Christian Vadim et sa femme: on vous dit tout
Christian Vadim et sa femme

Christian Vadim et sa femme : vie privée et voyages

Christian Vadim est un personnage très influent du monde du cinéma français. Depuis le début de sa carrière, il ne cesse d’impressionner le grand public à travers ses prestations. Son savoir-faire et son dynamisme lui ont procuré une carrière impressionnante. Toutefois, Christian Vadim et sa femme restent discrets par rapport à leur vie privée. Découvrons ensemble à quoi elle ressemble.

Qui est Christian Vadim ?

Issu de deux parents stars, Catherine Deneuve et Roger Vadim, Christian Vadim voit le jour en juin 1963. Le jeune homme a grandi auprès de sa mère puisque ses parents se sont séparés tôt. Toutefois, il allait rejoindre son père pendant les vacances.

Passionné du 7e art depuis son enfance, il n’a pas choisi de faire le cinéma. Après avoir obtenu son BAC, il a choisi de faire des études en droit. Mais cela ne va pas durer, car son père va lui proposer de devenir stagiaire sur Surprise Party en 1983. Christian a fini par obtenir un petit rôle dans le film. Ainsi, il laisse tomber les études en droit et se lance dans le cinéma en tant que jeune acteur.

Il faut dire que la mère de Christian n’était pas vraiment contente pour le fait que son fils laisse l’école. Purepeople rapporte que Christian révèle lors d’une interview « Ma mère était furieuse. C’est normal, c’est une mère, c’est elle qui m’a élevé. Elle était furieuse parce que mon père est arrivé avec les bras chargés d’un cadeau qu’elle trouvait empoisonné, parce qu’elle s’était donné le mal de m’élever, de m’envoyer en fac de droit. Elle m’avait dit : “Si tu veux faire comédien, pas de problème, mais passe d’abord un diplôme.” Elle était plus fâchée contre mon père que contre moi »

L’essentiel à savoir sur son parcours professionnel

Depuis que le jeune acteur a abandonné ses études, il obtient des rôles dans plusieurs longs-métrages. Parmi ses derniers, il y a « Les Nuits de la pleine lune » d’Eric Rohmer. Entre 1988 et 1991, Vadim obtient un rôle principal dans la série « Les Nouveaux Chevaliers du ciel ». Ce n’est que grâce à son interprétation de Michel Tanguy que le public a fait sa connaissance. C’est d’ailleurs dans cette allure que Raoul Ruiz a fait sa connaissance et lui a octroyé un rôle dans « Le Temps retrouvé ».

La rencontre de Vadim avec le réalisateur va jouer un rôle déterminant dans sa carrière. Ce dernier lui a permis de jouer dans plusieurs de ses films. Cela a d’ailleurs permis au jeune acteur de jouer dans des films comme :

  • « Il était une fois Jean-Sébastien Bach » ;
  • « Rien que du bonheur » ;
  • « Le Crime est notre affaire »,
  • « Tu es si jolie ce soir ».

Au même moment, il entame une bonne carrière dans le théâtre et dans les téléfilms.

Le fils de Christian Vadim interpellé par la police

Ayant pour origine la commune de Suresnes, Igor Divetain-Vadim est le fils de Christian Vadim. Il s’agit d’un jeune homme assez discret qui ne s’intéresse pas trop aux réseaux sociaux. Toutefois, le grand public a pu faire sa connaissance au moment où il s’est rendu à la Fashion Week parisienne en octobre 2009.

Cependant, si le jeune homme souhaite conserver sa discrétion, c’est bien raté. En juillet 2020, il se fait arrêter en Charente-Maritime pour trafic de fausse monnaie. Igor n’était pas le seul. Ils étaient plus de 44 à être arrêtés à travers l’Europe. Certains résidaient en France, d’autres en Italie et en Belgique.

« Le préjudice était estimé à 10 millions d’euros (valeur faciale des faux billets) » rapporte Le Point. Très étonné, le public se pose des questions sur le fils de Christian Vadim. A-t-il déjà eu affaire à la police avant cette affaire ? Apparemment, en 2019 Igor s’est déjà montré sur l’internet, fusils à la main avec un sac contenant d’autres armes.

Christian Vadim et sa femme : qui est sa bien-aimée ? ?

Christian Vadim et sa femme

Christian s’est marié à une journaliste chroniqueuse du nom de Hortense Divetain. Elle voit le jour en septembre 1968 à Neuilly-sur-Seine. Elle est auteur de plusieurs ouvrages. Christian Vadim et sa femme Hortense sont tous deux des acteurs. Ainsi, Hortense, à l’instar de son mari, joue dans des pièces de théâtre dont elle rédige le scripte.

Mise à part ses activités d’actrice et d’auteure, la jeune femme intervient en tant que chroniqueuse à la radio. Elle est recrutée par Europe 1 entre 2011 et 2014. Depuis 2019, Hortense a rejoint Sud Radio. Là, elle est en compagnie de Cécile de Ménibus pour la présentation du « Le Grand Matin ». Elle s’est mariée avec Christian Vadim. De cette union, ent Christian Vadim et sa femme est né Igor. Cependant, Christian Vadim et sa femme se sont séparés quelques années après.

Julia Livage : la nouvelle compagne

Julia Livage d’une jeune femme très discrète qui, depuis 2006, fait le bonheur de l’émission « Télématin » en compagnie de sa collègue Laura. Elle est une journaliste très compétente connue pour son talent et son dynamisme. Julia parle rarement de sa vie privée.  Cependant, elle connaît une belle histoire d’amour avec le célèbre Christian Vadim.

Christian Vadim et sa femme se sont connus dans les années 2000. Pour une nouvelle fois, l’acteur retrouve le sourire après avoir rencontré Julia. Ensemble, ils ont décidé de s’installer dans la capitale française pour vivre leur amour. En 2010, le couple donne naissance à une jolie petite fille du nom de Lou. Deux ans après, ils donnent naissance à un deuxième enfant. Il s’agit d’une fille appelée Mona. Cependant, Christian Vadim et sa femme se sont déjà séparés depuis 2011.

Les voyages de Christian Vadim

Comme bien d’autres stars, Christian Vadim effectue des voyages dans le cadre du travail et aussi pour les vacances. Au nombre de ces derniers, nous avons :

  • en juin 2020, l’acteur se rend à Monaco en compagnie de Julia Livage. Le but était d’assister à la cérémonie d’ouverture du 52e festival de télévision de Monte-Carlo.
  • le 18 janvier 2012, Christian Vadim s’est rendu l’Alpe d’Huez lors du 15e Festival de comédie de l’Alpe d’Huez..
  • en juin 2019, la star se rend à Paris pour assister à la 7e  « Trophée de la Pétanque Gastronomique ».

Avec une carrière aussi brillante, on peut même croire que Christian doit parfois être contraint de faire des voyages. Quoi qu’il en soit, pour ses fans, c’est, sans nul doute, un plaisir de le voir jouir des fruits de son effort.