Jean-Marc Morandini et sa femme: un couple en danger?
Jean-Marc Morandini et sa femme

Jean-Marc Morandini : la star de CNews accusé de « corruption de mineurs » risque un procès

Jean-Marc Morandini est un journaliste très impressionnant de CNews. À travers ces belles prestations, il a toujours su capter l’attention du public. Toutefois, ce dernier n’a pas toujours connu une vie calme. Il fait régulièrement face à des accusations qui l’obligent à se confronter à la justice. Une situation que le journaliste et sa famille vivent depuis plusieurs années. Cap sur le parcours et la vie de Jean-Marc Morandini et sa femme.

Jean-Marc Morandini : un règlement de comptes inattendu

Juste de retour de ses vacances, Jean-Marc Morandini n’a pas perdu de temps pour reprendre « Morandini Live ». Mais force est de constater que ce dernier a visiblement commencé par un règlement de comptes. Le 26 août 2019, avant de commencer son émission, Jean-Marc adresse quelques bels mots à l’endroit des téléspectateurs. Ensuite, il attaque ceux qui ont eu le malheur d’annoncer son départ de CNews cet été.

Très énervé, Jean-Marc a taclé ses rivaux : « Les râleurs râlent toujours, les grincheux grinchent toujours », a-t-il affirmé. « Et les gens mal informés qui se prennent pour des journalistes annoncent toujours, l’été, que l’émission ne reviendra pas, car le fils du voisin de sa cousine lui a dit… ».

Voilà un clash bien formulé et destiné à certaines personnes de manière distincte, dont le journaliste n’a pas révélé d’identité. « Ils se reconnaîtront et on les embrasse fort », a-t-il affirmé pour passer à autre chose. Un moment très rigolo qui montre que la star de CNews n’a pas perdu ses habitudes pendant les vacances.

Qui est Jean-Marc Morandini ?

Jean-Marc Morandini voit le jour en août 1965 dans la ville de Marseille. Il est issu d’une famille modeste. Son père était un grand ingénieur dans le domaine de la télécommunication et sa mère une secrétaire. Dès l’enfance, Jean-Marc a toujours rêvé de devenir présentateur à la télé comme à la radio.

Après son baccalauréat, ce dernier décide de continuer ses études pour obtenir un BTS commercial. Pour qu’il puisse réaliser ses rêves, sa mère l’inscrit à l’École de journalisme et de communication de Marseille. Quelques années plus tard, il en sort diplômé. Jean-Marc commence sa carrière dans le journalisme dans les années 1980, à la Radio Star de Marseille.

Jean-Marc Morandini et sa femme

Carrière professionnelle

Jean-Marc Morandini est un journaliste très talentueux. Cependant, il a connu de bons et mauvais moments au cours de sa carrière.

À lire :  Anne Depetrini et son compagnon : le choc des cultures

En 1998, le jeune journaliste travaille pour La cinq en tant qu’envoyé spécial. Quelque temps après, on lui confie le poste de rédacteur en chef au sein de la radio. Quatre ans plus tard, le journaliste est embauché par France 2 en tant que chroniqueur dans « Télématin ».

Journaliste de TF1

Entre 1993 et 1997, la star est recrutée par la chaîne de télévision TF1. Là, il présente l’émission « Tout est possible ». C’est grâce à ce programme de la TV que Jean-Marc s’est fait connaître du grand public. L’émission est regardée par beaucoup de personnes. Mais elle est profondément critiquée pour son côté pervers. En 1997, Jean-Marc est licencié de TF1 et le show s’est arrêté. Cependant, il continue sa carrière sur Chérie FM.

De « Ça reste entre nous » à « Morandini ! »

Après ses aventures sur TF1, le journaliste atterrit sur Europe 1 en 2003. Là, il est chargé de la présentation du « Le grand direct des médias ». Cette émission a rencontré un grand succès auprès des téléspectateurs. Au même moment, la star est recrutée en 2006 par Direct 8 pour présenter « Morandini ! ». Mais bien que cette émission soit aimée par le grand public, elle s’arrête en 2012.

Le nouveau blogueur

Dès 2005, Jean-Marc devient un journaliste blogueur et crée « jeanmarcmorandini.com ». Toutefois, l’ex-journaliste de TF1 continue d’animer « Le Grand Direct, En direct des médias » à la radio et « Présumé innocent, Vous êtes en direct » sur Direct8.

Le nouveau journaliste de NRJ

En 2013, Jean-Marc est sollicité sur NRJ. Là, il anime « Crimes ». Il s’agit d’une émission consacrée aux faits divers. Pour son dynamisme, les responsables de NRJ lui confient plusieurs autres émissions comme « Scandales » en 2014 et « Crimes en direct » en 2015. Depuis quelques mois, Jean-Marc Morandini anime « Face à la rue » sur CNews.

Jean-Marc en colère contre les dirigeants de NRJ12

Le jeudi 18 novembre 2021, le présentateur Jean-Marc Morandini à la fin de son émission « Retrouvailles », était très mécontent. « Je suis en désaccord avec cette décision prise par la direction de NRJ12 ». Il n’accepte pas le fait que la chaîne décide de ne pas renouveler son émission.

À lire :  Evelyne Dhéliat et son compagnon : un nouvel homme dans sa vie ?

Pour annoncer et expliquer la nouvelle aux téléspectateurs, il dit : « Reste à savoir si on va se retrouver en 2022. Pour être très honnête, c’est plutôt mal parti ». Ensuite, le journaliste raconte que la Direction de NRJ 12 l’a tenue informée six jours plus tôt.

Lorsque ce dernier a voulu connaître les raisons de cette décision, on lui explique que c’est « Pour faire des économies ». Très contrarié, le journaliste réplique en disant : « Je pense qu’il y avait d’autres choses à sacrifier avant dans cette grille de programmes ».

« Des choses qui ne font pas vraiment d’audience », poursuit la vedette des écrans, sans pour autant parler des émissions auxquelles il pense. « En tout cas, c’est le choix de NRJ12. Inutile de vous dire que je regrette cette décision », réprimande-t-il.

« Si NRJ12 n’en veut pas, on ira la faire ailleurs »

Comme s’il n’avait pas fini de s’expliquer, il complète : « J’aime cette émission qui nous permet de recréer des familles, de changer des vies ». On peut comprendre par-là que Jean-Marc Morandini tient beaucoup à ce programme et compte tout faire pour que ce dernier ne disparaisse pas. C’est pour cette raison qu’il affirme que « Si NRJ12 n’en veut pas, on ira la faire ailleurs ».

« Corruption de mineurs » : Jean-Marc Morandini renvoyé devant le tribunal  

Ces dernières semaines, le journaliste de CNews fait la une des journaux. Il est accusé de « corruption de mineurs » sur un enfant de 15 ans et de 16 ans. Selon une source de BFM TV, il est renvoyé devant le tribunal correctionnel.

En 2020, ce dernier a opté pour une ordonnance de renvoi. Mais contre toute attente, sa demande vient d’être rejetée. Voilà une situation qui pourrait conduire l’animateur de « Morandini Live » à un procès. Toutefois, il peut recourir à un pourvoi en cassation pour éviter un tel cas de figure.

Jean-Marc Morandini et sa femme

Avoir des informations sur Jean-Marc Morandini et sa femme est un défi pour beaucoup de téléspectateurs et de journalistes. Aux dernières nouvelles, la star est encore célibataire.

D’une manière générale, Jean-Marc fait preuve de discrétion par rapport à tout ce qui touche sa famille de près ou de loin. Il faudra alors attendre un bon moment pour voir Jean-Marc Morandini et sa femme.

À lire :  Elsa Fayer et son compagnon : voici ces choses que vous ignorez sur elle

Jean-Marc Morandini et sa femme: les voyages

Pour beaucoup de journalistes comme Jean-Marc Morandini, les voyages font partie de leur quotidien, que ce soit pour le travail ou les vacances. Ainsi, il a effectué plusieurs sorties parmi lesquels nous pouvons citer :

  • le 14 novembre 2021, il voyage pour New York pour ses vacances. En bas du magnifique cliché qu’il poste sur Instagram, on peut lire : « Bye bye #newyork avec la boutique #cartier sur la #fifthavenue… et j’espère qu’il ne faudra plus attendre 2 ans pour pouvoir revenir aux # usa » ;
  • le 24 novembre 2021, il fait un tour à Lyon dans le cadre d’un reportage pour CNews. En commentaire de la photo qu’il partage sur Instagram, il dit : « Grosse tension ce matin pour ce direct de # facealarue à # lyon ! Une première pensée pour toutes les forces de l’ordre mobilisées pour notre sécurité et aux équipes techniques de @cnews et #nonstoppeoole et @canalplus » ;
  • le 8 novembre 2021, il se rend à Paris dans le cadre d’une émission. Sur Instagram, on peut voir un beau cliché de cet événement accompagné d’un commentaire : « Merci aux équipes de @canalplus de @cnewsofficiel de @nonstoppeopleofficiel de nous avoir permis de réaliser cette émission incroyable au cœur d’un camp de toxicomanes Porte de la Villette ! On continuera à vous montrer la réalité en direct sur #cnews même si ça ne plaît pas à tout le monde ! #cnews #morandinilive ».

Voilà quelques belles aventures que le journaliste a vécues ces derniers temps. Pourtant, il continue toujours de voyager.

Jean-Marc Morandini et ses passions

À part le journalisme, Jean-Marc à d’autres passions auxquelles il s’adonne de temps à autre. Parmi ses dernières, nous avons la cuisine. C’est que confirme une photo que le journaliste a postée le 19 octobre 2021 sur Instagram. En commentaire, il met : « Belle soirée les amis avec ce soir au programme un #coulibiac et une # tarteauxpommes ! Soyez heureux ».

La star est également passionnée des animaux de compagnie. Ainsi, il a un petit dont il partage des clichés de temps à autre sur son compte Instagram.