Jamy Gourmaud et sa femme: un scientifique et un papa heureux
Jammy Gourmaud et sa femme

Jamy Gourmaud : parcours, vie privée, actu

Jamy Gourmaud est l’un des plus célèbres journalistes français passionnés des sciences. Le célèbre animateur de C’est pas sorcier est un journaliste et vulgarisateur scientifique habitué des écrans. Il est aussi un père de famille comblé. Cependant, celle qu’on connaît bien moins, c’est sa femme. Jamy Gourmaud et sa femme font preuve d’une discrétion impressionnant sur leur vie privée.

L’actualité de Jamy Gourmaud

Le très chaleureux Jamy Gourmaud est un véritable aventurier de la science. Il a pendant plus de 30 années de carrière, marqué plusieurs générations d’enfants. Avec son programme culte C’est pas sorcier qu’il crée et coanimeavec Frédéric Courant et Sabine Quindou, il connaît un grand succès. D’autres émissions comme Incroyables Expériences et en 2014 Le Monde de Jamy voient le jour.

Avec le confinement et suite à l’arrêt de la diffusion de C’est pas Sorcier en 2014, il est sollicité par des enseignants. C’est ainsi qu’en 2020, il lance sa propre chaîne YouTube Epicurieux afin de partager le savoir. Chez lui, depuis son jardin ou dans son atelier, Jamy poursuit son activité de décryptage de phénomènes scientifiques et naturels. Plébiscitée des amoureux de la science, sa chaîne gagne en audience et est très suivie même après le déconfinement.

Jamy Gourmaud anime aussi une nouvelle émission sur France 5 baptisée C Jamy. Elle est basée sur le thème de la connaissance et de la découverte. Toujours avec des explications simples et pleines d’humour, il aborde, avec expertise et pure passion, divers sujets. Technologie, espace, éducation, alimentation, économie, rien ne lui échappe. Jamy a obtenu plusieurs distinctions comme celle de Chevalier de la Légion d’honneur pour son professionnalisme.

Jamy Gourmaud et sa femme : qui partage sa vie?

Le journaliste et animateur Jamy Gourmaud partage sa vie avec Manuela sa femme depuis une trentaine d’années. Celle-ci est une artiste-peintre et marketeuse réseau. Sur son profil LinkedIn, l’épouse de Jamy Gourmaud a précisé qu’elle est chef de projet et gérante de Jamy & Co. Il s’agit d’une société de muséographie et de réalisation d’outils pédagogiques qui est au nom de son époux.

En dehors de sa collaboration professionnelle de Jamy Gourmaud et sa femme, Manuela reste très réservée sur leur relation. On ne sait pas grand-chose sur Jamy Gourmaud et sa femme. Ainsi, leur intimité est bien conservée. Le présentateur passionné de sciences ne s’affiche presque pas avec elle. Il désire certainement la protéger contre la pression des médias pour lui qui côtoie bien le domaine.

Il faut retenir de Manuela qu’elle est sa première fan. Sur Twitter, elle suit de près l’actualité de son mari et retweete souvent ses posts. D’ailleurs, Jamy Gournaud et sa femme travaillent ensemble depuis plusieurs années maintenant. C’est ensemble qu’ils ont d’ailleurs développé les capsules vidéo instructives distillées lors des périodes de confinement de 2020.

Alex et Oscar, les fils du couple

Jamy Gourmaud et sa femme forment un couple épanoui, mais aussi d’heureux parents de deux merveilleux enfants. Il s’agit d’Alex né en 1996 et d’Oscar né en 1999. Tout aussi effacés que leur mère, les deux garçons mènent leur vie loin des caméras. Ils suivent les traces de leur père et évoluent aussi dans leur carrière respective pour devenir scientifiques. 

Jamy Gourmaud fait rarement de confidences sur sa famille. Une chose est sûre, ses enfants font sa fierté. Il a affirmé au cours de certains interviews ceci :

  • « Je ne les ai jamais obligés à regarder mon émission C’est pas sorcier. On a toujours parlé de sciences à la maison, sans les considérer comme un sujet difficile ».
  • « Mes enfants ont toujours considéré cette matière comme un jeu. Je ne les ai jamais encensés quand ils avaient de bonnes notes en chimie ou en physique. C’était une manière de leur montrer que ces matières n’étaient pas supérieures aux autres comme le français ou l’histoire » ;
  • « L’approche doit être le plus simple possible ».

Malgré la grande discrétion de Jamy Gourmaud et sa femme, on peut donc affirmer qu’ils sont bel et ben une famille heureuse. Des parents responsables qui prennent l’éducation des enfants à cœur.

Une vie privée discrète

Jamy Gourmaud protège énormément sa famille contre les potentiels revers de son exposition médiatique. Il est tout de même heureux de ce choix puisqu’il favorise la sérénité du foyer. Le journaliste partage très peu de photos de lui en moments de détente. On retrouve tout de même de magnifiques clichés de ses vacances que ce soit en Suisse ou en Suède.

En termes de loisirs, Jamy Gourmaud aime informer de façon ludique. Il a plus l’air de s’amuser lors de ses explications et démonstrations techniques. Le journaliste se passionne tout de même pour les voyages. Il éprouve du plaisir à visiter et à découvrir les phénomènes naturels de différents pays et des différents continents. Jamy est prêt à braver le froid de l’antarctique ou encore les cimes des montagnes pour percer les mystères de la terre. Il faut croire que Manuela a fait le choix d’un aventurier.

Jamy Gourmaud sur les réseaux sociaux

À la suite de son grand retour, Jamy Gourmaud a beaucoup publié sur les réseaux sociaux. Il mobilise environ 500 000 abonnés sur son compte Instagram où il partage des informations scientifiques utiles de manière ludique. Sur son profil Twitter où il ne rassemble pas moins de 300 000 followers, ses posts et contenus sont tous à titre professionnel. Le journaliste dispose aussi d’un compte YouTube.

Dans la dynamique d’informer et de partager le savoir, Jamy Gourmaud possède sa chaîne YouTube Jamy Epicurieux. Née il y a tout juste un an, elle comptabilise déjà plus de 800 000 abonnés. Il doit cette notoriété à sa longue carrière dans les médias, mais aussi à un secret que lui seul détient. C’est sûrement grâce à sa grande complicité et sa proximité avec son public.

Une chose est sûre, il est amoureux de son travail et continue de transmettre avec beaucoup de générosité et de prodigalité. C’est pourquoi on l’aime autant notre Jamy. Et même si, à l’instar de bien d’autres journalistes, on en sait très peu sur sa vie privée, on peut déjà se réjouir de la joie qu’il apporte.