Igor Vadim et sa femme: par partage la vie du jeune homme?
Igor Vadim et sa femme

Igor Vadim-Divetain le petit-fils de Catherine Deneuve

Igor Vadim-Divetain et sa femme restent encore un couple qui fait beaucoup de curieux. Connu pour être l’un des héritiers de la star glamour du cinéma Catherine Deneuve, Igor Vadim-Divetain est un jeune trentenaire. De personnalité pourtant discrète, il est arrêté en juillet 2020 par la police française à la suite d’un mandat d’arrêt émis en Italie. Son arrestation survient lors d’une enquête menée par Europol qui a conduit au démantèlement d’un vaste réseau de trafic de faux billets. Il est remis en liberté quelques mois plus tard à la suite de son audition par des magistrats.

La biographie d’Igor Vadim

Igor Vadim-Divetain de son vrai nom est l’un des cinq petits-fils de l’actrice française Catherine Deneuve. Son père n’est autre que l’acteur Christian Vadim, fils de Catherine et du réalisateur Roger Vadim. Quant à sa mère, il s’agit de Hortense Divetain, chroniqueuse chez Sud Radio. Né le 18 septembre 1987 à Suresnes, il vit dans l’ombre des membres de sa famille.

Très discret et peu fréquent sur les réseaux sociaux, Igor Vadim mène une vie assez opposée à celle de ses parents. Sa carrière professionnelle reste inconnue du grand public. Il faut tout de même savoir qu’il n’évolue ni dans le cinéma ni dans le métier de journalisme.

Ses relations avec sa grand-mère Catherine Deneuve

Malgré son profil bas face aux médias, Igor Vadim-Divetain est assez proche de sa grand-mère. Ils ont été aperçus ensemble plusieurs fois à différents évènements publics. Catherine Deneuve a notamment été accompagnée de son petit-fils pour assister à la Fashion Week parisienne d’octobre 2009. Radieuse toute la soirée, elle éprouvait énormément de plaisir de l’avoir à ses côtés.

Malgré sa célébrité et son emploi du temps chargé, la célèbre icône du 7ᵉ art français garde contact avec ses petits-enfants. Très complices, Catherine Deneuve éprouve beaucoup de fierté à les emmener avec elle lors de ses déplacements quand l’occasion se présente. Avant-première, défilés de Haute-Couture, la grand-mère adore gâter ses tout-petits.

Souvent discrète sur sa vie privée, Catherine Deneuve a tout même tenu à se prononcer sur sa relation avec ses proches. Elle a confié dans les colonnes du magazine ceci : ‘’Je suis très peu dans le passé, beaucoup dans le présent, et pas vraiment dans l’avenir. J’ai été élevée dans une famille nombreuse, la mienne compte beaucoup, je suis très entourée, les amis, la famille…’’.

Igor Vadim-Divetain arrêté pour trafic de faux billet

Éclaboussé par une sombre affaire de trafic de fausse monnaie, le très discret Igor Vadim a longtemps fait la une des médias. En juillet 2020, il a été interpellé puis immédiatement arrêté dans le cadre d’une procédure judiciaire basée sur une enquête policière. Menée depuis octobre 2017 et baptisée Nerone, cette opération lancée par Europol visait un vaste réseau de trafic de faux billets.

44 personnes ont été arrêtées en Belgique, en France et en Italie dont Igor Vadim-Divetain, ce qui a permis de démanteler le réseau. La police a pu ainsi remonter à la Camorra, une organisation mafieuse italienne bien connue en Europe. Le préjudice s’estime à 8 millions d’euros, soit la valeur faciale des faux billets.

Libéré après trois mois de détention

Le petit-fils de la star mythique du cinéma français a retrouvé sa liberté trois mois après son arrestation. Il est sorti le 13 octobre 2020 à l’issue d’une visioconférence avec des magistrats depuis son centre pénitentiaire Poitiers Vivonne. Selon l’avocat général, c’est la violation d’une demande d’assignation à domicile en Italie non respectée qui a conduit au mandat d’arrêt.

Le jeune trentenaire n’avait pas respecté la décision d’un juge italien et s’est rendu en France. Son acte était, en effet, justifié puisque son avocate explique plus tard au cours des échanges qu’il avait un justificatif valable. ‘’Sa grand-mère paternelle était malade. C’est pour cette raison qu’il n’a pas respecté l’assignation à résidence’’ a-t-elle affirmé.

Catherine Deneuve avait, en effet, subi un accident ischémique transitoire, soit un AVC au cours de cette période. Hospitalisée, elle a passé de longs mois avec une longue convalescence. Présumé innocent, les juges décident de le libérer, mais avec la condition qu’on le place sous contrôle judiciaire.

Une photo choquante d’Igor Vadim-Divetain sur la toile

En 2019, Igor Vadim-Divetain a réalisé une grosse bourde sur les réseaux. Avant qu’il ne figure à la une de l’actualité, il avait posté une photo de lui avec un fusil à la main. Dans un sac au sol, plusieurs autres armes s’y trouvaient. Cette image a longtemps circulé sur le net et se relayait un grand nombre de fois par les internautes abasourdis.

Une enfance difficile

Igor Vadim-Divetain a un passé pas très reluisant. Assez difficile comme enfant, il a donné du fil à retordre à ses parents, notamment sa mère. À ses 17 ans, celle-ci a même décidé de l’inscrire dans l’émission le Camp des fortes têtes sur M6. Il s’agit d’une émission de télé-réalité qui met en scène des adolescents envoyés par leur famille dans un centre de thérapie canadien.

Hortense Divetain désemparée avait confié ceci : « Je ne sais plus quoi en faire. Il passe son temps à sortir. Il n’a aucune limite et refuse toute autorité ». Igor Vadim-Divetain se fait renvoyer qu’une semaine après avant la fin de l’émission lors de sa participation en 2005. ‘’ C’était un manipulateur. Il empêchait ses camarades d’intégrer le programme ‘’, expliquait alors l’un des éducateurs.

Deux ans plus tard, il enchaîne divers types d’infractions ce qui conduit à sa mise en examen et à un placement sous contrôle judiciaire. Rixe, consommation de drogues, vol de voiture, Igor Vadim-Divetain a tout d’un passé de délinquant. Sa carrière criminelle a duré quarante jours. Sa mère a fait une confidence au blog Serial Mother en affirmant : ‘’ Igor a un côté attachant et fragile’’.

Igor Vadim et sa femme

Igor a-t-il une femme ? Malgré l’environnement médiatique dans lequel ils évoluent, Igor Vadim-Divetain et sa femme, s’il en a, n’ont jamais fait d’apparition publique. Après les nombreuses recherches effectuées sur l’internet, aucune information n’est obtenue à Igor Vadim et sa femme. Peut-être que le jeune homme est toujours célibataire. L’autre possibilité est qu’il préfère rester discret par rapport à sa vie amoureuse. Donc il faudra, avoir de patience pour pouvoir un jour Igor et sa femme. Après tout, c’est un bel homme capable de rendre toutes femmes amoureuses.

Igor Vadim-Divetain, qui est Hortense Divetain sa mère ?

Journaliste et chroniqueuse radio française, Hortense Divetain est aussi actrice et humoriste au théâtre. Née en 1968, la mère du petit-fils de Catherine Deneuve est une auteure indépendante. Elle a rédigé plusieurs œuvres et pièces de théâtre où elle a joué comme :

  • Personne n’est parfait(e) au Théâtre de Marais ;
  • L’anniversaire au Théâtre de Dix Heures.

Sa carrière en tant que journaliste se présente comme suit :

  • entre 2011 et 2014, elle est recrutée Europe 1 radio en tant que chronique humoristique ;
  • depuis août 2019, la journaliste rejoint Sud Radio dans le programme matinal « Le Grand Matin ».

Hortense Divetain a aussi une fille prénommée Pauline en dehors de son fils Igor qu’elle a eu avec Christian Vadim. La demi-sœur d’Igor Vadim-Divetain est née de la seconde union de sa mère le 30 septembre 1998.