Cristina Cordula jeune : une beauté à en couper le souffle !
Cristina Cordula jeune : une beauté à en couper le souffle !

Cristina Cordula jeune : une beauté à en couper le souffle !

On l’a connaît tous et on l’adore ! Origine de Rio de Janeiro au Brésil, Cristina Cordula est née en 1964. À ce jour, elle est conseillère en image et animatrice de télévision pour de nombreuses émissions. Actuellement, elle fait partie des personnalités les plus appréciées des français. Si on connait Cristina pour ses précieux conseils en matière de style, il faut dire que le physique de la brune électrique ne laisse pas indifférent. En l’occurence, cela n’est pas sans explications ! Auparavant, l’animatrice a fait une longue carrière en tant que mannequin. Nous avons rassemblez pour vous des clichés exceptionnels de Cristina Cordula jeune. Dès lors, si vous êtes passé à côté de ceux-ci, c’est ici que ça se passe !

Cristina Cordula jeune
Cristina Cordula jeune

Qui est Cristina Cordula ?

La brune pétillante est d’origine brésilienne d’un père chef d’entreprise et d’une mère sociologue mais aussi. critique d’art. Issu d’une famille d’artiste, Cristina Cordula s’est tournée vers une tout autre vocation. En effet, les débuts de sa formations se tournaient à l’époque plus vers le journalisme. Par conséquent, cette dernière a étudié la communication et le journalisme à l’université brésilienne de Gama Filho. À l’âge de 16 ans, Cristina Córdula prend goût dans l’univers de la mode et semble y avoir trouver sa voix. En effet, elle commence par tourner des publicités avant de débuter ses premiers défilés de mode au Brésil. Alors que Cristina Cordula n’est pas encore majeure, le mannequin pose pour des magazines de mode et défile en Italie à Milan.

Cristina Cordula jeune
Cristina Cordula jeune

Une carrière de mannequin

Effectivement, elle s’y sent comme un poisson dans l’eau et décide de ne pas s’arrêter de si tôt. De ce fait, un proche étant coiffeur lui conseille de couper ses cheveux court pour lui créer une identité visuelle propre à elle. Coup de tonnerre pour Cristina Cordula ! En effet, c’est le décollage imminent de sa carrière jusqu’à l’international. Cette dernière se fait solliciter par les plus grands noms de la haute couture française comme Dior, Chanel ou encore Yves Saint Laurent. En 1985, Cristina Cordula se fait repérer par une agence de mannequin espagnole puis arrive en Europe la même année. De belles années s’offrent à elle où la jeune femme est épanouie professionnellement. Cependant, Cristina Cordula accorde finalement son dernier défilé dans les années 90 à Marc Bohan. Sa carrière de mannequin s’achève lorsqu’elle donne naissance à son enfant Enzo en 1994.

Cristina Cordula jeune
Cristina Cordula jeune

Une carrière dans le monde audiovisuel

La naissance de son fils Enzo finit par réorienter Cristina Cordula dans une tout autre vocation. Effectivement Cristina Córdula travaille pendant 3 ans dans une société d’import-export de produits de luxe. Finalement, c’est l’ouverture de son agence de conseil en image qui va booster sa notoriété en 2002 à Paris.

  • Nouveau look pour une nouvelle vie – M6

En 2004, Cristina est contactée par la chaîne M6 pour devenir coach aux côtés d’Émilie Albertini dans l’émission Nouveau look pour une nouvelle vie. Tout en parallèle de son activité de conseillère en image bien évidemment. Dès 2008 elle présente l’émission avec Émilie Albertini jusqu’en 2011 puis seule depuis 2012.

  • Toutes les femmes sont belles – 2008

En 2008, elle devient l’auteur de l’ouvrage « Toutes les femmes sont belles » sur le conseil en image. 

  • Le mariage royale – M6

En avril 2011, Cristina Cordula commente le mariage de Catherine Middleton et du prince William sur la chaîne nationale M6.

  • Magnifique by Cristina – Téva

Elle anime depuis 2011 l’émission Magnifique by Cristina ! 

  • Les Grosses Têtes – RTL 2015
  • Les Reines du Shopping sur M6
Frédéric Cassin et Cristina Cordula

Vie privée : Cristina Cordula et son mari

Originaire de Marseille, Frédéric Cassin est le compagnon officiel de Cristina Cordula. Tous les deux, ils sont « Ma-gni-faïks » ! Si les deux tourtereaux filent le parfait amour depuis des années, ils se montrent assez discrets sur leur relation. Cependant, ils ont récemment officialisé leur amour en se mariant à Capri avec une grande cérémonie. Le couple a également été aperçu en avril dernier lors du tournoi de Monte-Carlo. En tant qu’homme d’affaire français, Frédéric Cassin se place bien loin de l’univers de designer de sa bien aimée. Si Frédéric Cassin a su montrer son allure, il ne partage pas de passion pour la mode avec Cristina Cordula. Ce dernier est le fondateur due la compagnie spécialisée dans la distribution de parfums et de cosmétiques en Asie nommée groupe StarAsia depuis 2001. C’est pourquoi il voyage régulièrement entre la France et Singapour.

Cristina Cordula et son fils Enzo

C’est l’amour fou entre les deux tourtereaux !

Aux yeux de Cristina Cordula, il n’existe que son mari ! D’ailleurs, la jeune femme s’est montrée pleine d’éloge à l’égard de l’élu de son coeur. Effectivement Cristina Cordula déclare : « Oui, j’ai trouvé chaussure à mon pied par le biais d’amis. » au sujet de son mari. Elle ajoute également : « Mon compa­gnon s’habille très bien et c’est un très bon compa­gnon de shop­ping aussi ! Il a un super don esthé­tique et sait tran­cher quand j’ai un doute. On aime faire les boutiques tous les deux. Mais il n’a pas vrai­ment besoin de mes conseils : son look est top ! »

Carla, Adixia et Sephora

Les reines du shopping : la nouveauté qui débarque sur vos écrans !

En effet, la nouvelle est tombée il y a peu. Cristina Cordula a choisit d’apporter une touche de pep’s a son émission jugée peu attractive par les téléspectateurs et les internautes. Suite à ces critiques d’un fond bienveillant, le mannequin brésilien a annoncé un grand changement et pas des moindres ! Dès à présent, des influences et des stars de télé-réalité vont participer à l’émission et apporter une touche de fraicheur au programme. Parmi elles, Carla Moreau qu’on a connu suite à sa participation aux Marseillais VS. Le reste du monde qui est également la compagne de Kevin Guedj, mais aussi Sephora que l’on a connu suite à sa participation aux anges de la télé-réalité et Adixia, une ex des Marseillais VS. Les Chtis ! Ces dernières ont été mise au défis par Cristina et le moins que l’on puisse dire c’est que leurs participations sont très attendues par le public !