Carine Galli et son compagnon, on déballe tout à son sujet !
carine galli et son compagnon

Carine Galli et son compagnon : on déballe tout !

Carine Galli et son compagnon, le connaissez-vous ? Reporter sportive incontournable, Carine Galli s’inscrit peu à peu sur la liste des éminents animateurs sportifs de la France. La jeune journaliste et animatrice, en plus de vivre de sa passion, file le parfait amour avec son compagnon. Qui est donc Carine Galli ? Avec qui partage-t-elle sa vie privée ? On en parle dans cet article.

Origine de Carine Galli

Carine Galli voit le jour 10 février 1985 à Gassin dans le département du Var. Très jeune, elle voue déjà une véritable passion pour le sport. Le football, plus précisément. C’est ainsi qu’elle devint supportrice inconditionnelle de l’équipe de France.

Afin de mieux vivre sa passion, elle décide de se lancer en journalisme. Elle se spécialise peu de temps après en choisissant l’option journaliste sportif. À la suite de ses études universitaires, la jeune femme se fait embaucher à son coup d’essai. C’est le début d’une grande carrière.

Parcours professionnels de Carine Galli : un début assez exigeant

Carine débuta sa carrière professionnelle en 2009 en tant que rédactrice avec le magazine L’Événementiel. Ce dernier est par contre spécialisé dans la communication d’entreprise. La jeune femme y restera tout de même jusqu’en 2016 afin d’affûter ses armes en tant que journaliste professionnelle.

Parallèlement, Carine effectue aussi ses débuts à la télévision, en 2010, avec la chaîne de télé OM TV. Là, elle est chargée des reportages sur le terrain et des couvertures d’événements sportifs et la présentation de l’émission OM TV online. Ce qui lui réussit très bien, car elle est repérée par les grandes écuries de la télévision française comme BFM TV, M6 ou encore Eurosport.

En 2012, la journaliste est sollicitée par les responsables de la chaîne de télé Eurosport. Elle se verra confier la présentation de l’émission sportive Le Grand Plateau. Pétrie de talent et surtout polyvalente, elle collabore également avec la RMC en présentant l’émission After Foot.

Parcours professionnels de Carine Galli : des efforts récompensés

Très convaincante micro à la main, Carine se fait admirer par ses paires et supérieurs hiérarchiques. Elle est d’ailleurs sélectionnée en 2016 parmi les reporters féminins chargés de la couverture de l’Euro 2016. Son principal rôle : analyse d’avant et après match, couverture des conférences de presse. Il en sera de même pour l’Euro 2020.      

Voici en quelques points le résumé de la carrière de cette journaliste :

  • 2014 : Consultante sur BFM TV.
  • En 2015, la chaîne de télé W9 recrute Carine pour la présentation de l’émission 100 % foot de même que les soirées de la Ligue Europa.
  • En 2016, Carine est journaliste en bord du terrain pour M6 et W9. La même année, elle intègre l’écurie de la chaîne de télé l’Equipe en tant que chroniqueuse. Elle sera par la suite Envoyée Spéciale et présentatrice.
  • 2017 : consultante à Radio France Internationale. Plus précisément dans l’émission Radio Foot.
  • En 2018, elle est journaliste bord-terrain lors des matchs de l’équipe française de foot (masculine et féminin) sur M6 et sur W9.
  • En 2019, elle présente le Grand-prix hippiques.
  • En 2021, Carine est Guest Star sur Equidia.

Carine Galli et son compagnon

Ceux qui partagent l’existence de la jeune femme sont nombreux. Que ça soit dans sa vie privée ou dans sa profession, on peut constater qu’elle est bien entourée.

Compagnon amoureux de Carine Galli

C’est connu de tous, Carine file le parfait amour et n’hésite pas à le montrer via ses publications Instagram. Elle n’est donc pas célibataire. En effet, la jeune femme de 36 ans est en relation amoureuse avec Giovanni Castaldi. Ce dernier est le frère du présentateur français Benjamin Castaldi.

Les deux tourtereaux sont au départ des collègues au sein de la chaîne de télévision l’Équipe. De cette collaboration naît une histoire d’amour fascinante. Ils l’ont d’ailleurs officialisé en septembre 2020 et n’hésitent pas à partager des moments de complicité avec leurs fans sur les réseaux sociaux.

En avril 2020, par exemple, la jeune femme a publié sur son profil Insta : « Desperatly in Love ». Comprenez par-là « désespérément amoureuse ». Ce à quoi M. Castaldi a répondu « Ma femme est fabuleuse ». En un mot, ils sont amoureux l’un de l’autre. Certaines sources proches du couple confient aux médias la préparation d’un mariage.

Compagnon d’émission

Les compagnons de Carine Galli se comptent par milliers. Commençons par M. Giovanni Castaldi. Oui, l’amoureux de Carine est aussi son collègue de travail. Chroniqueurs au sein de l’Équipe, ils se partagent des plateaux d’analyse.

L’autre partenaire de la charmante journaliste est l’ancien champion du monde français Robert Pires et le journaliste Xavier Domergue. Ces derniers forment avec Carine un trio d’analyse impeccable. Ils sont d’ailleurs choisis pour la couverture de l’Euro 2020.

Les loisirs de Carine Galli

Les plaisirs au style Carine Galli n’en manquent pas. Des selfies en passant par les voyages et la mode, elle ne se prive de rien. On visite quelques-uns des loisirs auxquels elle s’adonne :

  • Photos : Carine ne s’ennuie pas avec son portable. Amatrice des clichés, elle s’en donne à cœur joie. On peut donc constater sur son profil Instagram les nombreux photos et selfies qu’elle a pris. On distingue donc des photos avant sa prise d’antenne, des photos de reportage du footballeur argentin Lionel Messi et même des clichés de son amoureux.
  • Les voyages : fan de voyage, Carine ne manque aucune occasion pour vivre de merveilleuses vacances dans les endroits paradisiaques du monde.
    • C’est ainsi qu’on la retrouve à Saint-Tropez en octobre 2019. Ou encore à Séville dans le cadre de la couverture de la finale de la Coupe du Roi. La jeune dame en a profité pour faire du tourisme. Elle affirme d’ailleurs qu’elle a un « coup de foudre pour cette ville ».
    • Des voyages, elle en fait aussi avec son amoureux. Le dernier en date a été organisé le jour d’anniversaire de son amoureux.
  • La mode : Carine Galli n’est pas une fanatique de la mode et de ses exigences. Elle s’habille au gré de ses envies, mais tout en restant magnifique. On la voit dans certaines photos vêtue d’un tailleur subliminal et dans d’autres, habillée comme un sportif. On retient que la jeune dame s’habille en fonction de ses rôles.