Flavie Flament et son compagnon : on vous dit tout sur le coup de foudre

Flavie Flament et Benjamin Castaldi : la grosse colère qui déborde le vase ?

Début des années 2000, c’est le coup de foudre entre deux figures emblématiques du monde des médias. Deux présentateurs qui se préparent à tout laisser les uns pour les autres, mais qui aussi se laisseront pour une raison assez étonnante. Quel est ce petit secret qui a conduit Flavie Flament et son compagnon au divorce ?

Flavie Flament: qui est la jeune journaliste?

Aujourd’hui grande figure de la télévision, l’histoire de la vie de Flavie Flament est celle d’une jeune Française, qui, entre joie et difficultés, a su se tracer son propre chemin.

Jeunesse

Jean-Paul Lecanu : on se souvient encore de ce nom qui faisait la joie des fans de foot. Ancien footballeur et agent de la SNCF, Jean-Paul Lecanu est le père de Flavie Flament. Sa mère est une employée à l’aide sociale à l’enfance nommée Catherine Luce. Ainsi, le vrai nom de la journaliste est Flavie Lecanu.

Au cours de son parcours scolaire, elle eut la chance de découvrir la littérature, les poètes et la poésie grâce à l’un de ses professeurs. Cette expérience crée en elle le goût de l’écriture. Dès lors, elle s’inscrit en lettres à l’université de Caen après son BAC obtenu en 1991. Elle clôture cette formation avec un DEUG de langues étrangères appliquées.

Pour la jeune fille, la rencontre avec le monde professionnel commence très tôt. Dès l’âge de 13 ans, elle fait des posts pour le célèbre photographe David Hamilton. Une de ses photographies deviendra d’ailleurs très célèbre et servira de photo de présentation pour un concours de beauté. Candidate pour la région de Normandie, elle sera élue en 1988 « miss OK » dans le cadre de L’Élection de Miss OK ! 88, Flavie utilisera la même photo en première page de son livre La Consolation parue en 2016.

Un parcours impressionnant

Le parcours dans le monde des médias débute à 15 ans sur la chaîne M6. Flavie y présentait Boulevard des clips en compagnie de Laurent Boyer. Pour la jeune fille, c’est le début d’une longue et riche carrière.

  • 1993 : elle est assistante de production de l’émission Frou-Frou aux côtés de Thierry Ardisson sur France 2. Grâce à cette expérience, elle deviendra la productrice de l’émission de jeu Ça déméninge !.
  • 1996-1998 : elle intervient sur Canal+ avec des apparitions dans l’émission Cyber Flash. Elle s’est aussi occupée de la présentation de la chronique météorologique.
  • 2000-2002 : avec de grandes figures du monde des médias, Flavie enchaîne les émissions et les succès. Cette période a véritablement marqué son ascension dans sa carrière. On la retrouve en tant qu’animatrice de plusieurs soirées et émissions comme Stars à domicile, Domino Day, L’Homme le plus drôle de l’année, Les 500 Choristes ensemble.

Flavie Flament continuera ainsi son parcours et deviendra une célébrité sur certaines chaînes comme TF1. Elle quittera cette dernière en 2009. « C’est une séparation qui se fait d’un commun accord. C’est comme un couple qui se sépare parce qu’il ne se comprend plus […] Je ne suis pas malheureuse et je ne suis absolument pas en dépression. Mais j’ai envie d’aller au bout de mes idées et de mes envies » déclarait la jeune femme.

Des grands moments de difficultés ?

Il est clair que la jeune journaliste à un parcours qui donne envie, mais pour autant, sa vie n’a pas été une partie de plaisir. Elle a connu aussi des moments de grandes difficultés.

Flavie Flament et son compagnon

En 2009, son grand-père maternel, Roger Luce meurt. Une lourde perte qui va engendrer un grand vide dans la vie de la jeune fille. Ce fut pour elle une grande période de dépression. Flavie, parlant de la psychothérapie qu’elle a dû suivre, confie dans son ouvrage La Consolation : « Ça a commencé fort […] Alerté par le fait que de mon passé il ne me reste que quelques souvenirs flous, […] il m’a demandé de venir avec mes albums photo d’enfance. […] Ainsi peut-être trouverons-nous le moyen de me reconnecter à cet avant qui un jour s’est évanoui… Il me parle de la “mémoire traumatique”, celle où vont se cacher les souvenirs, lorsque notre survie psychique est en danger… »

Dans ce même livre, la jeune fille raconte qu’elle a été violée à l’âge de 13 ans par un photographe « connu et reconnu de tous ». Elle affirmera après dans l’émission Salut les Terriens ! qu’il s’agissait de David Hamilton. Des propos que le photographe qualifie « abominables diffamations ».

Benjamin castaldi: de qui s’agit-il?

Benjamin Castaldi est le fils de Catherine Allégret et Jean-Pierre Castaldi.

Jeunesse

Les parents de Benjamin vont divorcer alors que Benjamin n’était encore qu’un enfant. Après sa licence en sciences économiques, il fait ses premiers pas dans le monde des médias grâce à Michel Drucker. Après ses premières expériences sur TF1, Benjamin va connaître une première ascension sur M6 avec, à la clé, l’animation de Nouvelle Star en 2003. Il va toutefois démissionner en 2006.

Benjamin Castaldi fait son retour sur TF1 et anime une émission spécialement dédiée à la star Johnny Hallyday. En 2007, il anime Secret Story, un réel défi pour le jeune journaliste.

Une soif de la diversité ?

Le journaliste français a connu une période assez difficile en 2012. Un accident qui l’a obligé à prendre du recul dans sa vie professionnelle. En 2013, il rompt avec son contrat d’exclusivité sur TF1 et s’ouvre ainsi les portes d’autres chaînes de télévision. Ainsi, bien qu’il continua avec Secret Story, il animait parallèlement d’autres émissions sur d’autres chaînes. C’est ainsi qu’on le retrouvera en 2016 sur C8 dans Touche pas à mon poste !.

Flavie Flament et son compagnon : le coup de foudre qui a fait couler de l’encre

Flavie Flament et son compagnon

« Le jour de notre rencontre, je suis venue à la vie une deuxième fois. Avant, c’était 27 années d’errance » déclare Flavie Flament. On peut le dire, le coup de foudre entre Flavie Flament et son compagnon a vite porté du fruit.

Ce mercredi 6 octobre, Benjamin revient sur l’affaire avec des confidences à Cyril Hanouna. Alors que ce dernier lui pose la question un peu gênante de savoir si Flavie était en couple, il répondit : « Ce n’était pas son mari de l’époque, mais elle était avec quelqu’un… avec un animateur » sans révéler de nom. C’est plutôt Cyril qui demandera « Ah, elle était avec Emmanuel Chain ? ». Une question qui n’était pas vraiment du goût du journaliste.

Pour se dérober, Benjamin nous rappelle son coup de foudre. « Ce que je n’ai jamais raconté, c’est que la première témoin de ce coup de foudre a été Valérie Bénaïm », « J’ai débarqué dans sa loge en lui disant : “je suis dans une merde noire, je viens d’avoir un coup de foudre de fou, je vais tout balancer et je vais changer de vie ». Valérie confirme cette déclaration en disant : « Je lui ai dit :’ tu te calmes, tu descends de deux étages, ok tu as eu un coup de foudre, mais ça peut arriver. Tu ne vas pas tout foutre en l’air ». Un conseil que Benjamin n’écoutera pas.

C’est le début de plusieurs années d’histoire romantique entre Flavie Flament et son compagnon. De cette histoire d’amour est né, en 2004, Enzo.

Flavie Flament et son compagnon : le jour où tout a basculé

Le coup de foudre entre Flavie Flament et son compagnon a conduit, en 2002, à un mariage. Un mariage qui a accueilli près de 500 personnes. Il faut dire qu’ils ont fait les choses en grand et faisaient la une des magazines. L’aventure s’achèvera, cependant, en 2006 puisque Flavie a découvert la tromperie de Benjamin. Il faut croire qu’en 4 ans, la flamme du premier jour s’est bien dissipée.

On rapporte de gala.fr que Benjamin affirme sur Touche pas à mon poste ! s’être fait « larguer par texto, en pleine nuit ». Il ajoutait : « En fait, je faisais la matinale sur une radio, je partais assez tôt le matin et je revenais après l’émission pour une petite sieste. Et j’ouvre mon téléphone et j’ai ce texto qui me dit, voilà, c’est fini. C’était incroyable ». « Je n’étais pas exemplaire non plus. Je n’étais pas le plus parfait des maris. Mais c’est vrai que c’était assez violent ».

Une rupture qui venait en douce ?

L’histoire de Flavie Flament et son compagnon Benjamin reste jusqu’à aujourd’hui un épisode du monde des médias qui fait couler de l’encre. D’ailleurs, les confidences et les interrogations sur les petits secrets du couple suscitent toujours beaucoup d’enthousiasme.

Yahoo nous rapporte aujourd’hui un fait assez surprenant révélé par Matthieu Delormeau : « Un soir où je mangeais chez eux, Flavie Flament était folle de colère, parce que Benjamin venait d’être débauché sur TF1 où il allait avoir plein de primes », « Je me suis dit qu’elle devrait être hyper contente pour lui. Elle était folle de colère parce qu’elle voyait qu’un concurrent arrivait ». Il ajouta : « ça a été un peu le début de la fin ». Une fin prononcée par le juge en été 2008. Pour Flavie Flament et son compagnon Benjamin Castaldi, les pages d’une histoire qui a fait rêver tant de français, engendrer tant de jaloux, susciter tant d’envie se sont fermées.