Johan Ledoux et sa femme : coup de foudre avec julien Cohen
Johan Ledoux et sa femme

Johan Ledoux et sa femme : coup de foudre avec julien Cohen

Vous le retrouvez dans la team des brocanteurs de France 2. Johan Ledoux est l’un des nouveaux acheteurs qui intégrait Affaire Conclue en 2020. Son nom ne vous laissera pas indifférent. Il s’agit aussi d’une grande star de musique rock. Le chanteur appartient au groupe Blankass créé depuis 1990. Avec plus de cinq albums à leur actif, ils se produisent toujours sur scène. Quant à Johan Ledoux et sa femme, découvrez toutes les informations disponibles sur le couple.

Johan Ledoux débarque dans l’émission Affaire Conclue

Le cinquantenaire a rejoint, en janvier 2020, le clan de Sophie Davant. Il fait désormais partie des nouveaux brocanteurs de l’émission Affaire Conclue de France 2. On le retrouve notamment aux côtés d’autres acheteurs comme Julien Cohen, Damien Tison ou encore Anne-Catherine Verwaerde. Son intégration dans le programme télévisé s’est passée de manière assez improvisée.

« Il m’arrive souvent d’aller à Drouot à Paris et d’y traîner une grosse partie de la journée. Il règne une ambiance très particulière et assez magique. J’y ai croisé un jour Harold Hessel qui est un des experts de l’émission avec qui j’ai sympathisé. C’est sur ses conseils que j’ai contacté Thomas Burnichon et Vincent Clément, qui sont les producteurs de l’émission ».

Une grande passion pour la brocante qu’il tient de son père

Désormais, le grand mélomane emploie une autre casquette en dehors de son art. Même si le registre n’est pas trop éloigné, on pourrait bien se demander ce qui l’a poussé à faire ce choix. Johan Ledoux raconte en effet qu’il détient une réelle passion pour les objets et leur histoire, et ce, depuis le jeune âge.

« Je suis un chineur compulsif depuis que j’ai 16/18 ans. J’ai toujours été chiner les week-ends sur les brocantes et les vide-greniers de ma région. J’ai compris, depuis peu de temps, d’où me vient cette passion pour les objets d’art et l’Histoire de l’Art » révèle t-il.

À lire :  Grichka Bogdanoff : l’animateur est mort du covid

Mais cet amour pour la brocante, Johan Ledoux la doit à son père. Grand collectionneur, ce dernier a impacté de façon positive les habitudes de son fils.

« Mon père, qui m’a également appris à jouer de la guitare, était aussi un chineur. Je me souviens, quand on était jeune avec mon frère Guillaume, de l’avoir vu déballer des vieux meubles sur les brocantes. Passionné d’histoire et d’archéologie, il nous emmenait quand nous étions gamins sur des chantiers archéologiques, dans la région du Berry, d’où nous sommes originaires. J’en ai fait un vrai hobby ». On sait désormais d’où il tient ce talent.

Sa relation intrigante avec Julien Cohen

Johan Ledoux et l’acheteur Julien Cohen se sont rencontrés sur le plateau d’Affaire Conclue. En plus de leur passion commune, ils semblent bien se comprendre même en dehors des tournages. C’est le chanteur qui dévoile les coulisses de leur relation très amicale. Malgré le départ de son ami de l’émission, le chanteur garde de bon rapport avec lui.

« J’ai une certaine complicité avec Julien Cohen. On a un peu le même humour. C’est important de rendre les transactions moins solennelles pour les vendeurs. On ne se connaissait pas, on s’est un peu trouvés. On est partis chiner ensemble un week-end sur une petite brocante à Sancerre. C’était très sympa » témoigne la star. Une complicité qu’on ressent bien à l’écran.

Même s’il s’entend bien également avec les autres acheteurs, il privilégie son amitié avec le compagnon de Karine Ohana-Cohen. Johan Ledoux a toutefois quelques mots bienveillants sur certains :

À lire :  Les fans sous le choc : Julien Cohen quitte « Affaire conclue »

« Je m’entends bien aussi avec Diane Chatelet et Anne-Catherine Verwaerde. Elles sont toutes les deux des entrepreneuses très indépendantes et autonomes. Elles sont toujours très sympas et bienveillantes avec les gens. C’est quelque chose qu’on retrouve de manière générale chez les autres acheteurs. Il y a une bonne équipe, avec une ambiance assez bande de potes, même si on n’est pas tous copains entre nous » termine le cinquantenaire.

Johan Ledoux et sa femme : qui est Emmannuelle, sa compagne ?

La nouvelle recrue de Sophie Davant mène une vie privée bien remplie. Marié depuis plusieurs années, Johan Ledoux fait quelques confidences sur sa femme lors d’un interview accordé à Femme actuelle. Il révèle l’avoir rencontré grâce à la musique.

« Elle connaît bien ce genre d’activités et le milieu musical. On s’est rencontré grâce à nos métiers et à la musique. Aujourd’hui, elle est attachée de presse indépendante. Elle travaille pour notre groupe et aussi pour d’autres artistes et sociétés. Pour elle, pas de surprise, c’est son univers. On fait beaucoup de choses ensemble ».

Johan Ledoux et sa femme forment donc un couple très complice. Ils se complètent au quotidien aussi bien au travail que dans la vie de tous les jours. Les deux collaborateurs sont également parents. Johan Ledoux et sa femme ont deux fils, Lucas né en 1996 et Victor qui voit le jour en 2001.

Qui sont les fils de Johan Ledoux ?

Le chanteur du groupe Blankass n’hésite pas à partager certaines informations sur ses deux protégés. Toujours au cours de l’entrevue organisée par le média Femme Actuelle, Johan Ledoux évoque leur métier respectif. Il souligne que ses fils ont choisi une carrière dans la musique, son domaine de prédilection. Comme quoi, les chiens ne font pas des chats.

À lire :  Karine Ferri et son compagnon : cinq choses à savoir

« Victor, le plus jeune, a déjà travaillé avec moi sur une chanson pour Blankass. Il fait de la musique, de son côté, avec son acolyte Mathis. On leur a fait un petit studio dans la maison. Ils sont dans une forme d’activité musicale qu’on appelle topliner ou beatmaker dans la musique urbaine (…). On échange beaucoup d’idées sur la direction musicale. C’est très chouette de pouvoir partager ça avec ses enfants » a-t-il confié.

Quant à son grand garçon, la star explique comment ce dernier a également décidé de marcher dans ses pas. « Lucas est directeur artistique d’un label spécialiste du digital qui s’appelle Believe, le gros label du digital en France. Il est chef de projet et directeur artistique, spécialiste de la musique urbaine » conclue l’acheteur d’Affaire Conclue.

Johan Ledoux et sa femme

Un chanteur de rock célèbre depuis les années 90

Avec son frère Guillaume, Johan Ledoux crée un groupe de musique très rock. À la fois guitariste et chanteur, il baigne dans cet univers dès l’âge de 8 ans. Avec plus de 400.000 albums vendus, les deux frères poursuivent toujours leur passion. Après deux Victoires de la musique, ils décident de prendre une pause en 2009. Johan lance dans la même période sa carrière solo sous le nom de Georges. Ce n’est que 3 ans plus tard qu’ils se remettent ensemble pour reprendre les activités du groupe. Leur dernier album remonte en 2020. Il est titré C’est quoi ton nom ? Johan Ledoux et sa femme ont également collaboré sur cette dernière réalisation. Une belle harmonie qui règne depuis toujours.