Fanny Leeb et son compagnon : tout sur celui qui partage sa vie !
Fanny Leeb

Fanny Leeb et son compagnon : tout sur celui qui partage sa vie !

Connaissez-vous Fanny Leeb ? À la fois chanteuse mais également auteur compositrice, cette jeune parisienne de 34 ans est l’une des figures du jazz et de la pop française. En effet, son ascension démarre en 2013 lorsqu’elle est repérée à la télévision par Garou pour la première fois dans The Voice. Dès lors, l’opportunité de carrière s’offre à la jeune artiste avec un talent assez prometteur à son bagage. Cependant, Fanny Leeb n’incarne pas seulement la réussite artistique et le personnage délivre par moment de belles leçons de vie. Si vous ne la connaissez pas encore, inutile de chercher plus loin ! Découvrez aujourd’hui le portrait de Fanny Leeb et son compagnon, entre la vie de couple et de femme engagée.

Fanny Leeb
Fanny Leeb

Fanny Leeb, qui est-elle ?

Née en juin 1986 à Paris, Fanny Leeb baigne dans un milieu artistique depuis son plus plus jeune âge. En effet, ses parents lui transmettent très tôt leurs passions pour la musique. Concernant sa formation, Fanny Leeb suit un parcours classique jusqu’au baccalauréat qu’elle obtient sans difficulté. Par la suite, cette dernière fait la rencontre de Keni Arifi, un musicien compositeur en Suisse. Cette rencontre symbolise le début d’un beau parcours dans la mesure où Fanny Leeb écrira ses premières chansons avec lui. Par la suite, ces derniers se produisent rapidement sur différentes scènes musicales, notamment en assurant la première partie du concert d’I Muvrini. Néanmoins, l’année 2013 est la période des opportunités pour Fanny Leeb. La jeune chanteuse participe à la saison 2 de l’émission The Voice : La plus belle voix diffusée sur TF1 et intègre l’équipe de Garou. Quelques temps après, elle produit son premier album et le met en sortie incessamment sous peu. Intitulé « Travel », cet album contient onze titres en anglais sous des influences soul et jazz. Dès lors, Fanny Leeb sort sont EP Arrow l’année suivante qui sera ensuite présenté dans plusieurs festivals de musique, notamment celui de Montreux. De ce fait, l’artiste rencontre Quincy Jones, une révélation avec qui elle part sur le continent américain pour préparer un nouvel album. Ainsi, son second album voit le jour deux ans plus tard que l’artiste nomme « Heroes » sur un thème pop folk. Finalement, la consécration arrive finalement en janvier 2019 où la jeune chanteuse de 34 ans signe avec le label Decca Records chez Universal Music. Dans la foulée, l’auteur compositrice y prépare un troisième album. Au printemps 2019, cette dernière dévoile son nouveau morceau au grand public intitulé « Fearless ». De plus, on peut voir que la chanteuse ne se cache absolument pas dans sa lutte contre le cancer du sein : Fanny Leeb apparaît le crane rasé sur la pochette de son album.

Fanny Leeb
Fanny Leeb

Fanny Leeb et son compagnon : qui est l’heureux élu ?

La jolie chanteuse n’est plus un coeur à prendre ! En effet, même si l’artiste se tient assez discrète sur sa vie privée de manière générale, cette dernière nous laisse un accès à une partie de son intimité via ses réseaux sociaux. Notamment sur un post Instagram publié sur son compte officiel où l’on voit Fanny Leeb et son compagnon Olivier et ils sont très mignons ! D’ailleurs, on a pas pu passer à côté de sa délicate déclaration d’amour dans son titre nommé « médecine » où la chanteuse confie “Elle a été composée pour la personne qui est à mes côtés. C’est un hommage que je lui rends pour l’amour qu’il me portait chaque jour. Son amour a été ma médecine, mon médicament…”

Fanny Leeb et son compagnon Olivier

Fanny Leeb : son engagement pour la lutte contre le cancer du sein

Fanny Leeb est également tristement connue pour avoir du combattre la maladie : le cancer du sein. Après de longues périodes éprouvantes, la chanteuse guérie finalement de son cancer du sein l’été 2019. En d’autres termes, il s’agit d’une renaissance pour cette dernière. Toutefois, l’auteur compositrice en a fait une force et incarne depuis cette période la campagne Octobre Rose de la marque de lingerie Rouge Gorge. Cette marque Rouge Gorge est une première dans la lingerie pour avoir inventé une ligne post-opératoire dans des modèles très féminins avec de la dentelle. Fanny Leeb déclare « Cela prouve qu’on peut continuer à être belle et féminine, même après un cancer« . Le moins que l’on puisse dire, c’est que Fanny Leeb est une femme complètement engagée dans cette noble cause et incarne un soutient pour les femmes qui traversent cette période difficile. Notamment, la jeune femme multiplie ses engagements lors du mois d’Octobre Rose, le mois symbolique de la lutte contre le cancer du sein. Fanny Leeb confie : « C’était puissant, symbolique, j’étais très émue quand la Tour Eiffel s’est allumée en rose. C’est formidable de parler de la prévention, de sensibiliser les femmes au dépistage, car un cancer pris à temps, se soigne. J’ai pensé à toutes les femmes, touchées par le cancer mais aussi à tous ceux qui se battent d’une manière générale, la vie peut être tellement difficile« .

Fanny Leeb pour la marque Rouge Gorge

La nouvelle égérie de la campagne Rouge Gorge

Ce n’est plus un secret, la chanteuse prend très à coeur les causes dans lesquelles elle se trouve impliquée. L’interprète de « Famous » incarne l’égérie de la marque de lingerie Rouge Gorge dédiée aux femmes en situation post-opératoire depuis 2015. En effet, la brune pétillante se livre sans tabou sur son parcours dans le but d’apporter son soutient et d’encourager les femmes qui vivent ce que la belle brune vivait encore il y a quelques années. Cette dernière confie :  » Je trouve formidable de faire une campagne spéciale pour Octobre Rose et je suis fière de l’incarner« . En parallèle de la musique qui a été comme une thérapie pour l’artiste, ce combat donne du sens à la vie de cette dernière.

Fanny Leeb
Album « The Awakening » sorti en 2020

Une discographie pop-folk et jazz

Singles
  • 2013 : Famous
  • 2016 : Daddy told me
  • 2019 : Fearless
Albums
  • 2013 : Travel
  • 2014 : Arrow, EP
  • 2016 : Heroes
  • 2020 : The Awakening