Clarisse Zemmour : Qui est la fille du polémiste sulfureux ?
Clarisse Zemmour

Clarisse Zemmour : Qui est la fille du polémiste sulfureux ?

En effet, Clarisse Zemmour est la fille du journaliste, chroniqueur et éditorialiste Éric Zemmour. Cette dernière est la benjamine de trois enfants. À l’origine de nombreuses polémiques au cours de ces dernières années, Éric Zemmour a fait l’objet de plusieurs scandales médiatiques. Cependant, il est surtout reconnu pour son franc-parler et son discours très assumé parfois très dur sur les sujets de société. Bien que le polémiste ne se cesse de faire parler de lui, sa famille reste un sujet sur lequel Éric Zemmour s’est montré assez discret. En tant que père de trois enfants, dont Clarisse Zemmour : Qui est la fille du polémiste sulfureux ?

Clarisse Zemmour
Zemmour & Naulleau – Paris Première

Le brillant parcours d’Éric Zemmour

À la fois écrivain, journaliste mais également chroniqueur de télévision français, Éric Zemmour est en 1958 à Montreuil. En effet, on lui prête une notoriété assez conséquente par ses participations pour l’émission “On n’est pas couché“. Mais également pour ses interventions médiatiques. Tout d’abord, le journaliste débute sa carrière chez le journal Quotidien en 1986. Dix ans plus tard, il rejoint l’équipe de Le Figaro. De ce fait, le polémiste se fait un nom dans la branche politique. Finalement, ce dernier se fait remarquer par Laurent Ruquier et intègre son émission à partir de 2006. En tant que chroniqueur pour l’émission “On n’est pas couché” diffusée sur France 2. En effet, Éric Zemmour y fait la rencontre du journaliste Éric Naulleau où la connexion devient évidente. Ainsi, on les retrouve cinq ans plus tard à la tête d’un débat diffusé sur la chaîne Paris Première intitulé “Zemmour et Naulleau“.

Clarisse Zemmour
Éric Zemmour

Polémiques et scandales

Éric Zemmour est également réputé en tant qu’écrivain par ses ouvrages “Le suicide français et “Le Premier sexe”. De grosses polémiques s’en sont suivies. Mais qui cependant lui ont permis de gagner le Prix de la liberté d’expression en 2010 et le Prix Richelieu en 2011. En effet, le moins que l’on puisse dire est qu’Éric Zemmour est un habitué aux scandals médiatiques. Impliqué plusieurs fois dans des polémiques par ses diverses déclarations, il est considéré comme un véhiculeur de pensées d’extrême droite. Selon la plupart des historiens et des médias à qui le journaliste s’oppose en se réclamant de la tradition gaulliste. Cependant, ses propos plutôt assumés lui valent plusieurs condamnations par la justice française.

  • 2010 : Provocation à la discrimination raciale

Suite à la parution de son ouvrage “Mélancolie française“, Eric Zemmour déclare sur France Ô que les employeurs « ont le droit de refuser des Arabes ou des Noirs ». Dans l’émission Salut les Terriens animée par Thierry Ardisson, il ajoute : « Mais pourquoi on est contrôlé 17 fois ? Pourquoi ? Parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes, c’est comme ça, c’est un fait. ».

  • 2016 : Provocation à la haine religieuse envers les musulmans

Dans l’émission C à vous sur France 5 en promotion pour le livre Un quinquennat pour rien, Éric Zemmour affirme à l’égard des musulmans qu’il faut « leur donner le choix entre l’islam et la France » et que « tous les musulmans, qu’ils le disent ou qu’ils ne le disent pas », considèrent les jihadistes comme de « bons musulmans ».

  • 2020 : Affaire Hapsatou Sy

Eric Zemmour déclare que la mère d’Hapsatou Sy aurait eu tort de ne pas lui donner un prénom du calendrier chrétien. Cependant, il ajoute que le prénom “Corinne” lui irait “très bien” sur le plateau de Thierry Ardison.

Mylène Chichportich et Éric Zemmour

Famille, vie privée : son épouse, sa fille Clarisse Zemmour

Depuis 1982, Éric Zemmour fait la rencontre de celle qui partage sa vie : Mylène Chichportich. Très discrète et très peu dans la lumière, cette dernière n’est autre que son épouse et la mère de ses trois enfants. Mylène Chichportich a la réputation de tenir tête à son mari par son caractère bien trempé ! En effet, la femme du polémiste est une avocate spécialisée dans le droit des faillites. En 2018, elle décide de fonder le cabinet Marigny Avocats à Paris avec l’aide de ses quatre associés. De plus, Mylène Chichportich n’hésite pas à communiquer sur ses qualifications dans le domaine du droit pénal, social mais aussi des affaires. Son confrère Olivier Pardon la décrit comme “une battante qui a de l’autorité et de l’ambition” mais également comme ” une femme à la forte personnalité et au caractère bien trempé”, qui “mène sa carrière sous son nom de jeune fille”.

Clarisse Zemmour : Qui est la fille du polémiste sulfureux ?
Les enfants d’Éric Zemmour : Hugo et Clarisse

Clarisse Zemmour : Qui est la fille du polémiste sulfureux ?

En effet, Eric Zemmour tient à préserver sa famille et se montre très discret à ce sujet à travers les médias. Si les sources concernant sa famille proche sont quasi inexistantes, on sait que le journaliste est le père de trois enfants qu’il a eu avec son épouse. À savoir Hugo, Thibault et une fille nommée Clarisse. En tant que la benjamine du groupe, Clarisse Zemmour est née le 24 janvier 2004 à Montreuil comme son père et ses frères et soeurs. À l’heure actuelle, nous n’en savons davantage sur ses enfants, leurs positionnements et leurs opinions sur le statut de leur père.

 

shares