Flore Maréchal et son compagnon, un sujet très curieux
flore marechal et son compagnon

Flore Maréchal et son compagnon : un dossier très curieux

Flore Maréchal et son compagnon, les connaissez-vous ? Passionnée de journalisme et de sport depuis sa tendre enfance, Flore Maréchal a fini par s’adonner à sa passion sur les ondes de France 3. Voici un gros plan sur la vie de cette journaliste : ses origines, son parcours, ses loisirs et son compagnon.

Origine de Flore Maréchal

Originaire du nord de la France, Flore Maréchale voit le jour le 21 février 1988 à Ardennes. Elle grandit ensuite à Saint-Laurent. Dans cette ville, l’adolescente poursuivra ses études secondaires. Parallèlement à ses cours, elle s’adonne également à sa première passion : la danse classique.

Elle s’inscrit donc au conservatoire de Charleville où elle suit, à des horaires aménagés, les cours de danse. Multitâche depuis son enfance, la jeune femme apprendra aussi dans cette ville le patinage artistique, le surf d’hiver et le catamaran.

Parcours scolaires et professionnels

Flore Maréchale est l’une des jeunes femmes bourrées de talent de la presse française. On veut pour preuve ses parcours scolaires et professionnels.

Parcours scolaires

Après ses études secondaires au lycée de Sévigné, Flore Maréchal obtient un baccalauréat scientifique en 2006. La même année, elle choisit de suivre des études littéraires en classe préparatoire au lycée Faidherbe de la ville de Lille. Elle y étudie durant ce cursus l’Histoire et la Géographie et finit avec la mention très bien.

En 2008, elle s’illustre encore à l’université Charles-de-Gaulle en réalisant 2 masters en Histoire :

  • Master en Histoire contemporaine : critique chorégraphique des ballets russes ;
  • Master en Histoire de la danse.

De septembre 2011 à juin 2013, Flore Maréchal suit une formation en tant que journaliste à l’École Supérieure de Journalisme de Lille. Durant cette même période, et dans la même ville, elle poursuit ses études en Sciences Politiques. Elle décrocha un master à la suite des deux formations.

Parcours professionnels

A la suite de ce cursus scolaire à la fois exige et brillant, Flore Maréchal démarre un parcours professionnel élogieux qu’il convient de souligner.

  • Octobre 2009 : elle débuta son aventure dans le journalisme par un stage de reporter à Télé Grenoble, puis continua avec France 3.
  • Janvier 2012 à juin 2012 : elle est respectivement rédactrice à Feuillet style puis à l’École Supérieur de Journalisme.

Elle s’illustre durant la même année, toujours en tant que rédactrice, à La Voix du Nord et à Nonction.fr.

  • Juillet 2013 à juin 2015 : Flore pénètre les locaux de France 2. Elle y fera des reportages, des enquêtes, des chroniques pour les éditions de 13 h et 20 h Mieux encore, elle commencera à présenter le journal.
  • De 2014 à l’heure de ses écrits, la charmante journaliste continue son aventure avec Canal+, i>TELE et de D8.

Les débuts de Flore Maréchal à la télé

Après avoir pris service à France 2, les responsables de la chaîne publique ne tarderont pas à confier à la jeune journaliste des tâches importantes. C’est ainsi qu’elle fera le 14 juillet, son premier direct dans l’émission « Télématin ». Elle confia d’ailleurs dans une interview « qu’elle ne pensait pas être à l’antenne aussi vite ».

Elle conquit rapidement l’attention de ses supérieurs qui n’hésita pas à lui confier en tant que présentatrice secondaire le JT de 20 h. La principale, Marie Drucker, étant en congé de maternité. C’est le début des grandes présentations pour Flore.

Fin d’août 2018, France 3 lui confie les rênes de l’émission « Tout le sport » diffusé le week-end. Elle en fera de ça un succès retentissant.

Flore Maréchal et son compagnon

Dans son parcours professionnel, Flore Maréchal ne dispose pas de compagnon avec qui elle partage un plateau. Il faut dire qu’elle se débrouille très bien seule. Toutefois, elle ne manque pas de collaborateur avec qui elle partage des expériences professionnelles et amicales, comme Laurent Bignolas.

Ceux-ci ne tarirent d’ailleurs pas d’éloge sur la jeune journaliste. On peut citer Céline Géraud, ancienne présentatrice de Stade 2. Cette dernière affirma qu’« elle a une bonne énergie, très franche, pas tordue, authentique… »

Dans sa vie privée par contre, la jeune dame affiche une discrétion sans faille, car elle ne se montre pas en compagnie de son mari ou son compagnon de vie. On se demande si Flore Maréchal est encore un cœur à prendre.

Les loisirs de Flore Maréchal

Flore Maréchal affiche une passion sans pareil à certains domaines d’activités. On peut citer par exemple :

  • La danse : la journaliste voue une passion importante à la danse classique, moderne et hip-hop. Elle obtint d’ailleurs en 2006 un Certificat chorégraphique.
  • Histoire, Arts : Flore est une passionnée d’histoire et d’art. Elle a d’ailleurs construit une forte communauté sur les réseaux sociaux autour des histoires de la danse, de l’art et de la musique.
  • Le sport : son amour pour le sport se traduit par les nombreuses photos des joueurs qu’elle poste sur sa story Instagram.