Ambre Bertrand: mais qui est réellement la fille de Xavier Bertrand?
Ambre Bertrand

Ambre Bertrand : On vous dit tout sur la fille de Xavier Bertrand

Son visage est inconnu de l’opinion française. Cependant, il s’agit bien entendu du fils de Xavier Bertrand, l’une des plus grandes figures politiques françaises. Très actif sur les médias en prélude aux élections présidentielles de l’année prochaine, Ambre Bertrand vit dans l’ombre du père. Que retenir de sa vie privée discrète, ses relations personnelles et de son parcours ?

Biographie de Ambre Bertrand

Ambre Bertrand est née en 2014 de l’union entre la personnalité politique Xavier Bertrand et Emmanuel Gontier. Elle est la petite-fille de Jean-Pierre Bertrand et Madeleine Bedin, tous deux issus du monde de l’économie et des finances.

Sa mère était une conseillère en ressources humaines de profession. L’idylle entre les deux partenaires débutait vers les années 1998. Plutôt discrète sur les affaires de politique, elle affiche toutefois son soutien à son époux lors des grands rendez-vous publics. Les deux personnages ont notamment été vus ensemble au cours de :

  • Un dîner d’État en 2009 avec l’ex-émir du Qatar Cheikh Hamad Bin Khalifa Al Thani ;
  • Galas de charités un peu partout en France ;
  • Vacances en Corse.

Il faut, toutefois, souligner que Ambre n’est pas venue au monde seul. Elle a un jumeau qui se prénomme Malo, tout aussi discret qu’elle. En dehors de celui-ci, la jeune partage aussi d’autres liens de fraternité. Il s’agit notamment de sa sœur Caroline âgée de 25 ans et de Lucas âgé de 3 ans. Les deux sont respectivement issus de l’union de Xavier Bertrand avec Isabelle Dubois et Vanessa Williot.

Le parcours de Ambre Bertrand

La fille de l’homme politique de la région des Hauts-de-France poursuit ses études actuellement au lycée. Cependant, peu d’informations filtrent sur son actuel lieu de formation et les conditions dans lesquelles elle se déroule. Peut-être tentera-t-il à l’avenir la carrière politique de son père ou embrasera-t-il le domaine de sa mère ? Il peut bien suivre les traces de ses parents qui ont bien réussi leurs vies tout en leur accordant une bonne éducation.

Titulaire d’une maîtrise en droit public et d’un diplôme d’étude supérieure spécialisée en administration locale, Xavier Bertrand est un politicien accompli. Il aura surpris plus d’un en annonçant publiquement ses intentions de briguer la magistrature suprême en 2022. Depuis peu, il prend l’initiative de parcourir les villes et régions de l’hexagone pour faire connaître son projet aux populations.

Nathalie Schuck, journaliste qui partagea le scoop de l’info est d’ailleurs revenue sur un pan de la vie de l’homme. Elle rapportait que les collègues députés de Xavier avaient l’habitude de le traiter de floc-floc en référence aux bruits que faisaient ses chaussures au parlement. Selon elle, cette ambition est une belle manière de prendre une vraie revanche sur une carrière de personnalité publique parsemée d’embûches.

Les loisirs de Ambre Bertrand

Très discrete sur sa vie privée, Ambre Bertrand passe inaperçue sur les réseaux sociaux. Aucune photo ou vidéo n’est disponible sur la toile. Il faut dire que la jeune fille de 14 ans trouve d’autres centres d’intérêt pour occuper ses journées. Comparativement à son père qui se montre très actif sur les médias, il passe visiblement sa routine avec la famille et les proches. Auparavant membre de la mythique secte franc maçonnerie, il y renonça même en raison de ses intentions politiques.

À l’instar des autres pères, Xavier Bertrand accorde au quotidien un intérêt particulier à l’éducation de ses enfants. Paris match rapporte même qu’il avait l’habitude de déjeuner avec sa fille aînée Caroline en 2009 alors qu’il était ministre. Les deux parents ont l’habitude de passer ensemble une bonne partie de leur après-midi avant de se séparer. À l’époque, celle-ci était âgée de 13 ans.

Ambre Bertrand : a-t-elle déjà un amoureux ?

S’il existe un point sur lequel les médias s’accordent, c’est bien évidemment sur la vie privée de Xavier Bertrand. Le politicien préfère jouer profil bas et rester discret sur son entourage immédiat. Le fait est qu’il ne souhaite pas attirer des rumeurs infondées ou des diffamations susceptibles de nuire à son image publique. Cela justifie en partie pourquoi peu d’informations filtrent sur ses enfants Ambre et son jumeau Malo âgés de 14 ans aujourd’hui.

Ambre Bertrand

Une vie à la dure ?

La réserve que Xavier Bertrand porte sur sa vie privée s’est laissé d’ailleurs transparaître lors des rencontres économiques d’Aix-en-Provence nous rapporte Femmeactuelle.fr. À la question de savoir sa position sur un projet d’aménagement d’un territoire au nord, il s’est montré inflexible. D’un ton sec, il a confondu son interlocuteur avec ses détracteurs en évoquant son appartenance politique. Bouleversée par la réponse de l’homme, la jeune femme s’était mise à pleurer, ce qui ne manqua pas de susciter de vives polémiques.

Il faut croire qu’une carrière politique n’est pas chose aisée et demande surtout de la détermination. Au cœur d’une intervention sur France 2 le jeudi 30 septembre, il déclare : « Les électeurs de la droite et du centre, comme une majorité de Français, veulent que cela change. Je suis celui qui peut porter ce changement. Vous pensez sérieusement que si je n’étais pas aujourd’hui le mieux placé, je serais devant vous pour vous présenter mon projet ? », a expliqué Xavier Bertrand à la journaliste. Avant qu’il ne puisse poursuivre, Anne-Sophie Lapix lui a rétorqué : « Enfin pour l’instant, vous n’êtes même pas au second tour dans les sondages… »

Xavier Bertrand et sa vie privée : les raisons de ses divorces multiples

Xavier Bertrand mène visiblement une vie de couple heureuse et épanouie avec sa compagne Vanessa Williot. Il y a quelques années, le candidat déclaré aux prochains présidentiels venait de recouvrir encore une fois encore les joies de la paternité. Si toutefois l’homme politique est à sa quatrième expérience, la même situation ne se présente pas chez sa femme. En effet, Xavier Bertrand avait déjà eu trois enfants, dont deux jumeaux de ses unions par le passé.

Ambre Bertrand

Justement sur ce point, il est revenu sur la véritable cause de ses deux séparations au détour d’une interview accordée aux journalistes. L’actuel patron du conseil régional des Hauts-de-France confia à la presse que ces déceptions amoureuses étaient l’œuvre d’un manque d’attention. Cela suppose que ces précédentes unions n’étaient pas fusionnelles et ne satisfont pas toutes les parties impliquées. Ce qu’il regrette le plus dans ses ruptures est le fait de ne plus vivre sous le même toit. Toutefois, Xavier Bertrand ne compte plus récidiver avec les mêmes erreurs à l’avenir.