choses, je joue au tennis avec mon fils, j’ai le même niveau que ma fille en équitation, ce qui nous permet de faire des compétitions ensemble » déclare-t-il dans les colonnes de Télé Star. Une belle relation admirée par plus d’un certainement.

Un papa poule préoccupé

Julien Courbet prend énormément à cœur son rôle de chef de famille. Comme la plupart des pères, le présentateur de Capital avoue être souvent inquiet quant à l’avenir de ses enfants. Il confie toujours auprès de Télé Star avoir peur de ce qui pourrait leur arriver.

« Après avoir pouponné, rigolé, fait le papa clown, je suis obligé de devenir un autre père, car je dois construire leur vie d’adulte. Tout me fait peur. […] Je les laisse sortir, mais je prie pour eux, car le danger est partout. Je crains les violences, la drogue ». Une touchante déclaration qui révèle à quel point ils les aiment et désirent sincèrement leur bonheur.

Lola Courbet : influenceuse sur Instagram

Lola Courbet mène une vie d’influenceurs en parallèle à ses études universitaires. Suivie par plus de 8 000 fans, elle attise souvent la toile avec ses clichés à couper le souffle. En dehors de sa passion pour le sport, la jeune femme adore voyager.

Une vraie globe-trotteuse qui n’hésite pas à poster des photos de son sublime corps de mannequin en bikini. Vacances sur les plages de Seychelles ou encore au Costa Rica avec son amoureux, elle nous fait rêver. Ses abonnés, conquis par son charme et sa beauté la soutiennent :

  • « Une sirène perdue sur son île » ;
  • « Tu m’as convaincu d’y aller » ;
  • « Ça te va très bien. Et je suis de tout cœur avec toi et ta famille ».

La jeune femme détient également une fibre artistique avec un talent pour le stylisme d’après Julien. « Elle dessine beaucoup de choses. Elle n’a pas de velléité de monter une marque, mais elle est passionnée par ça » confesse-t-il, fière de sa petite protégée.

Si Lola sait ce qui la passionne, ce n’est pas encore le cas de son frère. Gabin Courbet ne sait pas encore décidé, mais son père ne s’en inquiète pas. Il le voit même exercer une profession « autour des caméras ». Une chose est sûre, ce ne sera ni télé, ni radio comme papa chez les deux.

Une bande dessinée sur sa relation père-fils

Julien Courbet ne se lasse jamais de sa progéniture. Il témoigne qu’elle représente sa plus grande réussite. « On a la chance d’être une famille très unie et c’est ma plus grande fierté. Je pense que tout ce que j’ai fait n’est rien à côté de la fierté d’avoir une telle famille et de voir qu’ils prennent plaisir à être avec nous, ça vaut de l’or ».

La star s’est même inspirée de ses moments de vie partagés avec son fils pour rédiger une bande dessinée. Parut en novembre 2020, elle s’intitule #FaitesDesGosses.

Des tours et des gags

L’idée de la BD est partie d’une série de blagues que poste souvent l’animateur sur Twitter. Elles résument des saynètes que lui font vivre son fils Gabin. Lors d’une interview accordée à Télé-Loisirs, il lui a été demandé s’il s’agissait de véritables discussions tenues ou de simples inventions pour ses prochains one-man shows.

« Oui! Oui! Il s’agit bien de saynètes vécues avec mon fils. Je les réduis uniquement pour qu’elles tiennent en 280 signes maximum. Gabin est un vrai phénomène. Son attitude ne cesse de me laisser sans voix… Avec lui, j’ai tiré le gros lot ! » a-t-il répondu tout souriant.

« J’ai un fils qui a réponse à tout et un vrai sens de la répartie. Il se moque gentiment de moi. Je me suis amusé à raconter ça sur Twitter et on m’a contacté pour en faire une BD avec l’accord de mon fils. Il n’y a absolument rien d’inventé ! Il y aurait même du potentiel pour une série façon Scènes de ménages. Et pourquoi pas y jouer dedans avec mon fils » ajoute-t-il. On sent à quel point ils sont chanceux de savoir ces deux-là.