France Pierron et son compagnon, Qui partage sa vie privée?
france pierron et son compagnon

France Pierron et son compagnon : une affaire curieuse

France Pierron et son compagnon, les connaissez-vous ? France Pierron est un nom qui ne passe pas inaperçu dans le monde de l’animation sportive. Le visage de cette figure montante de la presse française est familier aux téléspectateurs du journal sportif de l’Equipe TV. Tour d’horizon dans cet article sur le parcours élogieux d’une femme des médias qui a fait le tapis rouge du ballon d’or en 2018.

Le parcours de France Pierron

France pierron et son compagnon

France Pierron est une journaliste française spécialisée dans l’animation d’émissions sportives. Sous contrat avec la chaîne de télévision l’Equipe, cette femme de 39 ans nait un 19 février 1982 à Nancy. Après un parcours scolaire plutôt réussi, elle enchaîne avec des études en Science et Techniques des Activités Physiques et Sportives (STAPS). C’est notamment avec ce parchemin qu’elle fait son immersion dans le monde de la presse et de la présentation d’émission.

Le début dans le monde du journalisme

Sa carrière débute au sein de la chaîne Toulouse Football Club TV où elle passe au total cinq années. Elle se chargeait entre temps de la présentation des soirées de matchs depuis sur la pelouse des stades. En parallèle, l’équipe de communication du club lui confie la gestion du volet speakerine du site internet en tant que webmaster. À l’opposé de plusieurs confrères, France Pierron s’est formée au métier de journalisme sur le tas.

Depuis 2008 maintenant, la femme des médias officie au sein du canal 21 sur les ondes de Equipe TV. À ce titre, elle participe à l’animation de plusieurs émissions sur plusieurs disciplines sportives. Course automobile, football, rugby, boxe, elle ne manque pas de flair pour commenter l’actualité des grandes compétitions et athlètes de renom. Tout au long de sa carrière, elle collabore avec plusieurs noms bien connus du monde sportif.

France Pierron et son compagnon d’émission

De 2009 à 2012, la journaliste a eu à côtoyer Didier Roustan sur les plateaux de la télévision TV5 Monde. France Pierron et son compagnon d’émission présentaient l’émission Foot ! tous les lundis pour commenter l’actualité footballistique. Au cours de cette rubrique, l’étoile montante des médias féminins apportait des statistiques sur les performances des clubs et joueurs. Ces trois années de collaboration entre France Pierron et son compagnon seront aussi utiles pour acquérir de nouvelles compétences et connaissances techniques.

Le 03 novembre 2018, la sublime journaliste sera sur le tapis rouge du ballon d’or FIFA. À l’époque, elle renouait le contact avec les réalités de la presse après un congé de maternité. Elle assurera l’animation de la prestigieuse soirée de récompenses de footballeurs masculins et féminins au côté de Pierre Nigay. France Pierron et son compagnon d’émission de la chaîne l’Equipe se chargeront de recueillir les avis des personnalités ayant fait le déplacement. À cet effet, elle confie à un média lors d’un entretien avoir travaillé son lexique anglais, espagnol et italien.

L’année dernière, la femme des médias intègre l’équipe de présentation de Equipe du Soir sous les canaux de son nouvel employeur. Elle officiera aux côtés de Virginie Sainsily, nouvelle voix montante du journalisme sportif féminin. France Pierron et son compagnon d’émission commenteront de concert les actualités sportives et co-animeront le journal sportif télévisé de médias. À noter que cette collaboration se déroule sous la bannière du vétéran journaliste Olivier Ménard.

Les passions de la journaliste France Pierron

En parallèle à sa vie mouvementée de journaliste omnisports, France Pierron est une fan du shopping. Elle passe une bonne partie de ses heures creuses à effectuer des achats dans des boutiques parisiennes. Aussi, France Pierron et son compagnon d’émission aiment partager sur les médias sociaux des photos sur leur quotidien. La journaliste a d’ailleurs initié le challenge #TheShoesOfZeDay sur Twitter qui consiste à exhiber chaque jour des talons et une revue sportive. Elle utilise ce canal aussi pour s’exprimer sur les sujets qui retiennent son attention ou à entretenir son audience sur des thématiques.

En outre, la journaliste partage sur Instagram :

  • Ses séances d’activité physique et sportive ;
  • De jolis clichés en compagnie de grands sportifs ;
  • Quelques moments de détente avec ses copains ;
  • Des photos prises pendant son passage sur les plateaux ;
  • Ses moments de détente en banlieue dans les villes françaises et à l’extérieur.

France Pierron aime aussi suivre son sportif préféré, le judoka français Teddy Riner sur les rings. À défaut, elle prend du plaisir à suivre les films de Léonardo DiCaprio ou à écouter de la bonne musique de Madonna et Beyoncé.

La vie privée de France Pierron

Si France Pierron et son compagnon d’émission ont une vie mouvementée sur les réseaux sociaux, elle demeure discrète sur sa relation amoureuse. Bien que les téléspectateurs de la chaîne Equipe ne connaissent pas son mari, elle possède néanmoins deux enfants. Elle témoigne lors d’une interview toute la difficulté qu’elle rencontre à concilier son rôle de présentatrice avec celui de mère de famille. Toutefois, la journaliste compte assurer un avenir radieux à sa progéniture en leur accordant assez de temps.