Emmanuelle Gontier et son compagnon: une femme de l'ombre?
Emmanuelle Gontier et son compagnon

Emmanuelle Gontier : l’ex-femme de Xavier Bertrand se dévoile

Emmanuelle Gontier est l’ex-femme du politicien français Xavier Bertrand. Pétrie de connaissances et de professionnalisme, Emmanuelle a su entretenir autour de sa vie privée un certain mystère. À ses côtés, Xavier Bertrand a connu une belle montée dans sa carrière. Découvrez tout sur Emmanuelle Gontier et son compagnon, ses loisirs et ses passions.

Genèse d’Emmanuelle Gontier

À part le fait qu’on sait qu’Emmanuelle Gontier soit française, il faut souligner que la jeune femme garde secret tout ce qui concerne son identité. Rien ne filtre sur la toile à propos de son enfance, de son adolescence, et même sa jeunesse. Ceci souligne le trait de caractère discret d’Emmanuelle.

Formation d’Emmanuelle Gontier

L’enfance et l’adolescence d’Emmanuelle Gontier n’étant pas connues, on ignore aussi ses formations basiques. Toutefois, il faut souligner qu’elle détient son baccalauréat et sa licence professionnelle. Mais elle ne s’arrête à pas ce niveau.

En 1993, elle commence son master 2 en psychologie sociale et du travail à l’université catholique de Louvain. Très brillante, elle le termine l’année suivante. Son diplôme en poche, elle se lance donc sur le marché de l’emploi afin d’apporter son savoir-faire. Ce qu’elle réussit.

Avec sa soif de connaissance, elle continue sa formation universitaire en 2015 à l’université Panthéon Assas Paris II. Au sein de l’établissement, Emmanuelle s’inscrit pour un diplôme universitaire en prévention et responsabilité des risques psychosociaux au travail. Elle en profite aussi pour s’améliorer dans la gestion des ressources humaines. La jeune femme obtient son parchemin en 2016 suite à cette formation.

En 2017, Emmanuelle s’inscrit à l’université Paris Descartes. Durant une année, elle apprend la psycho traumatologie et la psychologie clinique. Elle obtient à la fin du cursus un diplôme universitaire.

De 2017 à 2020, Emmanuelle Gontier se fait former à l’EMDR (Eye Movement Desensitization and Reprocessing). Cette thérapie permet de désensibiliser et de retraiter, par les mouvements oculaires, les patients qui présentent des troubles psychologiques.

Emmanuelle Gontier et son compagnon

Expériences professionnelles

Emmanuelle Gontier a une carrière professionnelle assez riche et qu’il convient de mettre en lumière afin d’apprécier son savoir-faire.

Carrière en tant que psychologue consultante

En 1996, Emmanuelle Gontier commence à exercer son métier au sein du groupe Aksis. Dans l’entreprise, elle est chargée de nombreuses tâches dont les entretiens individuels et la formation aux techniques de recherche d’emploi. Elle reste dans l’entreprise jusqu’en septembre 2000.

À partir de l’année 2001, Emmanuelle Gontier démarre une nouvelle aventure avec la société AIS Conseil. Elle a pour principal rôle de détecter le besoin en personnel de l’entreprise et de proposer des candidatures adéquates. Emmanuelle quitte l’entreprise en 2005.

Retrouvez le résumé de la carrière d’Emmanuelle Gontier en ces points :

  • De janvier 2001 à janvier 2005, Emmanuelle Gontier est recrutée par l’agence AREAF en tant que consultante de bilan de compétence. Elle sert l’entreprise avec exemplarité avant de la quitter.
  • Durant les années 2005 et 2006, Emmanuelle Gontier est consultante freelance en évaluation de potentiel pour diverses sociétés. Elle se chargeait, pour le compte de celles-ci, de réaliser des entretiens individuels, des tests d’évaluation et de rédiger des synthèses sur les profils.
  • En novembre 2014, Emmanuelle se met au service de l’État français en gérant la réserve sanitaire de la république. Elle y restera pour deux ans.
  • De novembre 2015 à juin 2016, l’université Paris 2 Panthéon Assas fait appel à Emmanuelle Gontier. Elle est chargée d’effectuer une recherche sur la prévention des risques psychosociaux.
  • Depuis avril 2015, Emmanuelle a renouvelé son expérience avec le service public, mais cette fois-ci, en tant que psychologue des cellules d’urgences médico-psychologique. Elle officie également auprès du SAMU 75.

En septembre 2017, la société Pro Consulte recrute Emmanuelle pour des formations ainsi que des consultations par téléphone. Elle quitte l’entreprise après quatre ans de bons et loyaux services.

Carrière en tant que chef d’entreprise

À partir de décembre 2016, Emmanuelle Gontier ouvre son cabinet. Elle se consacre, dans l’entreprise, à la psychologie du travail libéral, consultation de souffrance au travail et de psycho-trauma et au diagnostic d’organisation en entreprise.

La carrière d’Emmanuelle Gontier en tant que chef d’entreprise est mise totalement sous silence. La société effectue donc son bonhomme de chemin et ceci sans grande incidence, car pour le moment, aucun tabloïd ne fait cas d’un scandale la concernant.

Emmanuelle Gontier et son compagnon

Emmanuelle Gontier est une femme séduisante qui possède de nombreux admirateurs.

Les compagnons professionnels de la jeune femme

Emmanuelle Gontier est une femme sérieuse qui ne laisse transparaître aucun débordement dans ses faits et gestes. Ce comportement lui a valu un véritable respect et une admiration de la part de ses collègues en tout genre. Elle dans la mémoire de ces derniers des souvenirs indélébiles et une image de professionnel accompli.

Emmanuelle Gontier et son compagnon de vie

De nature très discrète, Emmanuelle Gontier garde secrète sa situation amoureuse. Difficile donc de dire si la jeune femme est célibataire, en couple ou en union libre. Mais soulignons qu’elle est mère d’Ambre et de Malo. Des jumeaux issus de son mariage avec Xavier Bertrand.

Emmanuelle Gontier et Xavier Bertrand

Le 11 juillet 1998, Emmanuelle Gontier se marie à Xavier Bertrand. Ce dernier étant, dans le temps, conseiller général de l’Aisne. Au cœur de cette union entre Emmanuelle Gontier et son compagnon, il faut souligner que les mondes professionnels n’étaient pas vraiment identiques. L’homme a été, au cours de cette période, député, ministre de la Santé, du travail et en 2010, il est élu maire.

Emmanuelle Gontier et son compagnon

En 2006, ils donnent naissance à des jumeaux : Ambre et Malo. Malheureusement, Emmanuelle Gontier et son compagnon divorcent en 2014. Il faut également noter que le couple s’est fait très discret sur absolument tout ce qui concerne leur vie privée.

Les loisirs de la jeune femme

Emmanuelle est, si on peut le dire, une femme avec des principes stricts. Elle cache autant que possible tout ce qui touche à sa vie. Ceci justifie la restriction qu’elle a faite à son compte Instagram.

En effet, les publications du compte ne sont accessibles qu’aux abonnées. Ces derniers ne sont d’ailleurs que 9. Plus encore, son profil ne compte aucune photo de couverture. On peut dire qu’Emmanuelle Gontier est une véritable muraille.